bon bah le post a pas beaucoup avancé

alors niveau du verre photochromique, non il n a pas foncé, il est juste tres jaune deja a l etat clair
pour ce qui est du polycarbonate, impossible a utiliser dans un systeme optique de mon point de vue, pour ma part (avec des verres a ma correction) je vois les irisations colorees dès que ce que je regarde est trop contrasté, alors hors de question

pour les traitement durcis, bah apparemment tous les fournisseurs le font systematiquement lorsque le verre est traité antireflet
pour le moteur ca a l air vraiment top, malheureusement il va falloir avoir les caracteristiques geometriques des verres optiques, d ou l avantage du catalogue Hoya integré, mais perso je n ai pas reussi a faire quoi que ce soit, je vais re regarder mais jy crois pas trop

parce qu il nous faudra tous les courbures, epaisseurs et autre indices pour modeliser tout ca et je doute qu un fournisseur lamba donne a un particulier des caracteristiques comme celles la

normalement si j ai le temps jeudi je refais un test avec un systeme de cylindre different, avec les memes lentilles, de facon a obtenir une pupille de sortie plus grande
et surtout, je prendrais le temps de prendre des photos avec un vieux pied cassé mais qui sert encore