Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 02 Juil 2006 22:37

salut sergebasile, en effet il me semble bien que ce soit le nom donné pour cette fonction sur les samsung HD x50, je ne savais pas qu'ils avaient déjà sorti un HD860 :o

cette fonction permet en meme temps de déplacer les sous titres :)
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Juil 2006 9:17

A ce moment on doit pouvoir projeter avec le prisme en 2.35 sans scaler, non?
Est ce le seul lecteur de DVD qui cette fonction ou y en a t il d'autres (j'avais cru comprendre le momitsu mais ce doit etre plus difficile à trouver ce lecteur) Et cela ne résoud pas la situatiuon d'autres sources.
En particulier est il possible avec un scaler d'une marque ou d'une autre de reprendre TPS HD pour projeter en 2.35 en plein utilisation de la matrice avec le prisme?
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 03 Juil 2006 20:37

sergebasile, je ne connais pas la liste complète des lecteurs dvd qui font ça, mais une chose est sure, rien ne vaut un pchc :)

sinon, il faut regarder si le vp n'aurait pas une telle fonction ...
dans mon cas, c'est pchc et vp qui ont cette fonction :)
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Juil 2006 8:18

Avec quel programme sur le pchc?
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 04 Juil 2006 9:08

karzeni a écrit:sergebasile, je ne connais pas la liste complète des lecteurs dvd qui font ça, mais une chose est sure, rien ne vaut un pchc :)

sinon, il faut regarder si le vp n'aurait pas une telle fonction ...
dans mon cas, c'est pchc et vp qui ont cette fonction :)

Le VP ne te remettra pas les sous-titres en place...
Pour le pchc, c'est vrai que c'est bien voire beaucoup mieux, mais il faut avoir envie de passer du temps et se prendre un peu la tete. (je n'ai quasimment jamais utilisé de lecteur de salon, j'ai commencé le pchc il y a 7 ans avec un P2 300 et une ati 3d rage pro 8mo).
Comme les gps sur pda et les gps autonomes, c'est plus polivalent mais plus galere.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 04 Juil 2006 10:17

Je cherche je ne vois pas quel programme comprime l'image 2.35 pour lui donner un format 16/9 pour ensuite dénamaorphoser au prisme.
Que ce soit
1) à partir d'un DVD ou plus tard d' HD DVD ou Br
2) à partir de TPS HD soit en intercalant l'ordinateur entre le terminal TPS et le videoprojecteur comme un scaler en en temps réel soit plus tard avec la TNT ou le sat en utilisant une carte ou un module externe tuner
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 04 Juil 2006 10:21

TPS HD, ils passent bien en 2.35? parce que la plupart des films HD que j'ai vu etaient recadrés en 16/9 donc le scaler + prisme ne sert à rien dans ce cas là.

Pour les media HD (HDDVD et BRD) je me demande si ça sera possible rapidement. Les histoires de DRM vont probablement limiter fortement l'utilisation de nos programmes classiques (ffdshow, zoom player, media player classique).

Sinon, pour un DVD normal tu peux utiliser media player classique, il me semble qu'il fait du scaling nativement. Sinon ffdshow te permettra de choisir plus d'options.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 04 Juil 2006 10:27

Oui TPS passe pas mal de film en 2.35 avec des bandes noires au dessus et en dessous.
Pour les sous titres on ne sait pas encore car il n'y a pas encore l'option sous-titres sur la télécommande et le système sera différent du système teletexte.
Donc 3 possibilités: soit les sous titres dans l'image 2.35 soit en dessous soit à emplacement variable par l'utilisateur?
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 04 Juil 2006 11:29

sergebasile a écrit:Oui TPS passe pas mal de film en 2.35 avec des bandes noires au dessus et en dessous.

Ca c'est une bonne nouvelle, ça me faisait bien ch*** de devoir choisir entre HD et version entière.
(j'ai croisé un DVD des noces funebres en 4/3 : "ce film à été recadré pour mieux convenir à votre écran"...
J'imagine un post-it du facteur : "cette enveloppe à été coupée pour mieux rentrer dans votre boite aux lettres").

