Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 21 Jan 2006 14:09

Bonjour a tous !
Prism est réparer et les compte faire qq essais
Par contre je n'ai pas de surface de projection blanche et pas tres grande :(
Alors pour bien comprendre la transformation de l'image :

> Une image 16/9 de 100cm sur 56cm de base doit faire combien en 2.35 ? En gros quel est la manip pour multiplier le ratio (je suis noob)

Merci
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 21 Jan 2006 15:41

C'est simple le passage de 4:3 à 16:9 se fait en multipliant par 1,33. C'est la même chose pour le passage du 16:9 au 2:35 :) .

Une base de 100 cm en 16:9 donnera donc en 2:35 : 100 x 1,33 = 133 cm :lol: .
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43

Message » 22 Jan 2006 11:58

karzeni a écrit:par contre si on peut réunir 50 personnes pour une CG prismes en verre je suis le premier sur la liste :D

je suis pas loin derriere,ca m'interesse enormement

on vous le dit souvent mais je vais le repeter:
Félicitations pour la somme de travail acompli jusqu'ici,BRAVO! :wink:
glubux

Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44

Message » 22 Jan 2006 14:25

DJFoudre? alors t'as testé?
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Message » 22 Jan 2006 14:30

Hello tout le monde,

Djfoudre, j'espere que ton petit souci avec ton prisme ne t'as pas trop géné. :wink: On attend ton CR avec impatiente :mdr: .

Pour la modélisation de l'applet sous 3D Studio, toujours pas le résultat escompté mmais je desespere pas. (je vais y arriver :mdr: ).
En plus je pense que redirts est également dessus de son coté. :wink:

Aucune réponse des 6 autres entreprises concurrentes pour des prismes "HDG".

Enfin, Il me semble judicieux de recenser officieusement le nbrx de personnes interessés par nos prismes "HDG". Juste pour ce faire une idée. Ce n'est que purement informatif, pour le moment il n'est pas question d'une "CG" mais juste de se faire une idée du nbrx de personnes interessés pour pouvoir estimer le volume de commande et donc le prix. Il est à noter que même si les paliers ne sont pas atteinds, il sufit d'un CR sur les qualités du prisme et hop une dizaine de personnes deviennent interessés, donc sur le nbrx je ne me fait pas trop de souci.

Pour rappel :

Dimensions :
Image
Matériaux : BK7 (matériaux optique de qualité)
Pour un prix d'environ 120 euros pour les deux (Les prix peuvent varier encore pas mal pour plsrs raisons : concurrents, matériaux, transports, etc... :wink: )

A l'heure actuelle voici la liste des interessés :
(Certains ne m'ont rien dit mais je les ai mis quand même en pensant que ... Aucun souci pour les enlever au cas ou :wink: )

Alexlecoooool
Aceditnanar
Cedric21
karzeni
Redirts
Frankie
Djfoudre
glubux
skhattane2000
Blues

A tous les forumeurs qui nous suivent depuis le début de ce topic en tant que spectateur, c'est le moment de devenir acteur et se faire connaitre ou de se taire à jamais :mdr: :mdr: :mdr:

ATTENTION : Je rappel que ce n'est pas une commande groupée, c'est juste pour le moment à titre informatif pour évaluer le volume et pouvoir tirer les prix au plus bas.
De toute facon encore pas mal de question sur le matériaux, le revêtement anti reflet ,etc sont toujours en suspend.
Dernière édition par skhattane2000 le 22 Jan 2006 17:01, édité 1 fois.
skhattane2000

Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30

Message » 22 Jan 2006 15:35

A l'heure actuelle voici la liste des interessés :
(Certains ne m'ont rien dit mais je les ai mis quand même en pensant que ... Aucun souci pour les enlever au cas ou )

Alexlecool
Aceditnanar
Cedric21
karzeni
Redirts
Frankie
Djfoudre
glubux
skhattane2000
Blues

Salut,
Pas de problème tu peus me laisser dans la liste je suis partant si y'a commande groupée ! :wink:
Par contre quand t'aura trouvé le fournisseur officiel, il serait important de lui demander qu'il te fournisse un exemplaire prototype pour être sur que ça marche parce que sinon bonjour les dégats si tout le monde comande et que ne marche :mdr:
Frankie

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22

Message » 22 Jan 2006 15:42

Hello frankie,

T'en fait pas c'est juste informatif pour le moment car y a bcp de choses encore incertaines.
Des tests préalables seront biensur effectués (exemplaire prototype) sinon aïe aïe aïe en cas de pbl :mdr: .

