Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 24 Jan 2006 12:20

Salut a tous :)
Juste le temps de poster ceci :

Image
Image

Cr pour ce soir ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 24 Jan 2006 12:29

ou lala.. les couleurs en prennent un coup là.. non?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 24 Jan 2006 12:33

Salut Aceditnanar :)
Détrompe toi ce n'ai qu'un screen ! Mon apn n'été pas régler correctement, pas du tout et ceci ne reflette pas la réalité !
Pour etre franc, ce sont mes screens les pouris jamais posté (en comparaison du post concours de screens ;))
APN régler en AUTO !
et non sur Priorité à l'ouverture > balance des blanc à l'ouest :(
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 24 Jan 2006 13:48

Salut les gars,

je suis intéressé. La commande finale dépendra surtout des solutions finales proposées en terme d'intégration des prismes, vu que j'ai un WAF plutot bas...Genre boitier amovible qui revienne parfaitement en place à chaque fois qu'une projection en 2.35 est nécessaire ce serait nickel...Cela permettrait aussi de ferme le clapet du Z1 lorsqu'il n'est pas utilisé (vilaines poussières...)
ledim
 
Messages: 110
Inscription Forum: 02 Juil 2004 19:06
Localisation: La bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:12

Hello ledim,

Bienvenue, tu es ajouté à la liste. :wink:

Nous sommes 24.

PS: J'ai refait des plans sur 3Dstudio pour une version manuelle permettant les formats (4/3 / 16/9 / 1.85 / 2.35)
Et je pense que ca devrait faire quelque chose de pas mal du tout. :mdr:

Concernant l'integration il y énormément de solutions possibles.

1/ Prisme motorisé
2/ Prisme manuel
3/ Prisme sur rail
4/ Prisme fixe avec passthrought

Pour le moment ma préférence va au prisme manuel fixe avec passtrought pour la facilité de mise en oeuvre et le coté pratique. Je pense que certains aimeraient le système avec rail.
Pour le système motorisé (top du top) , ca va être un chouilla plus complexe :wink: :mdr: .
Des suggestions ?

PS : Au niveau du coffrage :
Aimant pourtant bricoler je serai quand même partisan de faire appel à des artisans pour la réalistion des coffrages (finition impeccable / prix si CG).
Biensur tout cela étant fonction du prix.
Qu'en pensez vous ? Quel matériaux ? Des adresses ? etc ...

Pour le système rotatif, des idées ? Peut on aussi l'usiner ?
Dites moi ce que vous en pensez ?

PS2 : Djfoudre, le cr, le cr, le cr, le cr !!! :mdr: :mdr: :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:27

Hello c'est remoi,

Juste pour vous mettre quelques ébauches (3D studio) d'une version Manuelle, j'ai pris pour exemple une prismasonic.
Elle me semble être la plus en adéquation avec notre projet et la plus facilement réalisable.

Image
Image
Image
Image

Voila :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:54

Bravo!

Pour ma part je suis en plein déballage de cartons/montage de meubles ET montage de mon prisme...Ca y est!!! je m'y suis enfin mis!!!
Verre découpé et collé.... là ca seche et il n'y aura plus qu'a remplir!!!

Dès que j'ai le net à le maison, les photos suivront.
Pour ma part avec mon nouveau salon c'est 2.10m de base en 1.77 et donc 2.80m en scope... et ce pour 4.80m de recul

Du coup je me suis fait un petit film en 2.8m de base hier pour me rendre compte du résultat... ca tue!!! je me crois enfin au cinema!!!
J'ai trop hate de terminer mon anamorpHCFR! :wink:
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:59

salut cedric21 !
Pendant que je te tien fais signe à Henri66 STP ;)

Salut skhattane2000 :)
Alors que penses-tu de mes screens ?
Sinon j'ai trouvé ca
Dernière édition par djfoudre le 24 Jan 2006 15:49, édité 1 fois.
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 24 Jan 2006 15:23

Hello cedric,

Supers nouvelles tout ca :wink: . Tu vas bientot etre appeler au stand cr du jour :mdr: .
2.80M en scope, oui ca doit bien le faire effectivement :mdr:
Pour le moment c'est Djfoudre qui est appelé à ce stand :D .

Djfoudre, j'espere que t'apprecies l'effet scope. :wink:
Par contre je voulais savoir : Sur tes screens le zoom de ton projo est en quelle position ? (max/min/milieu)
Sinon c'est pas mal du tout et ca montre encore une fois le coté bcp plus ciné :wink: :mdr:

PS: Niveau qualité des screenshots (colorimétrie), tu m'as habitué à mieux :wink: :mdr: :mdr: :mdr:

PS2: Pour le lien, le site a excedé son cota de transfert. C'était quoi ?
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2006 15:29

Pour "skhattane2000",sa donne bien ta modélisation! :)
Moi personnellement, une version manuelle ne me dérangerais pas, et d'un autre côté je peux comprendre que certains voudraient une version plus "high tech", mais en même temps, les prix ne seront pas les même et je me dis aussi que chacun aillant une intégration et un vp différents, autant faire simple et que chacun le mette à son gout :idee:
Une version manuelle une fois réglée n'aurait plus à bouger...et puis niveau install/intégration chacun ferait comme bon lui semble.
Pour le coffrage et le fait de faire usiner..je pense aussi que c'est une bonne idée..que se soit pour le prisme ou le coffrage, faire usiner permettrai d'avoir quelque chose de plus propre et pro ...reste à trouver des entreprises ou contacts :roll:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 24 Jan 2006 15:58

PS2: Pour le lien, le site a excedé son cota de transfert. C'était quoi ?


