Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 18 Fév 2006 3:20

pour ceux que ca interesse toujours,j'ai les couleur et les tarifs du solarfilm pour la finition

c'est vendu au metre sur 69 cm de large

coloris disponibles a 5.50 euros le metre

blanc
rouge
jaune
orange
bleu clair
noir
bleu luxe
argent
jaune transparent
rouge transparent
bleu transparent

a 6.15 euros le metre

vert métal
rouge métal
bleu métal
or métal

a 6.98 euros le metre

rouge fluo
jaune fluo
vert fluo (!)
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 18 Fév 2006 4:54

bienvenue à bip_bip de allinbox ;)
Nous sommes 75 :D
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2006 13:19

[Mode HS : ON]

glubux a écrit:
djfoudre a écrit:HS : ton phone ca ne serai pas un sagem x6 ?

tout a fait :o ,je suis curieux de savoir comment tu le sais
(t'as analysé un reflet dans le polissage? :lol: )


NON pas du tout disons que j'ai beaucoup navigué sur les forums de téléphone-mobile, et je retenais avec attention les photos libérées par les caméraphones.
Ainsi la saturation de ta tof (tire vers le jaune/orange) est une caratérisque de tous les X6 :mdr:

[Mode HS : OFF]
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 18 Fév 2006 13:24

djfoudre a écrit:[Mode HS : ON]

glubux a écrit:
djfoudre a écrit:HS : ton phone ca ne serai pas un sagem x6 ?

tout a fait :o ,je suis curieux de savoir comment tu le sais
(t'as analysé un reflet dans le polissage? :lol: )


NON pas du tout disons que j'ai beaucoup navigué sur les forums de téléphone-mobile, et je retenais avec attention les photos libérées par les caméraphones.
Ainsi la saturation de ta tof (tire vers le jaune/orange) est une caratérisque de tous les X6 :mdr:

[Mode HS : OFF]


alors la je m'incline bien bas :o :wink: (fin du hs)
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 18 Fév 2006 13:45

lol sherlockfoudre en action :mdr:
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Fév 2006 13:51

djfoudre a écrit:[Mode HS : ON]

glubux a écrit:
djfoudre a écrit:HS : ton phone ca ne serai pas un sagem x6 ?

tout a fait :o ,je suis curieux de savoir comment tu le sais
(t'as analysé un reflet dans le polissage? :lol: )


NON pas du tout disons que j'ai beaucoup navigué sur les forums de téléphone-mobile, et je retenais avec attention les photos libérées par les caméraphones.
Ainsi la saturation de ta tof (tire vers le jaune/orange) est une caratérisque de tous les X6 :mdr:

[Mode HS : OFF]


Tes yeux sont étaloné avec Colorfact :lol: :mdr:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Fév 2006 15:24

je viens de faire les premiers tests:bilan mitigé :-?

tout d'abord point de vue déformations,je pensais que le fait d'avoir soigné les assemblages aurait corrigé quelques erreurs,finalemement non...
j'ai toujours les déformation en coussinet en haut et en bas mais ca je savais qu'elles y serait toujours
par contre le cousinet latéral que je n'ai que d'un coté lui n'a pas disparu

j'ai du mal a obtenir peu de déformations de trapeze mais j'en suis encore a poser mon boitier sur des dvds donc possibilité d'amélioration de ce coté

par contre j'ai fait des mesures d'images sans prismes et mon projo n'a pas une géométrie parfaite...les bordures basse de l'ecran n'est pas bien horizontale... donc j'ai des recherche a faire de ce coté

le soucis majeur c'est que je ne parviens pas a élargir assez... :-? ,les prismes se touchent,je suis au maximum mais il manque encore un peu en largeur :le cercle de la mire a un diametre de 135 cm pris verticalement et 130 horizontalement

je vais voir si je ne peux pas rogner un peu d'exedent de colle sur mes prismes ou augmenter l'etraxe

en fait je crois savoir d'ou vient le probleme,mes prismes sont un peu plus grands que les cotes:l'épaisseur du verre

bref la mise au point n'est pas finie dans mon cas :mdr:

autre chose,mon verre teinte pas mal l'image en vert,c'est flagrand quand on projette du blanc et qu'on met les prismes devant
ca baisse aussi netement la luminosité

bon pour terminer sur un note positive,j'ai testé la cinematique de mon mécanisme:ca se regle facilement et ca fonctionne tres bien,on repasse tres facilement en pass-trought centré

je tiens a preciser que ce ne sont que les premiers essais et que les résultats sont au moins aussi bons que ceux de mes premiers prismes,seulement j'en attendais plus de ceux la ,vu les efforts de fabrication

toutefois ne tirons pas de conclusion trop rapides

je vais poursuivres les test et je vous ferais quelques screenshots tres bientot (en 16/9 et pas avec mon sagem :mdr: )
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 18 Fév 2006 16:10

salut glubux,

en effet, d'après mes propres tests sur des prismes de taille identiques, l'axe de rotation des prismes n'est pas aligné dans une perpendiculaire
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:10

