Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

[écran] Méthode de fabrication écran: conseils ?

Message » 10 Sep 2006 1:07

AMHA, tu peux demander à un magasin de type saint macloud par exemple...
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

ecran en lisses de barriere pvc

Message » 22 Oct 2006 19:03

apres quelques retards voici des phtotos de mon ecran fabriquer grace a des lisses debarrieres pvc
Fichiers joints
P1020603.JPG
vue d'ensemble
P1020603.JPG (39.83 Kio) Vu 4448 fois
P1020604.JPG
détail de l'angle
P1020604.JPG (42.2 Kio) Vu 3914 fois
Dernière édition par asubert le 23 Oct 2006 18:13, édité 1 fois.
asubert

Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58

Message » 23 Oct 2006 13:15

Bonjour

Je me permet cette mini pub car je n'avais pas vu ce topic et que mon précédent post sur mon écran est tombé dans les profondeurs de l'oubli.
Peut-être que ça pourra servir, voici donc l'URL :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170200063

Merci
FauxFrodon

Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03

Message » 23 Oct 2006 15:44

zoli :P

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 24 Oct 2006 3:54

De retour après quelques pages. J'ai remarqué sur mon écran quelques tâches dues à l'étalage hasardeux de ma peinture (de base satin Leroy Mer...) et même après 3 couches je les vois encore. Que me proposez vous de remettre comme couche de ce même magasin. Ils vendent un ensemble base + réflecteur à 99€, ce que je trouve cher quand même. merci
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Message » 15 Nov 2006 18:39

bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je vais donc commencer par me présenter : je me suis lancé dans le HC il y a à peu pres 5 ans. Aujourd'hui j'au un AVR 3806 avec un DVD 1920 et un projecteur MT400. Pour les enceintes je suis chez Davis, le tout accompagné d'un écran Cabasse. Jesqu'à présent j'ai toujours eu la chance d'avoir un mur blanc impeccable et donc je n'ai pas eu à me faire de noeuds au cerveau pour l'écran :D . Maais je vais déménager près de grenoble et là ô catastrophe, le mur sur lequel je vais projeter n'est pas nickel (il doit y avoir une poutre dans le mur qui crée deux asperités verticales en plein milieu). Donc, vu qu'il va me falloir un écran d'environ 3m de base (c'est beaucoup je sais mais je n'ai pas trop le choix non plus sur la place du projo :x ) je me suis dit m'un écran su commerce me couterait une fortune!! :-?
Je vais bientot me lancer dans la réalisation de mon écran. j'ai bien lu tous les posts et je pense que je vais opter pour une toile procolor tendu su l'arrière de l'écran avec une structure en tassaux de bois (je pensais assembler plusieurs 'planches' pour faire un tasseau un peu épais et sui donner de la rigiditer pour éviter les déformations).
Mais j'ai encore une question qui me viens à l'esprit, est-ce qu'il ne serait pas malin de combler le vide du cadre avec un materiaux absorbant pour que l'écran contribue à atténuer les résonnances de la pièces (et oui, je suis en location et donc refaire l'acoustique de la pièce m'est impossible, du coup on fait tourner le système D :wink: )? Ca nous ferait une épaisseur d'environ 2 ou 3 cm sur la surface de l'écran, est-ce que vous pensez que ça peut servir à qq chose? Il y a-t-il des inconvenients?

Merci d'avance pour les conseils et encore bravo pour toutes les idées de ce forum!!
djholo

Inscription Forum: 06 Juil 2006 8:56

Message » 16 Nov 2006 12:52

djholo a écrit:bonjour,

Bienvenue sur le Forum et à Grenoble :mdr:

sinon pas béte ton idée pour traiter l'acoustique !
:wink:
pasto

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44

Message » 19 Nov 2006 19:11

Merci :mdr: ,

Je pensais mettre, derrière la toile, soit de la mousse acoustique de chez Conrad ou j'ai vu à Leroy Merlin des dalles de mousse ou de fibre de bois pour mettre sous un parquet pour l'acoustique :idee: (en plus sur la boite il ya la réponse en fréquence :lol: ). J'hésite entre ces deux solutions.
Pour le maintien derrière l'écran j'ai pensé à deux pans de grillage cloutés sur les tassaux pour prendre la mousse en sandwich. Ou sinon, des surafaces de bois très fines et souples que l'on retrouve comme fond pour les meubles type IKEA.
En attendant voici qq photos de l'installation actuelle (qui va bientot être démontée pour le déménagement :cry: ) :
http://www.geocities.com/guillaumebacher/Ecran.jpg
http://www.geocities.com/guillaumebacher/ProjoPlafond.jpg
http://www.geocities.com/guillaumebacher/Install.jpg
[/url]
djholo

