Merci
Le plafond, effectivement, il brille un peu trop. Mais c'était comme ça en arrivant, et je n'avais pas le temps de le repeindre avant d'aménager la pièce... Lorsque j'étais sur la toile ikéa, ça ne me posait pas de problème, j'obtenais un résultat qui me convenait parfaitement. Là, c'est tellement horrible que je ne regarde plus de film depuis que j'ai posé l'écran (un comble !).
à +
Menrad.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...
[écran] Méthode de fabrication écran: conseils ?
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
question a la con
comment vous le fixer au mur?
des clous ou des vis directement dans le cadre de l'ecran et dasn le mur?ou comme un tableau?
je demande ca car je m'achete un VP dans 3 mois et je vais commencer la fabrication d'un ecran de 1.8 ou 2 mde base
comment vous le fixer au mur?
des clous ou des vis directement dans le cadre de l'ecran et dasn le mur?ou comme un tableau?
je demande ca car je m'achete un VP dans 3 mois et je vais commencer la fabrication d'un ecran de 1.8 ou 2 mde base
- ksbkrew
- Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
comme un tableau, ca va tres bien!
deja, ca ne pese pas grand chose, donc juste 2 crochets font tres bien l'affaire!
Pierre
deja, ca ne pese pas grand chose, donc juste 2 crochets font tres bien l'affaire!
Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
meme si c'est fait avec une planche de MDF?
- ksbkrew
- Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
ksbkrew a écrit:meme si c'est fait avec une planche de MDF?
si c'est une plaque en MDF tu peut l'allégé en faisant des trous dedant
par contre pourquoi en MDF? il y a moins cher je pense
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Ca s'accroche facilement comme un tableau, je confirme. Je conseille par contre du MDF, car le bois est plus lisse, et produit moins de cochonneries susceptibles de créer du relief entre la planche et la toile. De plus, c'est plus léger que l'agglo.
à +
Menrad.
à +
Menrad.
- menrad
le MDF plus léger que l'agglo tient c'est nouveaux ça
pour les asperités un coup de ponçeuse si il le faut
Aldo
pour les asperités un coup de ponçeuse si il le faut
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Bah franchement, c'est l'impression que j'ai eu. Le MDF m'a paru plus léger que l'agglo que j'ai pris...
Je ne parlais pas d'aspérité, je parle des particules que l'agglo génère (par exemple de par sa tranche qui n'est pas "finie"), et vient se coller sur la surface. J'ai eu beau aspirer, balayer, nettoyer la surface, à chaque il y avait une micro particule qui venait se remettre entre la toile et la planche. Pas besoin de poncer pour ça, c'était comme enlever une miette de pain sur une table.
à +
Menrad.
Je ne parlais pas d'aspérité, je parle des particules que l'agglo génère (par exemple de par sa tranche qui n'est pas "finie"), et vient se coller sur la surface. J'ai eu beau aspirer, balayer, nettoyer la surface, à chaque il y avait une micro particule qui venait se remettre entre la toile et la planche. Pas besoin de poncer pour ça, c'était comme enlever une miette de pain sur une table.
à +
Menrad.
- menrad
le MDF est plus dense que l'agglo, je sait de quoi je parle on fait des enceintes avec j'en faisait en agglo avant
prend un carré de 50x50 en MDF et pareil en agglo et pése les
si tu veut un conseil, le MDF c'est sur il est bien fini(lisse) si tu veut qu'il pèse moins fait des trous dedant a la scie cloche par exemple, ça vas l'alléger, sinon tu peut prendre du contre plaqué assez lisse, la toile occultante fait déja une bonne épaisseur les moindre aspérité en génerons pas.
Aldo
prend un carré de 50x50 en MDF et pareil en agglo et pése les
si tu veut un conseil, le MDF c'est sur il est bien fini(lisse) si tu veut qu'il pèse moins fait des trous dedant a la scie cloche par exemple, ça vas l'alléger, sinon tu peut prendre du contre plaqué assez lisse, la toile occultante fait déja une bonne épaisseur les moindre aspérité en génerons pas.
