|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...
[écran] Méthode de fabrication écran: conseils ?
ca existe des tasseaux de plus de 2.4m ? j arrive pas a en trouver
- nico1046
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Oui, certainement dans les magasins pros, chez les charpentiers aussi
Sinon, rabouter 2 tasseaux n'a rien de difficile, et c'est vrament invisible (je crois même avoir posté un schéma il y a ... pfiouuuu ... des mois )
Pierre
Sinon, rabouter 2 tasseaux n'a rien de difficile, et c'est vrament invisible (je crois même avoir posté un schéma il y a ... pfiouuuu ... des mois )
Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Vas voir plutôt dans des magasins style point P, sinon tu dois pouvoir trouver des liteaux de charpenterie (des grands tasseaux jaunes, un peu plus grossiers que les tasseaux habituels, mais plus longs), comme le suggère Newbie Mais.
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
ok merci beaucoup ! j avais été qu a brico depot et leroy merlin! j ai jamais fait d ecran et j suis pas un super bricoleur
il faudrai prendre quelle section pour une base de 2.8m ?
il faudrai prendre quelle section pour une base de 2.8m ?
- nico1046
bon vu le prix des ecran cadre en allemagne je laisse tomber l ecran diy ...
- nico1046
Bonjour à tous!
Je viens de finir mon cadre et de tendre ma toile (la fameuse PF713)
Et ca fait plusieurs jours que je me creuse les méninges pour fabriquer un encadrement noir...
Et le, je me pose la question : Est ce qu'il ne serait pas possible de peindre DIRECTEMENT la toile??? Un coup de scotch spéciale peinture pour protéger la toile, un coup de bombe noir mat, et le tour est joué? non?
Il y en a qui ont déja tenté??? la peinture adhère bien? comment se comporte-t-elle avec l'étirement de la toile (légèrement élastique)???
Et ca fait plusieurs jours que je me creuse les méninges pour fabriquer un encadrement noir...
Et le, je me pose la question : Est ce qu'il ne serait pas possible de peindre DIRECTEMENT la toile??? Un coup de scotch spéciale peinture pour protéger la toile, un coup de bombe noir mat, et le tour est joué? non?
Il y en a qui ont déja tenté??? la peinture adhère bien? comment se comporte-t-elle avec l'étirement de la toile (légèrement élastique)???
- icemaker
- Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
icemaker a écrit:Bonjour à tous!
Sur mon premier écran (papier canson), j'avais fait le bord noir avec de la toile noire adhésive qui est utilisé par exemple pour renforcer les reliures de livres. C'est propre, assez mat et pas bien cher.
- cquest
- Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Salut !
Pour mon écran, j'ai utilisé de la feutrine noire autocollante, en vente dans tous les magasins de bricolage et solderie (gifi, foirfouille, Leroymerlin...), avec les autocollants pour étagères et tapisseries !
Tu la découpe à tes dimensions, et tu colles ! Au pire si ca ne tient pas bien sur ta toile, tu rajoutes un peu de colle forte, et le résultat est impeccable, et pour pas cher !
Bonne nuit !
Pour mon écran, j'ai utilisé de la feutrine noire autocollante, en vente dans tous les magasins de bricolage et solderie (gifi, foirfouille, Leroymerlin...), avec les autocollants pour étagères et tapisseries !
Tu la découpe à tes dimensions, et tu colles ! Au pire si ca ne tient pas bien sur ta toile, tu rajoutes un peu de colle forte, et le résultat est impeccable, et pour pas cher !
Bonne nuit !
- savancosinus
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 10:47
salut
je suis nouveau, je voudrais savoir si le tupplur est toujour une bonne affaire
- preperfect
- Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:01
Bonjour, y a t'il une face de projection importante sur un rideau occultant ?
Car je l'ai commandé et il y a une face de couleur naturelle et l'autre blanche, de quelle côté doit je projeter l'image ?
Rideau commandé sur QUELLE 2.10*2.60 en promo
http://www.quelle.fr/portal/portal/Site ... ut+le+site
MERCI
Car je l'ai commandé et il y a une face de couleur naturelle et l'autre blanche, de quelle côté doit je projeter l'image ?
MERCI
- touri85
- Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
preperfect a écrit:salut
Bonjour,
Le Tupplur est une tres bonne affaire quand on a pas d' argent et que l'on veut avoir un écran de base.
Bien sur, il gondole, il n'a pas les qualités de vrais écrans (réflexion, gain ....) mais pour son prix et pour commencer, c'est pas si mal.
Moi j'ai le mien depuis 4 ans (en fait c'est le deuxième) il n'y a que sur les traveling que ça tangue un peu mais j'ai pas les moyens de m'offrir un ScreenDesign, qui pour moi, est surement ce qui se fait de mieux.
Alors lorsque l'on a pas les moyens et que l'on a pas la place pour un écran fixe, on fait autrement.
@+elreno
- elreno
- Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
touri85 a écrit:Bonjour, y a t'il une face de projection importante sur un rideau occultant ?
MERCI
Personne ?
- touri85
touri85 a écrit:touri85 a écrit:Bonjour, y a t'il une face de projection importante sur un rideau occultant ?
MERCI
Personne ?
Bonjour,
Il y a effectivement un coté plus important que l'autre.
Sur un Tupplur (Store occultant Ikea), il y a un coté en plastique (qui a tendance à pouvoir faire un point chaud (reflet de lumière) cela peut être gênant en fonction de la puissance lumineuse (et de sa diffusion) de ton projo).
Et il y a un coté en tissus où tu vois les trames de celui-ci. Les mailles étant généralement très serrées, tu ne vois plus rien à 2 , 3 m. J'utilise le coté en tissus chez moi, le modèle que j'ai est blanc des 2 cotés.
@+elreno
- elreno
- Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
Ok merci, j'espére avoir la chance de ne pas avoir de point chaud avec le panasonic ptae 2000...
- touri85
Pour ma part, projection à l'époque du la face tissée (l'autre face c'est le plastique occultant). Le côté plastique dénaturait les couleurs, et j'avais un point chaud.
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
|
Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP
|