Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inf1nity et 16 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Accéder de mon salon au pc se trouvant dans mon bureau

Message » 29 Déc 2005 0:15

Merci des infos.

Aurais-tu des liens précis pour chaque matos. Car je ne me rends pas bien compte.
Sachant que pour le moment, perso, j'ai un pc et un ampli. J'ai également un 2ème pc qui est au rebus pour le moment (socket A avec duron 800) mais qui pourrait reservir.

J'hésite d'ailleurs à m'ht un boitier genre silvertone en y installant une carte mère et un dd le tt en wifi que je branche sur la tv. j'y rajoute un clavier et une souris sans fil. Le seul hic c que si je veux m'en servir comme enregistreur, j'ai peur qu'il me faille un bon proc et une bonne cg. :-(
nounou0210

Inscription Forum: 26 Déc 2003 23:57

Message » 29 Déc 2005 0:30

Un PC au rebut serait excellent. L'application mediaserveur ne demande pas beaucoup de ressource (de temps du processeur) et donc meme un vieux PC fait l'affaire du moment qu'il tourne XP, Tiger pour le MAC (les mediaserveurs sont nouveaux et donc ne tournent en general que sur ces OS). Pour LINUX, c'est un peu plus facile. Tu dois quand meme avoir un disque dur de capacite suffisante pour mettre tes CD codes en MP3 (ce que je te conseille au debut).

Il te faut un routeur WIFI G performant (si tu veux transporter plus tard la video ou les compressions sans perte de qualite). Belkin MIMO ou equivalent.

Enfin, un client et la je te conseille de d'abord debuter avec seulement de la musique et acheter un equipement client pas cher: NOXON, MP101, etc. AVANT de passer a autre chose.

Vois les liens ici: http://www.twonkyvision.com/UPnP/devices.html

Moi je te conseille d'acheter un MP101 ou NOXON sur eBay (60-80 euros), c'est ne sont pas les meilleurs clients (j'en ai 3), ils ont des bugs et des limitations, mais ils te permettront d'evaluer la technologie et de beneficier rapidement de la musique en WIFI. Des que tu t'es fait la main, tu passeras sans doute a des choses plus sophistiquees (et tu les revends sur eBay) qui supportent la video, FLAC, photos, etc.
Je connais des utilisateurs qui ont mis toute leur collection de DVD, photos et musiques sur des serveurs (tu peux avoir autant de serveur que necessaire) qu'ils distribuent en WIFI dans les differentes pieces. Perso., le transport de la video de m'interesse pas, je n'en ai pas le besoin (je n'ai et n'aurai qu'une tele). Par contre je compte passer en FLAC (transport de la musique sans perte de qualite dans 2-3 mois) et d'integrer une telecommande UPnP telle que la rc9800i.
k1200rs

Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau