Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 15 Juin 2006 18:35

d'une boite en carton de frittes macdo, il nous fait convecteur temporel a champs electromagnetique pour le contole de flux lumineux pour les prismes...


Mais en voila une belle idee pour le boitier des prismes ;-)

A la maison, j'ai fait des cendriers avec des coquilles d'huitre... si, si

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Juin 2006 19:47

Merci pour vos avis concernant ma question ;)
Mais quand on regarde une prismasonic on s'apperçoit que l'interieur est "gris", de meme couleur que son boitier !

Le mieu sera donc t'attendre tranquillement mon jeu de prismes afin que je fasse des tests plus poussés car cela m'intrigue.
En passant cela me fais penser aux cinéphiles qui projette sur une toile grise .... :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 15 Juin 2006 20:19

Alain Dupuis a écrit:A la maison, j'ai fait des cendriers avec des coquilles d'huitre...

Bééééé, en plus de puer la clope, ça doit sentir la poiscaille :wink:
fma
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Juin 2006 22:16

Hello tout le monde,

CPI33 a écrit:HS ON

justement Karzemi je cherche une télécomande universel à fonction programmable pas trop chère du style avec un bouton ca me régle mon projo, mon amplie ca éteind le luminaire et ca met mon repondeur sur "on" :D

Si ta un modéle en téte ....

HS OFF


Bein quand tu as un modèle bien précis, t'as qu'à lancer un recensement ou tu sais :mdr:
Bon sinon non je suis pas aux bahamas (pas encore :mdr: ).

Pour l'interieur du boitier, pareil qu'alain : noir ( sans équivoque), le blanc est au contraire à éviter. On n'a pas fait traiter antireflet les prismes pour que finalement se soit les parois du boitier qui reflêtent. :idee:

sam :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Juin 2006 23:38

Un bon petit velours noir mat pour ma part, si je trouve :)

Edit: Peut etre que ses huitres sont enorme et se referment facilement, j en ai une maousse comme ca, ca ne sent donc plus que la sardine vieillit :)
pierreet
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 16 Juin 2006 6:32

Un bon petit velours noir mat pour ma part, si je trouve :D


Je pensais à la meme chose :mdr: :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 16 Juin 2006 8:25

Nos beaux prismes dans un ecrin de velour noir...
Très romantique ça ! On va pouvoir les offrir à nos femmes comme des cadeaux pendant un repas aux chandelles :)
Qu'est ce qu'elles vont être contentes !
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 16 Juin 2006 9:12

LoL çà nous coutera moins cher qu'une bague, et çà brillera autant qu'un diamant. Poli a la machine 24 carats. Après si nos femmes nous dit qu'on est pas romantiques je comprends plus... :roll:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 16 Juin 2006 21:14

coyote76 a écrit:LoL çà nous coutera moins cher qu'une bague, et çà brillera autant qu'un diamant. Poli a la machine 24 carats. Après si nos femmes nous dit qu'on est pas romantiques je comprends plus... :roll:


:lol: :lol: :lol: :lol:

Un projo en forme de ruby :oops:

OK je suis déjà sorti :mdr:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 18 Juin 2006 11:22

slt a tous

Pourrais on mettre a disposition la position extreme des prismes ainsi que leurs axes respectifs pour avoir une idee des dimensions minimum du boitier.

Merci
dudu42
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Sep 2005 22:57
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 18 Juin 2006 20:22

salut dudu42, tout dépend de ce que tu voudrais y incorporer : boitier sans mécanisme de passtrough, ou pass trough manuel ou encore pass through automatisé.

ensuite vient la forme du boitier : rectangulaire ou trapézoidal (vue du dessus)

disons pour un boitier simple de forme rectangulaire faisant du passthrough, dimensions intérieures :

hauteur : 75-85mm (pour y mettre un mécanisme type engrenage)
largeur : longueur du plus grand prisme + 10-15 mm soit 120-125mm
profondeur : là il faudrait calculer un peu, mais mini 60mm je dirais. je ne me souviens plus trop de mes calculs mais il me semble que j'avais opté pour pour 80mm

il faut faire attention avec la profondeur du boitier car dans le cas d'un boitier trop profond et d'un zoom trop important, l'image pourrait "taper" contre le boitier avant d'atteindre l'écran

samy avait déjà modélisé un boitier et c'est comme cela qu'il a réduit au max la taille des prismes (puis agrandis suite à la demande de possesseurs de vp à focale ultra courte)

à+
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Juin 2006 21:09

après une petite modélisation sous le programme de robinet, je trouve des angles d'inclinaison respectifs de 11° et -27.5° (pour 2 m de base à 4m de distance)

passage sous sketchup et dans le cas où on ne déplacerait que le petit prisme pour faire du pass through, il faudrait des dimensions intérieures de 100*100 mm

Image

reste à savoir si les rayons ne seraient pas trop à l'étroit dans une largeur de 100mm, tout va dépendre du facteur de zoom utilisé

qu'en pensez vous ?
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Juin 2006 11:44

pour ajuster l'étirement horizontale, faut il absolument ajuster les 2 prismes , ca
faciliterai grandement la mécanique si il y avais un prisme fixe.
CPI33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Juin 2006 12:26

CPI33 a écrit:pour ajuster l'étirement horizontale, faut il absolument ajuster les 2 prismes , ca
faciliterai grandement la mécanique si il y avais un prisme fixe.


FAUX

La déformation en barillet n'en serai que plus grande et bancale !

karzeni, ton boitier est bizarre, je doute qu'il soit conforme :cry:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 19 Juin 2006 16:13

djfoudre a écrit:
CPI33 a écrit:pour ajuster l'étirement horizontale, faut il absolument ajuster les 2 prismes , ca
faciliterai grandement la mécanique si il y avais un prisme fixe.


FAUX

La déformation en barillet n'en serai que plus grande et bancale !


Cela veux dire que pour passer du "by-pass " au format 2.35 il faut réajuster les 2 prismes?
CPI33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message