Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 22 Mai 2006 8:41

idem pour moi mac lol

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2006 8:42

+1

d'accord avec vous, ça m'interesse aussi de faire de la compression, donc deux prismes de même tailles svp :wink:

@+
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 22 Mai 2006 8:45

Moi , ben je le voudrais avec les cotés vert à points rouges montés sur roulettes et livré par Claudia Shiffer :mdr:

Pour Claudia si vous pouvez pas , tant pis......Je ferais sans :cry:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:39

Pour faire de la compression il faut changer les degres d'angles des prismes ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:44

M'avez semblé comprendre qu'il était trop court et que du coup il manquait une partie de l'image.....J'ai bon ou je fais du hors-piste ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:51

Avec des angles de 20° oui c'est trop court !
Il faut des mesures d'angles differentes (ex: 12°+ 25°) et un boitier parfaitement précis, calculé

Un membre, redrits, a été le 1er de HCFR a ce lancé dans la fabrication de prismes diy sur ce modele. Il s'était inspiré d'un projet allemand qui n'est malheureusement plus en ligne :cry:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:53

Tant pis , alors .............Livrez moi que Claudia :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:57

ce type de prismes aurait couté plus cher que l'actuel car il faut définir de 2 mesure de coupe d'angles differentre.
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 22 Mai 2006 10:02

Dommage :( Le systéme aurait été plus polyvalent je pense . Franchement même si le cout serait passer à 120 ou 150€ ça n'aurait pas été le bout du monde non plus :roll: Je ne roules pas sur l'or , loin de là , mais quand on dépense 1500 ou 2000€ sur un vp (et je parles même pas du reste ) je crois qu'on est plus à ça prés :lol:

Bref , peut importe la maniére l'essentiel c'est que ça marche et que la plupart puisse en profité 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Mai 2006 10:25

Il vrai que ce système actuel va posé des contrainte d'adaptation WAF au vp "grand-angle", mon z1 par exemple. Dans ma futur config il devait se trouver au dessus de ma tete, désormais il va se trouver devant moi dans un caisson le plus WAF possible :(.
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 22 Mai 2006 10:36

Et oui le WAF :lol:

Heureusement qui à ça quand même sinon on transformerais tous nos salon en usine à gaz :P Moi si je venais à le reculer il serais à coté .......de l'évier :cry: J'ai réussi à integrer un vp et une toile dans un environement particuliérement hostile pour lui (grosses poutres , colombages , cheminée ) je vais donc pas pleurer 8)

Un jour peut-être......
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:06

mais on pourrai avoir d'autres image de test? svp?
ca serai cool... car je ne sais pas si je prend un ou deux jeux...
...

@++
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Mai 2006 12:17

Hello tout le monde,

Pour des autres images, on aura bientot un nouveau cr de la part de "syl20 lille" a qui treza vient de transférer la propriété des prismes, afin que ce dernier les tests sur son z4.
Donc patience... :mdr:

Par contre, désolé pour les aficionados de la compression verticale, mais je vais mettre un terme tout de suite à cette idée pour 3 raisons majeures :

- Nous avons réussi à avoir ce tarif si bas uniquement parcque nous ne dépassions pas une taille limite que le fabricant ne devait pas sous-traité. Hors le grand prisme se trouve être justement la dernière limite pour laquelle le fabricant peux encore nous obtenir ce tarif. Donc désolé ... :oops:
- Pour que la taille des prismes soient optimales également pour de la compression verticale, il faudrait que ces derniers soient consequement plus large. (de bcp) Et dans ce cas en extension horizontale les prismes seraient trés hauts (pas du tout esthétique et pratique). Pk à votre avi il n'existe pas de modèles reversible qui permette aussi bien une extension qu'une compression, vu que l'inclinaison des prismes sur certains modèles est réglable.
- Enfin l'extension horizontale ne sera gênante que chez les gens ne pouvant projeter plus large et ayant le zoom au mini. (désolé mais il ya des compromis à faire)

Et puis les gars, je veux rien dire mais vous trouvez pas que c'est un peu tard pour commencer à changer les plans :lol:

Enfin pour ceux qui imgaginent que la compression offre une meilleur image, je répond juste que c'est totalement subjectif. En effet quand on passe d'une extension à une compression la taille de l'image est sacrément réduite et donne de ce fait l'impression d'être bcp plus précise mais il faut comparer à taille égale et dans ce cas la qualité d'image reste identique.

sam :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2006 12:36

:cry: :cry: :cry:

tant pis , je me mettrais du chaterton coller horizontalement en haut et en bas des yeux et je m'étirerais les paupiéres latéralement : je ressemblerais peut-être à un chinois mais j'aurais mon 2.35 en compression verticale .

NA !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Mai 2006 13:13

bon ben vivement le prochain cr que je me decide a mettre la signature sur le cheque ;)

merci pour la reponse...

@++
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message