Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 16 Fév 2006 18:06

Hello messieurs,

voila les petites nouvelles :

J'ai expliqué concrétement ce que nous voulions faire à mon interlocuteur chez surplushed afin d'être sur que le prototype demandé soit en parfaite adéquation avec notre projet.
Après prise d'infos auprès du constructeur, il s'avére que pour que se soit parfait une meilleur qualité de finition et une précision d'angle plus importante soit requise. De ce fait le prix sera certainement plus élevé (7 à 8 $ de plus). Ce qui reste trés raisonnable :wink: ouf !!! :mdr:

J'ai donné mon accord pour la fabrication d'un prototype et ces derniers demandent un dépot de 150$ restituable au cas ou le prototype ne convenait pas. J'ai accepté et attend la marche à suivre.
Le délai pour le prototype est de 30 jours.
Le délai pour notre commande entière sera de 45 jours.

On avance :mdr:

PS : Concernant les 150 $ je vais avancer les fonds, je compte sur vous si pour quelque raison que ce soit la commande ne pouvait aboutir et que je ne récupère pas ces 150 $ pour diviser entre tous les interessés cette perte. Afin que je ne soit pas le seul à la subir. :wink:
Je vous fait confiance :wink:

PS 2 : Dans un projet sérieux comme le notre l'asso ne peut t'elle pas intervenir pour avancer les fonds ? Je demande cela car pour la commande entière 25% d'accompte est demandé. Ce serait peut être plus simple. Sinon je devrais m'occuper de commencer à récolter les fonds :-? .
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:12

PS : Concernant les 150 $ je vais avancer les fonds, je compte sur vous si pour quelque raison que ce soit la commande ne pouvait aboutir et que je ne récupère pas ces 150 $ pour diviser entre tous les interessés cette perte. Afin que je ne soit pas le seul à la subir.
Je vous fait confiance


tiens, y a plus personne :mdr:
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:18

Bjr il est clair que si un pb de cette nature venait à surgir je participe :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:23

si si ya encore du monde et si problème je participe aussi

a plus

onclesame
onclesame
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Mai 2005 12:25
Localisation: du coté de Rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:38

ah non,moi je nie tout en bloc et je prend la fuite :lol:

je suis passé chez mon detaillant en modelisme et j'ai acheté des chapes a rotules et des paloniers

j'ai fait un montage rapide mais sans aucun réglage,juste pour vous montrer du concret

Image

je sais c'est tres moche car pas integré mais c'est simple et pas cher,j'ai juste des doutes quand aux réglages...

bon je m'attaque aux cotés du boitiers,a tout a l'heure :wink:
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:39

Bah ..moi même si ya pas de problème et que t'as besoin d'un complément ou autre ..ba je participe ! :mdr: :wink:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:40

lol zut raté, j'aurais pensé que le skhattane fut seul ;-)

no souci pour moi, je sens qu'on va tous venir squatter chez samy voir ce que le prisme va donner, tu es prêt à accueillir >70 personnes et 70projecteurs dans ton appart j'espère :mdr:
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:43

alors là glubux, je suis sur le c*l, bravo pour ton ingénieux système

alllez promis ce soir un petit cr de mes prismes, apparement y a plus de fuites :)
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:54

Merci les gars, je savez que je pouvais compter sur vous :wink: .

Glubux ton système est trés ingénieux et j'ai une idée pour régler facilement le tout à partir de ton montage. Mais je veux pas t'influencer donc j'en dirais plus plus tard. :wink:

Par contre je vais t'embêter mais sur la photo sur laquelle les prismes font une légére rotation on voit que tu arrives trés prés des bords. De ce fait les faces gauches et droites de ton prisme vont devoir être à l'exterieur des faces haut et bas. C'est un pbl sur mes plans ou les dimensions de tes prismes et du coffrage légérement différentes des plans (imprécision) ?
En tout cas trés beau boulot !!! BRAVO :wink:

Karzeni a 70 chez moi, pas de pbl mais prenez de gros pull pour ceux qui seront obligés d'être sur le balcon. :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:54

Samy pas de probleme je participerai en cas de probleme ;)

> niveau tarif en admettant que le proto soit OK (j'espere) combien me (nous) coutera les 2 prismes ? (sans boitier)

Merci samy :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:03

Hello DJ,

et bien le dernier tarif que j'ai eu était de 57 euros mais depuis la taille a été légérement augmenté et la qualité également. Cependant la différence ne devrait pas être énorme et de plus je pense que ce tarif était donné pour 50 unités (la pour le moment on en est à 74 unités :wink: ).
Mais j'attends les tarifs remis à jour donc pour le moment wait and see ... :wink:

En tout état de cause, ca reste bcp plus interessant que les 150 euros des 2 meilleurs devis (et encore bien plus chère pour la majorité des autres devis). Maintenant reste à voir la qualité et la, seul le prototype pourra répondre à cette interrogation :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:19

ok

[HS / ON]
samy mais n'oublie pas que ce sondage visait des personnes "INETRESSEES" par une CG. Une fois le cr du proto fait, il va faloir aller vite (le distributeur ne voudra pas que tu garde le proto indéfiniment). Dès lors je crois qu'il serai judicieu d'envoyer un mp à tous les potentiellement interressé afin de savoir si OUI ou NON ils sont partant.
Par expérience de la CG de colorimetre, je sais que plusieurs membres inscrit au départ c'étaient désisté ! Il as donc falu tapé dans la 2nd liste !
HS : OFF]
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:48

les faces !
Image

en regardant ton plan plus attentivement je me rend compte que je l'ai pas suivi a la lettre :oops:

le probleme c'est comme tu l'avais senti,les prismes sont pres des bords latéraux du dessus et du dessous

Image

ca ne m'inquietait pas,car j'étais betement resté sur mon idée de départ,a savoir les cotés qui prennent le desuss et le dessous en sandwich et non l'inverse

comme tu peux le voir sur la derniere photo,je suis a 5 mm du bord et les cotés de tes plans font 7mm :-?

donc ca ne passe pas

j'ai fais mes cotés comme je pensais les faire au début,je fais le montage et on en reparle apres :wink:
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:52

Hello tout le monde. Biensur qu'en cas de prob je suis aussi là :wink:

Pour ce qui est des gens interessés je pense qu'il serait utile par la suite de parcourir quelques posts plus anciens pour que les gens qui ne voient par forcement ce que nous sommes en tain de faire se sentent concernés en cas que CG (ca sert à rin de faire ca pour le moment je pense vu que c'est juste pour avoir un apercu).

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2006 20:02

djfoudre a écrit:ok

[HS / ON]
samy mais n'oublie pas que ce sondage visait des personnes "INETRESSEES" par une CG. Une fois le cr du proto fait, il va faloir aller vite (le distributeur ne voudra pas que tu garde le proto indéfiniment). Dès lors je crois qu'il serai judicieu d'envoyer un mp à tous les potentiellement interressé afin de savoir si OUI ou NON ils sont partant.
Par expérience de la CG de colorimetre, je sais que plusieurs membres inscrit au départ c'étaient désisté ! Il as donc falu tapé dans la 2nd liste !
HS : OFF]


Oui c'est pour cela que j'attend les prix définitifs.
(Car certains attendent le prix définitif pour se décider.)

Le souci c'est que beaucoup se décideront ou non justement avec le cr sur le prototype, donc ...
Dernière édition par skhattane2000 le 16 Fév 2006 20:19, édité 2 fois.
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message