Inscription Forum: 06 Juil 2006 8:56

Message » 23 Nov 2006 6:44

nodirt a écrit:De retour après quelques pages. J'ai remarqué sur mon écran quelques tâches dues à l'étalage hasardeux de ma peinture (de base satin Leroy Mer...) et même après 3 couches je les vois encore. Que me proposez vous de remettre comme couche de ce même magasin. Ils vendent un ensemble base + réflecteur à 99€, ce que je trouve cher quand même. merci

avez vous une idée pour une peinture?
nodirt

Message » 23 Nov 2006 23:31

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos précieux conseil qui mon convaincu de fabriquer mon propre ecran fixe (et ainsi économisé de précieux euros :wink: ). Une question concernant la taille de l'écran j'ai vu que pour une base de 200 cm la hauteur était de 114,5 pourriez vous m'indiquer la hauteur pour une base de 210 cm.

Merci de vos réponses. :P
coulo

Inscription Forum: 08 Jan 2006 20:11

Message » 24 Nov 2006 0:43

Une petite règle de 3 et hop: 210x114,5:200= 122,2 cm. ;-)
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 24 Nov 2006 1:08

coulo a écrit:Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos précieux conseil qui mon convaincu de fabriquer mon propre ecran fixe (et ainsi économisé de précieux euros :wink: ). Une question concernant la taille de l'écran j'ai vu que pour une base de 200 cm la hauteur était de 114,5 pourriez vous m'indiquer la hauteur pour une base de 210 cm.

Merci de vos réponses. :P

sinon tu divises par 1,77 (1280/720 ou 1920/1080).
nodirt

Message » 24 Nov 2006 20:40

merci beaucoup g trouvé c'est 119 grosomodo mon cadre est fini j'attend la toile des tofs bientot.
coulo

Inscription Forum: 08 Jan 2006 20:11

Message » 11 Déc 2006 22:17

je vais realiser aussi mon ecran et je pensais le faire de 2 facons.
Soit : Regle alu + Equerres + Contour en bois (plinthes MDF ou MDF de 10mm) : afin de pouvoir agrapher la toile sur le bois (et garder la rigidité de la regle alu.

Ou : Regle Alu + equerre + baguettes SWAL pour tendre le tissu (vissée dans l'alu). (SWAL me confirme que les baguettes sont bonnes pour la toile d'ecran).

Merci de votre aide car je vais réaliser l'écran bientot (avec une toile screen research.... donc pas le droit a l'erreur)
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 17 Déc 2006 19:21

Bon après une demi journée de boulot, mon cadre est terminé.

2 m de base au format 1.77.

J'ai pris des regles alu, rassembler par des plaques plates d'une largeur de 10 cm. De plus j'ai mis des equerres sur les tranches (dans les angles). C bien costaud.

Derriere, j'ai vissé des plinthes MDF au bod arrondis (tres propre), qui vont me permettre d'agrapher ma toile qui doit arriver demain.

L'epaisseur creer avec la plinthe, me permet de poser cet ecran sur une corniere alu, (en forme déporté, comme pour les elements de cuisine, d'une longueur de 1m), et cela ne bouge pas, et est démontable facilement.

Au bas de l'écran je mettrai du scratch afin de caler le bas de l''écran afin qu'il ne vibre pas avec le caisson qui sera derriere.

Le poids est acceptable. et très solide.

Le cout : Regle alu en 2 m (3 qté) + plaque plate (4) + equerre de chaises (4) + Vis autoperforante + Plinthes MDF BA = 30 Euros environ.

Euh bien entendu du bon scoth sur les angles, et un coup de lime alu....
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

• Articles en relation
    Dernier message