Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 19 Jan 2006 22:10

bonjour a tous

pour l'electronique ,j'ai une petite idée.

pour les antennes parabolique il y a un positionneur avec vérin commandé avec une telecommande,dans ce boitier il y a un circuit imprimé avec un sensort qui calcule et enregistre chaques position de la parabole.

il suffirait de prendre ce boitier ,de démonter le vérin et le renplacer par une molette,on peut alors positionner le ou les prisme comme on veut


amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 0:02

Tout d'abord je tien à féliciter le Merveilleux travail de skhattane2000 ! BRAVO
En effet cette "simulation" envoi mon prisme à des année lumiere, "has-been"
Et je croise les doigts pour qu'un tel projet aboutisse !

Retour à la réalité (ma réalité :))
Alors ce matin je suis passer voir ma charmante pharmacienne afin de me procurer un peu de breuvage visqueux : la GLYCERINE !

> 250 mL : 5 Euros !

Montage
Image

"Allez dj c'est presque terminé, on ne relache pas !" Je ne vais pas énumérer tous les produits utilisés > la photo le fais pour moi. Enfin si je vais quand meme rajouter une bassine (En cas de fuite)

J'ai disposé le prisms sur un verre, dans une bassine, car on n'ai jamais à l'abri d'une fuite puis ca ne coute rien :mdr:
Image


Remplissage : J'y ai été tres doucement. Comme la photo le démontre je n'ai pas rempli au max car je préfere appliquer la colle et ENSUITE AJUSTER
Image
Image
Image

Mise en place du dernier coté
Image

MEME CHOSE AVEC LE DEUXIEME PRISME
Image
Image

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: pour skhattane2000
Image

Laisser le tout reposer 24h et apres c'est que du bohneur :wink: (enfin je l'espere)

Voila c'était mon FILS ROUGE DIY que je souhaitais vous faire partager, en espérant que mes illustrations puissent aider à mieu comprendre :wink:

@djfoudre
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 20 Jan 2006 0:04

reponse au poste sur le boitier de parabole ;)

oua... pourquoi pas... poste dans allinbox section electronique si tu vx... p'tet que t'au des reponses.... une forte teteen elec c'est fait sa central µC pour gerer la T°, dc ventillos, reglage du point de focal, keystone motorisé, allumage de l'ecran, comptage d'heures sur afficheur lcd, etc... dc pourquoi pasposter là bas... moi je suis d'une formation ayant fait un peu d'electronique,mais ca me parait chaud deminituriser sans bcq d'elctronique et de place prise autour des prismes.. mais enmeme temps je ne m'y connai spas trop en moteur pas a pas etc....

merci pour les photos, c'est extra... vivement les resultats.... :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 20 Jan 2006 1:20

Hello blues,

Ca faisait un bail dis donc !!! :wink: :mdr:
Pour le mécanisme de parabole, ca peut être une piste mais je pense plus que le circuit à l'intérieur pourrais nous aider à confectionner un circuit perso. Mais c'est à étudier :wink:
Merci :wink:

Djfoudre, super boulot !!! bravo ... :wink:
Par contre je viens de penser que tu auras un peu de mal à placer tes prismes trés prés l'un de l'autre du fait des rectangles. J'espere que ton second prisme sera de ce fait suffisement grand !
On attend les résultats en projection avec impatiente. (ps : n'oublies pas de recouvrir la base de tes prismes)
En tout cas félicitations !!! :wink: :mdr:

PS : J'aime vraiment bien te savonnettes !!! :mdr: :mdr: :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:03

Bravo!!! très beau boulot!!!

Monsieur Skhattane2000 (eh oui tu as gagné le "monsieur"!!!!) je te félicite pour ton travail formidable!!!
Je déménage demain et devrai de nouveau avoir le net sous une semaine donc photos de mon prisme et qq screen pour la fin de la semaine prochaine en théorie...j'ai trop hate de voir le résultat!!!
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:29

Hello tout le monde,

Merci merci pour toutes ces félicitations et ces "monsieurs" mais juste "samy" ou "sam" ou "skhattane2000" ca m'ira trés bien :wink: :mdr:
Ceci étant redirts a proposé de me filer un coup de main sous 3D studio pour la refraction à travers les prismes et je l'en remercie !!! :mdr:

PS : Si je ne me trompe pas c'est bien aujourd'hui que Djfoudre teste son ptit bébé.
LE CR, LE CR, LE CR, LE CR, LE CR !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:36

Au fait Djfoudre,

le fait que tu ne pourras pas mettre tes prismes trés prés l'un de l'autre (base rectangulaire) va entrainer une image plus grande sur ton second prisme et de ce fait une des extrémité de l'image va traverser plus de matière. Donc certainement plus de diffractions chromatiques sur l'un des coté de ton image.

Enfin pour maintenant on verra bien. :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2006 15:11

Image


encore un qui a trop regardé fight club :mdr:
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Jan 2006 15:17

tu ne sais pas comment il l'a fabriqué son savon... :wink:
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Jan 2006 15:24

karzeni a écrit:encore un qui a trop regardé fight club :mdr:


Hello karzeni, grace à toi je sais enfin pk j'aime tant ses savonnettes.
Voici mon avatar sur tous les forums ou j'en ai un !

Image

:mdr:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2006 15:49

normal que le lascar ne connaisse pas la glycérine vu qu'il fabrique son savon à partir de graisses animales ;-)

une précision djfoudre ton verre est anti reflet ? je vois du violet sur ton sopalin
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Jan 2006 21:14

Bonsoir a tous

Bon voila J'ai eu un gros pépin : j'ai brisé une patie de la base mon Grand Prism :( Tout ça en voulant le découpé en triangle ! Je sais j'aurais du le faire plutot mais comme skhattane2000 le disait la déformation en aurait été plus conséquante ;) Bon tant pis c'est une grosse erreur de ma part. Je ne vous raconte pas à quel point j'ai culpabilisé :( Donc cet apres-midi j'ai essayer de mon mieu de réparer mon erreur. Je vais laisser tranquilement la colle agir cette nuit :)

(djfoudre un peu dégouté)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 20 Jan 2006 21:50

On ne fait pas d'omelette .... :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 21 Jan 2006 1:16

lol je t'ai dit skhattane je suis un peu à la bourre niveau réalisation de prisme car ça me saoule de le faire sachant que je peux pas l'inclure dans mon meuble DIY d'autant plus qu'il sera certainement en 20°, je préfère me fabriquer un colorimètre dans l'immédiat :)

par contre si on peut réunir 50 personnes pour une CG prismes en verre je suis le premier sur la liste :D
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:24

moi je suis interressé aussi ;)
pour le colorimetre,pastor, tu crois qu'une fois fini, il y aura des gens qui les feront et qui les loueront ou vendront une fois leur realisation terminée?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message