Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 05 Juil 2006 18:41

oui lol thx, c'est bien la version 4.51 pro wmv, cela m'a meme dégouté de l'utilisation de ZP à cause de ça
karzeni

Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33

Message » 05 Juil 2006 23:15

Bon c'est bien joli tout çà mais les boitiers des prismes on en est ou exactement ? :roll:
coyote76

Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20

Message » 05 Juil 2006 23:30

karzeni a écrit:oui lol thx, c'est bien la version 4.51 pro wmv, cela m'a meme dégouté de l'utilisation de ZP à cause de ça

et dir que ma version 4.51 pro (sans wmv) marchai a merveille !! ( mais plus moyen de regarder un dvd avec :-? donc je test avec degout la version wmv )

o fait c es lolo et pas lol :mdr:

sinon ZP c es genial (enfin quand tout marche et que sa roule)

le boitier ... (je crois qu un truc qui corresponde a tous sera impossible a trouver donc , je sait pas comment von fair ceux qui ne sont pas un minimun bricoleur !!??)

a+
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 06 Juil 2006 12:29

désolé LOLO THX :mdr:

pour ce qui est des boitiers, il ne faut pas oublier qu'on est dans une section DIY donc amha tout le monde devrais etre capable de se faire le sien sans trop de soucis à moins de vouloir à tout prix un boitier qui fasse du passthrough
karzeni

Message » 06 Juil 2006 12:34

franchement mon boitier va etre hyper simple, la forme conique pr le gain de place (a l image du prismasonic), du velour noir pr l interieur e un montage en tres legere pression (grace au velour) pr bloquer les prismes
peut etre en option un systeme de rails, genre coulisses de tiroirs, pour pouvoir le deplacer mais a priori je ne mettrais ca que si je prends le sat et c est pas encore fait :)
pierreet

Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54

Message » 06 Juil 2006 13:52

pierreet a écrit:franchement mon boitier va etre hyper simple, la forme conique pr le gain de place (a l image du prismasonic), du velour noir pr l interieur e un montage en tres legere pression (grace au velour) pr bloquer les prismes
peut etre en option un systeme de rails, genre coulisses de tiroirs, pour pouvoir le deplacer mais a priori je ne mettrais ca que si je prends le sat et c est pas encore fait :)

+1
Moi aussi no prise de tete :mdr:
> 4 morceaux de MDF en 10mm
> 1 perceuse
> 1 scie-sauteuse
> qq vis
> velour noir
+
(1 défonceuse + newbinette > 8))
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 07 Juil 2006 17:01

OK,
mais rien n'est jamais si simple..... :wink:

J'ai trouvé deux modéles de support pour prisme, le premier ressemble à ce que je vient de lire :roll: , et le deuxiéme que j'ai piqué sur une instale de 16-9.fr(le proprio m'en voudra pas trop j'éspere :oops: ) qui doit etre un peu modifié pour nos prisme, moi je vais surement m'orienter vers le deuxiéme modéle avec du profilé. :D

Image
Image

quesque vous pensé du deuxiéme support ?
d-d

Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28

Message » 07 Juil 2006 17:40

Ce sont 2 systèmes anamorphique tout a fait differents !!!!
Je t'invite à lire la 1ere page de ce post ;)
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 08 Juil 2006 1:22

xav57100, ces 2 systèmes de support sont identiques, non ? il s'agit d'un rail avec des vis pour verrouiller l'ajustement en hauteur et l'inclinaison.

on peut très bien utiliser le modèle de prismasonic en position plafond

perso, je pense faire un boitier rectangulaire, quitte à rajouter des cales à l'intérieur pour former un trapèze. c'est plus simple de faire des coupes droites sur les arretes sur un boitier rectangulaire

ou alors faut etre bien équipé comme avoir une scie à onglet electrique pour faire les coupes en biais
karzeni

Message » 09 Juil 2006 14:22

djfoudre a écrit:Ce sont 2 systèmes anamorphique tout a fait differents !!!!
Je t'invite à lire la 1ere page de ce post ;)

Merci, j'avais remarqué !, même si j'ai rien trouvé sur la premiére page de ce poste pour fixer le support !

