Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 30 Mai 2006 11:46

Hello tout le monde.
je viens d'avoir un versement, donc je vais ENFIN pouvoir me joindre à la CG (ca aurait été dommage depuis le temps que je suis tou ca) car meme si je ne pourrais pas les utiliser de suite (compression pour moi) qui me dit que je ne changerai pas de projo d'ici peu :wink:
Du coup j'ai aussi opté pour le colorHCFR et j'ai renouvelé mon adhésion à l'asso pour la 3eme année :lol: comme ca je fais un combo.

Petites questions :
Concernant le super logiciel de Robinet (j'avoue avoir un peu outrepassé cette étape pour cause de partiels et de notifications fantomes de nouveaux messages), qu'en est il ? Il nous sert surtout à positionner le mieux possible les prismes en fonction de la entille du projo que l'on a ?

Pour le boitier, une petite idée en passant, qui consisterait à avoir un support avec des emplacements définis pour les prismes comme des tracs de pas en gros) et le reste du boitier qui vient mettre en pression les prismes (comme un pot de confiture quoi :mdr: )

Alex (qui est tout content car il n'y croyait plus :wink: )
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 30 Mai 2006 12:31

skhattane2000 a écrit:
Kamaron a écrit:
Kamaron a écrit: Quelqu'un as-t-il remarqué quelquechose sur la fréquence des AEC par rapport à une image non anamorphosée?:o


je me répète mais.... si quelqu'un a une une réponse...


hello kamaron,

les prismes ont pour le moment uniquement étaient testés sur des lcd, donc pour les aec des dlp on ne sait pas.
Cependant j'avais vu un post il y a quelque temps qui abordé ta question mais avec une isco et ca n'avait aucun impacte.


Ok, j'avoue que je me fais pas trop de bile quand même mais la question peut-interresser d'autres forumeurs....

skhattane2000 a écrit:Ce qui est somme toute logique, les aec étant produits par la roue chromatique, je ne vois pas ce que les prismes pourraient y changer :-? .
Donc a mon humble avi, tu n'auras aucune différence concernant les AEC avec ou sans prismes.

sam :wink:


C'est vrai que la roue codeuse fait le plus gros du travail cependant c'est surtout la perception de l'image par l'oeil qui m'interpelle : l'image passe par un prisme (cad "une sorte de réorientation" du rayonnement lumineux par diffraction, dispersion ou réflection) avec des altérations minimes tout de même peu visible d'après les screenshots mais le cerveau est peut être plus sensible à de micros informations qui pourraient influer sur la perception des AEC.

Le fait que l'image soit sensiblement moins nette par exemple pourrait amener à une gymnastique occulaire etc etc :-?.

Bon, tout ça n'est qu'une hypothèse bien sur. Ca ne m'empêchera pas de commander.... (juste le temps que Paypal confirme la création de mon compte. J'ai peur que par voie postale ça prenne trop de temps dans mon cas).:oops:


djfoudre a écrit:De mémoire globux utilisait ses prismes avec un X1 !
Sa fait longtemps que l'on ne le voit plus :(:(:(:(:(:(



Ben voilà une piste à creuser, j'y cours (il me reste plus que 50 pages à lire (de la 10 à la 60) . Et si un forumeur a un retour d'expérience sur le ressenti des AEC avec le prisme je suis preneur :mdr:
Kamaron
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mai 2006 15:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 30 Mai 2006 12:40

Je sais que c'est pas encore le moment mais...

Savez vous quel taille ferait le boitier des prismes environ ? En fait, je viens de faire mon support et j'aimerais bien savoir si j'ai prévu assez de place en hauteur et sur les cotés pour pouvoir faire le systeme de rail. Je pense qu'un systeme motorisé aurait été sympa en infrarouge mais je pense que çà va couter bonbon. :roll:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 01 Juin 2006 8:45

hello Samy

il y a un blem avec le site des CG ??

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 11:28

hello blues,

effectivement je viens de voir cela.
C'est tout simplement l'hébergeur qui se débrouille comme un manche. :evil: Et c'est peux dire.
Je viens de les appeler et ca se débloque d'ici 1 à 4 h.
(bein oui si ils lisent pas leur mails, ca pose des problèmes :evil: :lol: )
Enfin bon soyons zen :mdr:

désolé du déragement.
sam :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2006 11:46

Bon et bien c'est déjà réglé finalement :wink:

sam
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:20

Pour la CG sur les prismes, il ne reste plus que 4 jours, avi aux retardataires.
http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=109

sam :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:47

Mince déja ! :o
Que ça passe vite...Faut que je fasse le chèque... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2006 19:02

Fais gaffe treza samy travail pour le fisc : passé ce délai il y a une majoration de 10% par jour de retard :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 01 Juin 2006 19:20

Et -10% par jour d'avance ? :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2006 19:55

Concernant la perte de luminosité, est-ce qu'une des personnes qui teste les prismes pourrait faire une photo avec et sans, en gardant les mêmes réglages de prise de vue ? Il faut pour ça un APN qui puisse passer en manuel...

Sinon, une chose est flagrante : on gagne énormément en détails dans les basses lumières : les ombres sont beaucoup moins bouchées avec les prismes que sans. Il y a peut-être globalement une perte de luminosité, mais le fait d'utiliser toute la matrice améliore grandement l'image. On le voit très bien sur les photos de yl20_lille. Donc pour moi, c'est un vrai pas en avant, car les ombres bouchées est le plus grand reproche que je fais aux projos (tous types) par rapport à une TV.

Que du bonheur, donc...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:14

treza a écrit:Et -10% par jour d'avance ? :lol:


Bein oui et puis le tarif des prismes est dégressif suivant votre tranche d'imposition.
D'ailleurs si vous avez plus 3 part, les prismes sont offets. :mdr:

sam :wink:

PS : ces propos n'ont aucune valeure contractuelle... :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:38

Ah bravo l'Ogre !

Encore une peu et j'en commandais une pallette :cry:

:mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:40

skhattane2000 a écrit:
treza a écrit:Et -10% par jour d'avance ? :lol:


Bein oui et puis le tarif des prismes est dégressif suivant votre tranche d'imposition.
D'ailleurs si vous avez plus 3 part, les prismes sont offets. :mdr:

sam :wink:

PS : ces propos n'ont aucune valeure contractuelle... :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:


Qu'est ce que je t'avais dis Treza > il parle comme eux :mdr:
NON please, M.Samy pas de pénalité car j'ai envoyer mes impot avant le 31 :lol:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:17

c qoui des ombres bouchées???
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message