Hello glubux,

glubux a écrit:j'ai toujours les déformation en coussinet en haut et en bas mais ca je savais qu'elles y serait toujours.par contre le cousinet latéral que je n'ai que d'un coté lui n'a pas disparu


La le montage n'y peut vraiment rien, c'est uniquement une affaire de matériaux utilisé pour les prismes. :wink:

j'ai du mal a obtenir peu de déformations de trapeze mais j'en suis encore a poser mon boitier sur des dvds donc possibilité d'amélioration de ce coté


La oui techniquement c'est pas normal, ca doit être au niveau réglage car perso je n'ai aucun pbl de ce coté la :wink:

le soucis majeur c'est que je ne parviens pas a élargir assez... :-? ,les prismes se touchent,je suis au maximum mais il manque encore un peu en largeur :le cercle de la mire a un diametre de 135 cm pris verticalement et 130 horizontalement.
en fait je crois savoir d'ou vient le probleme,mes prismes sont un peu plus grands que les cotes:l'épaisseur du verre


Si c'est tes prismes qui sont un peu plus grand que les plans alors c'est normal.
En revanche si c'est les plans, on ne pourra les finaliser uniquement lorsqu'on aura le prototype. On saura alors exactement les inclinaisons à avoir pour pouvoir ajuster l'écart entre les 2 axes au petits oignons.

autre chose,mon verre teinte pas mal l'image en vert,c'est flagrand quand on projette du blanc et qu'on met les prismes devant
ca baisse aussi netement la luminosité


Ici encore uniquement du au matériaux utilisé. :wink:

bon pour terminer sur un note positive,j'ai testé la cinematique de mon mécanisme:ca se regle facilement et ca fonctionne tres bien,on repasse tres facilement en pass-trought centré


Ca c'est une bonne nouvelle :idee:

PS : ta finition est nickel mais n'oublie pas que tes prismes restent identiques à tous les autres DIY et donc aucune amélioration n'est a attendre au niveau qualité d'image. :wink:
En tout cas chapeau pour le boulot :wink: :mdr: Courage :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:21

skhattane2000 a écrit:
Si c'est tes prismes qui sont un peu plus grand que les plans alors c'est normal.
En revanche si c'est les plans, on ne pourra les finaliser uniquement lorsqu'on aura le prototype. On saura alors exactement les inclinaisons à avoir pour pouvoir ajuster l'écart entre les 2 axes au petits oignons.


là c'est de ma faute,j'ai suivi les cotes mais j'ignore encore pourquoi j'ai exclu les face en verre du triangle original,ducoup mes prismes ont deux milimetres de plus sur tout le tour :oops:

pff pas fichu de suivre un plan le glubux... :oops: :oops: :oops:
m'enfin c'est pas grave il me reste encore du verre :mdr:
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:35

glubux a écrit:
skhattane2000 a écrit:
Si c'est tes prismes qui sont un peu plus grand que les plans alors c'est normal.
En revanche si c'est les plans, on ne pourra les finaliser uniquement lorsqu'on aura le prototype. On saura alors exactement les inclinaisons à avoir pour pouvoir ajuster l'écart entre les 2 axes au petits oignons.


là c'est de ma faute,j'ai suivi les cotes mais j'ignore encore pourquoi j'ai exclu les face en verre du triangle original,ducoup mes prismes ont deux milimetres de plus sur tout le tour :oops:

pff pas fichu de suivre un plan le glubux... :oops: :oops: :oops:
m'enfin c'est pas grave il me reste encore du verre :mdr:


te "casse" pas glubux ta fait un top boulot go head! :D
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:38

hahaha, on fait souvent la meme bétise quand on fait des prismes en verre, on oublie de reporter les mesures internes et externes ;-)

cela dit, si tu as des supports qui ne te servent plus, je veux bien t'en débarrasser :mdr:
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:41

karzeni a écrit:cela dit, si tu as des supports qui ne te servent plus, je veux bien t'en débarrasser :mdr:


si t'en veux vraiment je t'en fais :wink:
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 18 Fév 2006 19:07

j'ai commencer a travailler sur le pied

en alu toujours,bien sur il ne sagit pas forcément d'une piece réalisable en serie mais juste d'un support pour le mien :wink:
Image
Image
Image

la suite demain :wink:
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 18 Fév 2006 19:29

je sens qu'on va tous commander les boitiers chez glubux ;-)

non plus sérieusement tu bosses dans la métallurgie ou la carrosserie ?
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message