:wink:
skhattane2000

Message » 22 Jan 2006 15:49

je previens les gars de allinbox on ne sait jamais ca peut interresser... ;)
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Message » 22 Jan 2006 15:53

Aceditnanar a écrit:je previens les gars de allinbox on ne sait jamais ca peut interresser... ;)

Super, merci :wink:
skhattane2000

Message » 22 Jan 2006 16:39

Bonjour !
Je suis votre aventure 2.35 depuis le début, et je suis intéressé par ce projet.
:)
Felicitations pour tout ce que vous avez accompli jusque là en tout cas !
Vinny75

Inscription Forum: 01 Mar 2005 21:07

Message » 22 Jan 2006 16:41

Moi aussi je suis evidemment interessé donc pas de prob pour la liste (ah si le pseudo :lol:)

Bon WE a tous

ALex
AlexLeCoooool

Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00

Message » 22 Jan 2006 17:04

Hello vinny et Alex,

Pour vinny, pseudo rajouté dans la liste (premier post du topic) merci et bienvenu :wink:
Pour alex, pseudo modifié :mdr:

De temps en temps je reposterai la liste complète dans le forum histoire de voir ou on en est. La liste sur le premier post du topic sera elle toujours à jour :wink:

a+ Et merci à tous :wink:
skhattane2000

Message » 22 Jan 2006 17:33

Juste pour signaler que TOOD 65 nous rejoint concernant les personnes interessés pour un prisme HDG.
On est pour le moment 12.
Ca devrait vite gonfler (enfin j'espere :wink: )

PS : Je tiens à préciser que cette liste n'est en aucun cas un engagement, c'est juste pour sonder les forumeurs afin de se faire une idée de ou l'on met les pieds question quantité et prix. Voila :wink:
Ce n'est en aucun cas un bon de commande !!! :mdr:
skhattane2000

Message » 22 Jan 2006 18:54

Aceditnanar a écrit:DJFoudre? alors t'as testé?

OUI j'ai fais des tests > c'est pas mal :D Les piles de mon apn sont chiffons et je ne retrouve plus le chargeur :-? (foutu déménagement).
Par contre pour régler c'est vraiment la grosse galere, dans mon cas. Le petit fais 17° car le type qui me la coupé à chi** dans la colle ! Du coup c'est tres chiant à régler.
Apres de 2h de lutte acharnée j'ai fini pas avoir mon ratio 2.35 respecté :mdr:

PS : pas mal pour la prévision skhattane2000 ;)
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 22 Jan 2006 21:06

salut a tous et bravo :wink:

j aurai une petite question , enfin plutot une confirmation

en partant d un ecran 16/9 a pleine reso et donc avec une image 2.35 deformé utilisant tout la matrice 16/9 , les "pixel" carré de la matrice devienne apres le prisme en fait des rectangles , la nous somme d accord ! ? oui ... (pour gagné en largeur d image)
alors que va donné a l ecran des lignes proche de la vertical ? comme dans mon ex si dessous ?
le prisme deformant l image (sur l horizontale et pas en vertical) pour remetre l image de base deformé , les lignes vertical seron plus large que celle horizontal ! qui elle ne seron pas deformé !!

juste ma reflextion ?

ex d ecran de 2m40 de base et selui apres prisme de 3m17 ...
ImageImage

la deformation sur les lignes verticale et celle proche de la verticale ne risque pas d etre trop remarqué en utilisation ? comme sait le cas sur le dessin !

a+

PS: lolo en qui aimerai bien voir en vrai ce que sa donne un prisme ...
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

• Articles en relation
    Dernier message