Le scaler temps réel avec un pc en HD me parait assez chaud à l'heure actuelle, il risque fort d'y avoir un décalage entre l'image et le son. un option sur le projecteur serait bienvenue.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 04 Juil 2006 12:46

Sur le projecteur (optoma hd72i) 4 options 4/3 16/9 (modifiable en 16/10) LBX (letterbox) et natif.
C'est l'option 16/9 ou 16/10 qui donne la plus grande utilisation de la matrice. MAis pour un film 2.35 il y a toujours des bandes en haut et en bas. Il n'y a pas de possibilité d'avoir une image anamorphosée.
Avec le lecteur de DVD samsung HD860 cette possibilité semble exister. Est ce que l'oppo par exemple le permettrait aussi?
Sur le terminal TPS HD les options de zoom ne sont pas encore mises à jour. Peut être qu'elles sont prévues pour remplir une matrice 16/9 avec une image 2.35?
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 04 Juil 2006 13:48

le mieux ca serai un boitier avec engrenage qui deplace les prismes l'un par rapport a l'autre, d'avoir un ecran 2.35 et que sur le projo, on met toute la matrice active et apres on tourne la molette reglant les prismes jusqu'a avoir notre taille d'image sur tout l'ecran
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 05 Juil 2006 2:29

salut tout le monde

sergebasile, anamorphoser un film venant d'un boitier satellite (TPS) me semble peu envisageable si tu n'as pas de scaler ni de vp qui puisse te faire ça ...

resterait la solution de rentrer dans un pchc le signal en sortie du boitier TPS, mais avec quelle qualité ? la plupart des entrées video sur un pchc sont au mieux en svhs ...

ou alors il te faudra opter pour une carte satellite qui accepte les cartes à puces TPS ou canalsat

pour les progs pchc, il y en a beaucoup qui peuvent anamorphoser, à vrai dire quasi tous sauf windows media player, quicktime et realplayer. enfin si ça se trouve on peut mais comme je ne les utilise pas je ne sais pas trop en fait

les progs que j'utilise actuellement, par ordre de préférence:

media player classic
theatertek
Kmplayer
zoomplayer

avec ces progs, j'arrive à déplacer les sous titres sur l'image, sauf pour kmplayer que je ne maitrise pas trop encore.

HS : mon zoomplayer est bizzare, je configure la lecture dvd, je quitte et quand je relance il a perdu tous les paramètres ??

concernant ta question sur l'oppo, je n'en ai pas la moindre idée, faudrait peut etre demander à treza qui a une platine oppo, me semble-t-il

le samsung HD 860 me parait etre une excellente machine grace à son désentrelacement farrudja :idee:

Yawie, dis moi tu as essayé les scripts MT (multiple Task) pour LS Avisynth sur ton Athlon X2 ?
je voudrais juste savoir si ça fonctionne, j'ai eu des échos de personnes ayant des P4 HT ou Pentium D mais personne n'ayant un amd

ps : tu échanges ton hcpc contre le mien ? j'ai qu'un athlon X1 3000+ @2.4ghz et une geforce 6200 TC :mdr:
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Juil 2006 7:14

karzeni a écrit:concernant ta question sur l'oppo, je n'en ai pas la moindre idée, faudrait peut etre demander à treza qui a une platine oppo, me semble-t-il

Non mais il existe un topic dédié à l'Oppo ou la question trouverait certainement une réponse :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juil 2006 8:34

karzeni a écrit:Yawie, dis moi tu as essayé les scripts MT (multiple Task) pour LS Avisynth sur ton Athlon X2 ?
je voudrais juste savoir si ça fonctionne, j'ai eu des échos de personnes ayant des P4 HT ou Pentium D mais personne n'ayant un amd

ps : tu échanges ton hcpc contre le mien ? j'ai qu'un athlon X1 3000+ @2.4ghz et une geforce 6200 TC :mdr:


Non, je n'ai rien essayé de tel. Actuellement, je suis plutot motivé pour faire du pchc sous linux, donc si tu as des infos la dessus je suis preneur, je ne passe plus trop de temps sur la config sous windows. (j'ai jeté un oeil dans les forums pchc mais je n'y suis pas allé en détail).
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 05 Juil 2006 18:04

karzeni a écrit:salut tout le monde

....
HS : mon zoomplayer est bizzare, je configure la lecture dvd, je quitte et quand je relance il a perdu tous les paramètres ??


j ai aussi le meme blem !! es ce la dernier version 4.51 wmv pro par hazard ?

HS off

lolo
lolo thx
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message