Le systéme de fixation et d'inclinaison en profilé me parait plus pratique, que le systéme de réglage du premier support:"Tole contre Tole" :-? , même si c'est pas encore l'idéale, en matiére de glissiére, il y a mieux que le profilé ! :-?

xav57100, ces 2 systèmes de support sont identiques, non ? il s'agit d'un rail avec des vis pour verrouiller l'ajustement en hauteur et l'inclinaison.

Oui ils offrent tous les deux la possibilitée d'un réglage en hauteur et l'inclinaison
La différence réside dans le fait que le systéme prismasonic utilise deux prismes (comme nous) et que le deuxiéme support utilise, une ou plusieurs lentiles.

Pourquoi ne pas prendre une boite à chaussure :lol:, non je plaisante :lol:
d-d

Message » 21 Juil 2006 22:58

Hello tout le monde,

Il y a du nouveau concernant la CG des prismes, allez vous tenir informé ou vous savez.
Dernière ligne droite :wink:

sam :wink:
skhattane2000

Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30

Message » 22 Juil 2006 15:39

xav57100 a écrit:OK,

J'ai trouvé deux modéles de support pour prisme, le premier ressemble à ce que je vient de lire :roll: , et le deuxiéme que j'ai piqué sur une instale de 16-9.fr(le proprio m'en voudra pas trop j'éspere :oops: ) qui doit etre un peu modifié pour nos prisme, moi je vais surement m'orienter vers le deuxiéme modéle avec du profilé. :D

Je ne t'en veux pas trop d'avoir repiqué mes photos... Il ne s'agit pas d'un support de prisme, mais un support de lentille (Isco2 pour ne pas la citer) et livré d'origine avec la lentille. Je l'ai juste mis à l'envers au dessus du Ruby puisqu'une lentille n'a pas de sens...
Voilà ! :mdr:
Ci-dessous 2 petites photos d'un support avec rail horizontal sur roulement à billes, qui permet d'un seul doigt de faire coulisser la lentille face à l'objectif ou la retirer ! Génial ! :o
Fichiers joints
Attachment.jpg
Attachment.jpg (13.3 Kio) Vu 2054 fois
Stand.jpg
Stand.jpg (12.05 Kio) Vu 2054 fois
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58

Message » 23 Juil 2006 19:35

xav57100 a écrit:OK,

Il ne s'agit pas d'un support de prisme, mais un support de lentille (Isco2 pour ne pas la citer) et livré d'origine avec la lentille.Voilà ! :mdr:

J'avais bien compris !, il fallait lire la suite THX only: :-?

Oui ils offrent tous les deux la possibilitée d'un réglage en hauteur et l'inclinaison
La différence réside dans le fait que le systéme prismasonic utilise deux prismes (comme nous) et que le deuxiéme support utilise, une ou plusieurs lentiles.

c'est un roulement à bille fixé sur un rail-profilé en alluminium...., moi c'est le profilé que je trouves pas trés "jolie" pour mettre devant le projo, surtout avec un Ruby :-? , mais c'est une piste que je vais suivre...... :wink:
d-d

Message » 25 Juil 2006 12:29

skhattane2000 a écrit:Hello tout le monde,

Il y a du nouveau concernant la CG des prismes, allez vous tenir informé ou vous savez.

Je dirais même plus pour qu'en ces temps de vacances les choses de traînent pas :wink: :
Toutes les infos ici afin d'être livré : http://www.commandes-groupees.fr/viewto ... &start=165

Cédric
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 25 Juil 2006 12:38

cvdw a écrit:
skhattane2000 a écrit:Hello tout le monde,

Je dirais même plus pour qu'en ces temps de vacances les choses de traînent pas :wink: :
Toutes les infos ici afin d'être livré : http://www.commandes-groupees.fr/viewto ... &start=165

Cédric

Il serait ptet bon de prévenir par mp les intéressés.
En effet, tout le monde ne passe pas tous les jours sur les forums, et vu les délais ultra courts...

... j'ai moi même prévenu un acheteur hier qui n'était pas au courant. Ce serait dommage de rater la commande et devoir attendre la rentrée à cause d'un manque de communication. :wink:
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

• Articles en relation
    Dernier message