Bonjour.
Alors je vois que cela est bien compliqué...
En fait je dispose d'une salle qui a dû servir à cela à l'époque.
Il y a un mur avec un meuble en forme de U. Entre les 2 planches de ce meuble (à l'interieur) il y a exactement 2.92 mètres. Et en hauteur il y a environ 1.68 mètres.
Pour le recul : le fauteuil serait placé à environ 4 mètres, 4 mètres 50.
Donc, si je suis ton calcul il faut un écran de 4.5 / 2 = 2.25 mètres
Pour la hauteur... Et bien je galère un peu car si je mets le lecteur DVD sur 16/9 et le video projecteur sur 16/9 ça ne rentre pas en largeur (le video est à envrion 5 mètres du mur). Je dois mettre le videoprojecteur sur ecran large et non 16/9 et passer la taille à 0,9 au lieu de 1.
Et là, j'ai exactement mes 2.92 de large et selon le DVD, soit j'ai mes 1.68 de haut (un concert) soit une bande noire en haut et en bas (le seigneur des anneaux).
Donc pour la hauteur... Pas simple.
Quend tu dis : "Là tu rajoute 10 cm pour les équerres 2 cm" et "encore bien 15 cm pour le retour arrière et les oeillets. " Je ne comprends pas trop. J'avais cru comprendre qu'il fallait ajouter 10 cm de chaque côté ce qui suffirait pour la surface de projection + la largeur des règles en alu + le retour (avec les oeillets). Non ?
Il faut tant rajouter ?
P.S. : Existe-t-il ici une partie du forum pour les réglages des enceintes ? Car j'ai un ampli qui est relié au lecteru DVD par les deux prises OUT (cinch je crois) mais j'ai des soucic avec le prologic (arrière pas assez puissant).
Merci encore pour ce post qui ermet de découvrir la confection d'un écran.
Jet