Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 27 Juin 2006 15:24

Bonjour,

Je viens de lire les dernières pages du post sur la CG pour les prismes :
http://www.commandes-groupees.fr/viewto ... &start=150

Donc bonnes nouvelles : le compte payapal est débloqué, l'accompte est parti, la production est lancée, on se livré d'ici début septembre :D Finalement, l'envoi sera peut-être individuel des US jusque chez nous (le montant prévu de la tva étant transféré pour payer les frais de port, on paiera chacun la tva).

Un grand merci à Sam une fois encore pour l'organisation de cette CG qui n'aura pas été évidente :D

Cédric
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 28 Juin 2006 10:52

Est ce que le système de montage le plus universel pour notre prisme ne serait pas celui que Panamorph utilise pour le U80 ou le U150?
voir http://www.panamorph.com/Compatibility.html et les autres pages
Cela permet de travailler sans scaler externe pour les possesseurs des VP cités.
Les prismes qu'on a commandé permettent -ils de faire ce montage avec un boitier analogue a celui de Panamorph?
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39

Message » 28 Juin 2006 11:32

hello serge, je viens de te répondre sur cg.fr :wink:
Donc pour faire simple, si tu parles du système avec rail, pas de souci pour en créer un pour nos cheres petits prismes.

sam :wink:
skhattane2000

Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30

Message » 28 Juin 2006 21:15

LOL cela fait des lustres que j'avais soumis l'idée d'un rail mais à l'époque cela n'avait plu à personne

en effet l'idée est excellente, cependant il reste un mais : suite aux nouvelles découvertes, il semblerait qu'une position exacte de prisme ne corresponde qu'à un seul ratio base/distance donné

à mon humble avis, l'utilisation d'un prisme rotatif et du rail serait la meilleure combinaison, comme ça on peut régler un peu un prisme si on change de vp ou de salle et le rail pour pas se prendre la tete avec le passthrough et ses mécanismes compliqués

ps : il n'y plus grand monde sur ce post ces temps-ci ... effet vacances ou coupe du monde ou coupe du monde en HD en vacance ?
karzeni

Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33

Message » 28 Juin 2006 23:34

Pas bete Karzeni... J'avais pas pensé à çà. En effet, le jour ou l'on change de projo peut poser des Pb. Je pense toutefois que tu ne change pas de VP tous les jours, non ? :mdr:
Moi je pense que le systeme de rails me parait la meilleure solution dans mon cas, car j'ai prévu le coup. D'ou l'avantage de faire son socle en DIY. Vous aller je trouve vous prendre le chou pour faire du passthrough :roll: M'enfin, vous allez me dire on est plus a ca pret...

Le principal c'est que le prisme ne bouge pas dans le temps et qu'il soit facile de le faire passer du 16/9 en 2:35 tout en oubliant pas le probleme d'usure du mecanisme qui le permettra. Dela a faire un truc facon Starwars :roll: LoL, j'aimerais bien en profiter avant la mort de mon VP quand meme ! Parceque y'a deja 3 mois d'attente alors bon... :-?
coyote76

Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20

Message » 29 Juin 2006 9:11

le probleme ca va etre les couleur... si tu regles ton vp pour avoir de vrais couleurs derriere tes prismes (correction a l'aide du colorimetre) et si tu les enleves la moitier du temps, les couleurs seront faussé...
dc moi je suis pour le passthrough...
et tout arrive a qui sait attendre ;)

@+
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Message » 29 Juin 2006 9:29

+ 1 8)

Les prismes modifient la colorimétrie de l'image projetée. Il faudra donc refaire vos réglages avec les prismes en place pour visionner du 2.35. Si l'on enlève les prismes la colorimétrie ne sera donc plus fidèle.

Il y a alors deux solutions :
- Utiliser le mode pass-through des prismes pour garder son réglage initial
- Utiliser les mémoires du vp pour sauvegarder un réglage "avec" et un réglage "sans" prismes ce qui vous permet de les enlever en gardant une image "calibrée".

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 29 Juin 2006 13:20

Salut Treza, vive le second réglage plutot que de se prendre la tete avec un mécanisme rotatif compliqué
karzeni

Message » 29 Juin 2006 13:24

Salut karzeni :wink:

Effectivement c'est la solution que je pense privilégier. D'autant plus que tous les projos proposent aujourd'hui cette possibilité.
Reste à effectuer les réglages "avec" et "sans" mais pour ça nous avons ColorHCFr... :mdr:

treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 29 Juin 2006 17:05

pour moi se sera le prisme rotatif 2 positions car je veus pouvoir ajuster l'image en 4/3 du fait de l'utilisation du keystone qui me compresse légèrement l'image.

1 ou 2 molettes avec des crans ne me parais pas insurmontable.
CPI33

Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:15

Message » 30 Juin 2006 12:17

salut tout le monde,

CPI33, j'ose pas imaginer ce que va donner une image en trapèze désanamorphée :lol:

treza, j'ai toujours pas de colorHCFR, j'ai regardé pour m'en faire un DIY, mais c'est balèze à souder les capteurs sans les cramer

faudrait que je teste un nouveau type de fer à souder : soudure froide, sur le papier ça a l'air bien, je ne me souviens plus trop du nom, je l'avais vu au BHV
karzeni

Message » 30 Juin 2006 12:23

Tu peux toujours en commander un tout fait :wink:

treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 30 Juin 2006 15:49

[quote="karzeni"]salut tout le monde,

CPI33, j'ose pas imaginer ce que va donner une image en trapèze désanamorphée :lol:

un petit trapeze
CPI33

Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:15

Message » 02 Juil 2006 17:54

ejn lisant le mode d'emploi du samsung dvd-hd860, l'jai l'impression qu'i lest capable comme d'autres peut etre d'envoyer en plein format 19/9 une image 2.35 compressée donc horizontalement et utilisable telle quel par le desanamorphoseur prisme ou lentille. Est ce que quelqu'un a ce lecteur et puet nous confirmer (idem le 950, ils appellent cela la fonction EZ fit screen)
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 02 Juil 2006 17:57

En lisant le mode d'emploi du samsung dvd-hd860, j'ai l'impression qu'i lest capable comme d'autres peut etre d'envoyer en plein format 19/6 une image 2.35 compressée donc horizontalement et utilisable telle quel par le desanamorphoseur prisme ou lentille. Est ce que quelqu'un a ce lecteur et peut nous confirmer (idem le 950, ils appellent cela la fonction EZ fit screen) Le Momitsu v880 saurait le faire aussi
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

• Articles en relation
    Dernier message