Ben c bizarre !
Sinon cherche PRISMASONIC dans google image, il y a qq interressant d'instal ;)

Sinon ce soir je refais des tests 2.35

PS : je vais quand recommencer mes prisme mais cette fois je ne vais pas faire les meme erreurs, je prendrais mon temps :wink: Peu etre meme un coffrage : j'ai retrouvé un bout de MDF de 10mm :mdr:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:55

djfoudre a écrit:Salut Aceditnanar :)
Détrompe toi ce n'ai qu'un screen ! Mon apn n'été pas régler correctement, pas du tout et ceci ne reflette pas la réalité !
Pour etre franc, ce sont mes screens les pouris jamais posté (en comparaison du post concours de screens ;))
APN régler en AUTO !
et non sur Priorité à l'ouverture > balance des blanc à l'ouest :(


Salut, merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster tes ScreenShots, bon, maintenant, j'ai hate de voir tout sa chez moi :lol: avec mon VP que je n'ai pas encore d'ailleurs :mdr:
Dernière édition par Mickael12 le 24 Jan 2006 19:59, édité 1 fois.
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:59

skhattane2000 a écrit:Hello ledim,

Bienvenue, tu es ajouté à la liste. :wink:

Nous sommes 24.

PS: J'ai refait des plans sur 3Dstudio pour une version manuelle permettant les formats (4/3 / 16/9 / 1.85 / 2.35)
Et je pense que ca devrait faire quelque chose de pas mal du tout. :mdr:

Concernant l'integration il y énormément de solutions possibles.

1/ Prisme motorisé
2/ Prisme manuel
3/ Prisme sur rail
4/ Prisme fixe avec passthrought

Pour le moment ma préférence va au prisme manuel fixe avec passtrought pour la facilité de mise en oeuvre et le coté pratique. Je pense que certains aimeraient le système avec rail.
Pour le système motorisé (top du top) , ca va être un chouilla plus complexe :wink: :mdr: .
Des suggestions ?

PS : Au niveau du coffrage :
Aimant pourtant bricoler je serai quand même partisan de faire appel à des artisans pour la réalistion des coffrages (finition impeccable / prix si CG).
Biensur tout cela étant fonction du prix.
Qu'en pensez vous ? Quel matériaux ? Des adresses ? etc ...

Pour le système rotatif, des idées ? Peut on aussi l'usiner ?
Dites moi ce que vous en pensez ?

PS2 : Djfoudre, le cr, le cr, le cr, le cr !!! :mdr: :mdr: :mdr:


Hello,

Je suis partant aussi sur le concept du boitier manuel :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:04

bon je viens de remplacer l'eau par la glycerine

j'ai eu un peu peur,j'avais du mal a secher completement l'intérieur des prismes,il restait toujours de petites goutes d'eau...
je me suis dit : la glycérine etant miscible,tant pis elle sera juste un tout petit peu moins pure

mais lorsque j'ai eu tout rempli(avec une pipette de modelisme)quel horeur,plein de petits "filament" comme dans un liquide tres sucré
vu la viscosité,c'était dur a mélanger,j'ai donc mis mes prismes au bain marie et apres, en secouant un peu,tout est devenu homogene

pour le bouchon,j'ai tres simplement mis un bout de scotch sur mon orifice de remplissage (diametre 8 )


les essais tres bientot



Mickael12 a écrit:@ glubux

Salut, tu pourrais poster une photo pour voir se que sa donne, avec et sans prismes pour etre encore plus chiant :P si tu as le temps biensur...

Merci. :wink:


j'ai encore jamais fait de screenshots donc faudra etre indulgent,de plus ca débordera beaucoup de mon ecran a bord noir et sur mon drap blanc sa sera pas terrible

m'enfin bon je vais tenter :wink:

skhattane2000 a écrit:Super glubux,

Je pense que ton test va donner envie à plus d'un ici :wink:
La taille d'image devient effectivement impressionnante et notemment le fait qu'il soit possible de regarder l'image avec un ratio de recul nettement réduit du fait de la disparition de la grille:wink:


tout a fait,c'est un aspect tres interessant de ce montage

skhattane2000 a écrit:PS : Je vois que je suis pas le seul à projeter dans mon lit :mdr: :mdr: :mdr:


(hs)juste pour te décrire un peu l'instal,mon lit est en hauteur,le projo est au dessus et le canapé dessous,ca isole par ailleur du bruit et de la lumiere parasite du projo

skhattane2000 a écrit:
PS2 : J'ai rajouté un lien vers ton mini cr dans le premier post :wink:


merci :wink:
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:34

+1 pour le boitirer manuel (je pense qu'une seule molette avec 2 engranges de rapports différnets seraient mieux (si on considère que les angles de déplacements sont proportionnellement linéeaires evidemment)

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message