Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 16 Mai 2006 11:17

Superbe CR merci pour toutes les démarches.. :D en tant qu'observateur du projet je trouve tout ça particulièrement motivant... au vu du prix pour le résultat final :o

J'attends maintenant avec impatience le CR de Treza notamment sur la colorimétrie.

Seule petite déception -je dois bien l'avouer- au niveau du piqué.. j'ai l'impression au vu des photos que l'image est légéremment floutée. Je suis certain que sur un film en dvd ça ne change pas trop, mais je suis fort attentif aux contours, détails, précisions des arrières plans etc. L'arrivée de la HD m'enivre mais je crains que l'application des prismes me fasse perdre le gain de la HD...
A ce propos, est-ce que tu aurais le même screen avec le résultat de ton prisme diy pour le comparer par rapport à la netteté des prismes usinés ?

Cela dit, je suis toujours partant pour une CG des prismes, mêmes bruts et je me débrouillerait pour faire un coffrage en mdf sur base de plans :D Je trouve que c'est la meilleure solution pour position l'anamorpHFCR par rapport à la lentille et satisfaire tous les impatients à moyen terme dont je suis :D

Encore un grand merci à Samy et aux autres contributeurs actifs :wink:

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:50

Hello tout le monde,

je me permet d'éclaircir certains petits détails. J'ai fait ce CR en ayant déjà construit des prismes DIY avant. Donc je savais déjà ce que j'allais à peu prés obtenir.
Mais j'espere que pour des personnes qui n'ont pas réalisé de protos, et qui se basent uniquement sur l'enthousiasme des membres du forum, qu'elles ne seront pas déçu.

Je le répéte il faut regarder le projet, au regard du prix et ne pas oublier que cela reste un système optique que l'on met devant un objectif. Donc cela altère l'image.

Je suis également fan de l'ultra netteté, mais à vrai dire dans un film on ne voit aucune différence, au contraire.
Pour la HD, j'ai bien évidemment essayé pleins de trailer, et la faites moi confiance, on garde bien le saut qualitatif.

Enfin sachez que la photo pour la netteté à été prise de trés trés prés. Et si vous regardez bien on arrive encore à decerner trés trés légérement le screendoor.

Je pense que les puristes pointilleux sur chaque détails n'adopteront pas le prisme (j'en faisait pourtant parti :mdr: ). En revanche ceux qui un moment laisse le coté technique pour se plonger dans le film y gagneront énormément du à l'imersion que cela procure.

Enfin voila ce n'est que mon avi.
Mais attendons le cr de treza qui lui n'avait pas créé de protos avant , donc il aura un avi neuf .
Et de ce fait certainement plus "sévère" ou "juste" que le mien.

sam :wink:

PS : un dernier point, par rapport au flou de l'image, sachez qu'on perd en netteté uniquement en largeur et que la hauteur peu rester trés nette, exactement comme au cinéma. Cela provient du fait que la déformation ne joue que sur la largeur. Ce phénomène est bien visible lors de la mise au point. Au fait au cinéma, allez regarder les pixels sur l'écrans dans les nouvels salles équipés numérique. C'est le même phénomène ici.
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:23

herry a écrit:j'aimerais voir ta salle THX, :oops: :oops: :oops: tu est loin de toulon ?


Je suis vers Nimes, 1h30 de Toulon. Tu es le bienvenu à l'occasion. J'aurai sans doute pas mal de tuyau à t'apporter :wink:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:01

Super l'arriver des protos, vivement la CG !

Je suis vers Nimes, 1h30 de Toulon.


Salut thx only, moi aussi je suis près de Nîmes :wink:
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:14

J'ai du glisser une planche sous mon vp pour pouvoir agrandir l'étagère sur lequel il est posé sinon je n'aurais pas pu poser les prismes... :lol:
Je crois que je suis prêt...N'ayant jamais utilisé ce genre de matériel j'espère trouver de bonne âmes connectées cet aprés-midi et ce soir pour éventuellement répondre à quelques questions d'ordre pratique... :wink:
Hé oui comme Sammy m' a un peu pris de court j'ai pas eu le temps de réviser tout le topic... :oops:
Si vous avez des questions précises n'hésitez pas à les poser car je crois que le temps de test qui me sera imparti sera limité alors... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:31

Super treza ;)


Tu as un plan pour la position des prismes ?
Une fois les prismes en place :
> mire d'uniformité (nokia ou mire 2.35 1ere page) + mise au point optique > nettété
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:34

Non j'ai pas de plan, tu sais ou je peux trouver ça ?
Pour les mires en première page c'est OK, je les avais notées celles là... :wink:
Pour la netteté j'essaierais de faire des screens avec et sans prismes mais je ne sais pas si l'on verra vraiment la différence... :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:39

By samy ;)
Image

Image
Dernière édition par djfoudre le 16 Mai 2006 13:41, édité 1 fois.
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:40

hello tout le monde,

oui c'est la position dans laquelle ils doivent être :wink: .
Sinon à part ca je me met en route treza, j'y suis dans 15 minutes

sam :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:43

passion > partage > rencontre > HCFR :)

Vous allez quand meme boire un verre :D > Une 'chiote bibibine :mdr: :lol:
Dernière édition par djfoudre le 16 Mai 2006 13:44, édité 1 fois.
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:43

C'est justement la photo dont je voulais m'inspirer... :wink:
Mince il est déja cette heure là ! :o
Faut que j'y aille sinon je vais rater Samy... :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2006 15:31

Ca y est le paquet est livré.
Rapport de mission terminé.

sam :wink:

PS : trés sympa notre ami treza :wink: :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Mai 2006 16:02

THX Only a écrit:
herry a écrit:j'aimerais voir ta salle THX, :oops: :oops: :oops: tu est loin de toulon ?


Je suis vers Nimes, 1h30 de Toulon. Tu es le bienvenu à l'occasion. J'aurai sans doute pas mal de tuyau à t'apporter :wink:

Je viendrai merci THX.
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2006 16:03

skhattane2000 a écrit:Ca y est le paquet est livré.
Rapport de mission terminé.

sam :wink:

PS : trés sympa notre ami treza :wink: :mdr:


Il fait de beaux screens en plus !! 8)

Quoi que, c'est peut être son VP et pas lui ! :mdr: :mdr:

Je t'embête ! :wink:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 16 Mai 2006 16:21

Salut Samy :wink:

Enfin une bonne nouvelle !!!! :D

Je n'y croyais plus , OUF...

Pour la netteté, il ne faut pas oublier que l'image est beaucoup plus grande, donc il faut comparer à bases egales :wink: Et dans ces conditions je ne pense pas que cela soit moins defini. A bases egales, l'image sans prisme sera surement moins definie avec un screendoor plus visible
Si on multiplie sa base d'ecran par 1.33, on perds forcement en definition sur n'importe quel projo :wink:

Samy, tes sreens ont ils été fait avec la meme base d'ecran ou simplement prisme ON/OFF ?
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message