Hello tout le monde,
je me permet d'éclaircir certains petits détails. J'ai fait ce CR en ayant déjà construit des prismes DIY avant. Donc je savais déjà ce que j'allais à peu prés obtenir.
Mais j'espere que pour des personnes qui n'ont pas réalisé de protos, et qui se basent uniquement sur l'enthousiasme des membres du forum, qu'elles ne seront pas déçu.
Je le répéte il faut regarder le projet, au regard du prix et ne pas oublier que cela reste un système optique que l'on met devant un objectif. Donc cela altère l'image.
Je suis également fan de l'ultra netteté, mais à vrai dire dans un film on ne voit aucune différence, au contraire.
Pour la HD, j'ai bien évidemment essayé pleins de trailer, et la faites moi confiance, on garde bien le saut qualitatif.
Enfin sachez que la photo pour la netteté à été prise de trés trés prés. Et si vous regardez bien on arrive encore à decerner trés trés légérement le screendoor.
Je pense que les puristes pointilleux sur chaque détails n'adopteront pas le prisme (j'en faisait pourtant parti

). En revanche ceux qui un moment laisse le coté technique pour se plonger dans le film y gagneront énormément du à l'imersion que cela procure.
Enfin voila ce n'est que mon avi.
Mais attendons le cr de treza qui lui n'avait pas créé de protos avant , donc il aura un avi neuf .
Et de ce fait certainement plus "sévère" ou "juste" que le mien.
sam
PS : un dernier point, par rapport au flou de l'image, sachez qu'on perd en netteté uniquement en largeur et que la hauteur peu rester trés nette, exactement comme au cinéma. Cela provient du fait que la déformation ne joue que sur la largeur. Ce phénomène est bien visible lors de la mise au point. Au fait au cinéma, allez regarder les pixels sur l'écrans dans les nouvels salles équipés numérique. C'est le même phénomène ici.