Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Installation VP Epson

Message » 30 Déc 2020 19:02

Bonjour à tous,
on m'a chargé au boulot de l'installation de deux salles visio basée sur des VP Epson EB-1485FI. Si pour l'une ça ne pose pas de problème, j'ai un gros souci pour la principale :oops:
Le projecteur (environ 10kg) est prévu pour une fixation murale (autour de 12kg), il est associé à un écran d'environ 2.50x1.50m (pesant 25kg).
J'ai trois murs vitrés, et sur le 4ème interdiction de trouer/accrocher quoi que ce soit (mur en cochonium mince et isolation phonique tissu). A priori, je vais devoir "fabriquer" un châssis (bois ou métal ?) ancré au sol (béton et lino mince) et au plafond (béton brut plus dalles acoustiques et vide pour gaines techniques).
Contrainte supplémentaire, esthétique et discrétion requises (salle de la direction 8) ).
Merci d'avance pour vos pistes de réflexion, vos idées, pourquoi pas vos réalisations :oops:
Martin

Image
Image
Image
Image
Image
martinst4

Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

• Articles en relation
    Dernier message