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Ouh la la, ne te méprends pas, je dis juste cela m'a PARU plus léger. Je ne détiens pas la vérité, surtout en bricolage. Je ne disais pas que tu ne savais de quoi tu parles. C'est plutôt mon cas.
Pour l'histoire des trous, j'aurais tout de même peur que l'on "devine" les trous derrière la toile.
Pour les aspérité, par contre, avec ma toile PVC, ça se voyait à chaque fois, et pourtant la taille de la "miette" était ridicule... Heureusement, en mettant la planche au mur, la toile n'était légèrement pas "collée" à la planche (un peu comme en lévitation, ), du coup, hop aucun problème. Peut-être que ça ferait ça avec les trous aussi.*
à +
Menrad.
Pour l'histoire des trous, j'aurais tout de même peur que l'on "devine" les trous derrière la toile.
Pour les aspérité, par contre, avec ma toile PVC, ça se voyait à chaque fois, et pourtant la taille de la "miette" était ridicule... Heureusement, en mettant la planche au mur, la toile n'était légèrement pas "collée" à la planche (un peu comme en lévitation, ), du coup, hop aucun problème. Peut-être que ça ferait ça avec les trous aussi.*
à +
Menrad.
- menrad
menrad a écrit:Ouh la la, ne te méprends pas,
loin de moi cette idée
je dis juste cela m'a PARU plus léger. Je ne détiens pas la vérité, surtout en bricolage. Je ne disais pas que tu ne savais de quoi tu parles. C'est plutôt mon cas.
c'est pour celà que je te comfirme que le MDF c'est plus lourd
Medium Density Firboard
l'aggloméré est plus léger car c'est des copeaux de bois il y a de l'air dedant, le médium c'est de la sciure de bois compressé et collé, plus lourd
une fois bien tendu je ne pense pas mais bon tu peut la laissé pleine, c'est sur c'est lourd mais bon une fois fixé au mur c bon
oui avec les trous tu devrais retrouvé le meme aspect mais bon si c'st bien tendu normalement la toile est bien plaqué
perso meme si c'est un peut lourd je la laisserais pleine
Aldo
à +
Menrad.
- aldo
- Pro-Fabricant
Mon écran a deux ans maintenant et il est toujours impeccable
Bon investissement ces 30€ Je l'ai accroché avec un seul crochet tellement il est léger.
http://perso.wanadoo.fr/mbon/Photo/Ecran%20DIY.htm
Bon investissement ces 30€ Je l'ai accroché avec un seul crochet tellement il est léger.
http://perso.wanadoo.fr/mbon/Photo/Ecran%20DIY.htm
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
Hello Marc
pourquoi n'a pas tu fait de bord noir autour?, celà accentue le contraste
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Bah en fait, ma toile est tellement tendue, que vu que ma planche ne fait que 10mm d'épaisseur, elle doit rendre la fameuse planche légèrement (mais alors très très légèrement) concave. Du coup, ça produit le phénomène décrit plus haut. Ca ne se voit pas à l'oeil nu. On pourrait se dire que la toile est donc moins tendue au final (c'est sûrement un peu le cas), mais au final ça m'arrange. J'ai dû trop tendre la toile (j'ai vraiment tiré comme un malade, ça c'est même déchiré autour d'un aggraffe, et il a fallu que je recommence un coin à cause de ça, lors de mon premier essai).
Bref, de toute façon il faut que je reprenne cette partie là, puisque la toile PVC (qui provient pourtant d'un "vrai" écran de projection) utilisée ne me convient pas (mon tupplur va passer à la découpe, c'est sûr cette fois-ci).
à +
Menrad.
Bref, de toute façon il faut que je reprenne cette partie là, puisque la toile PVC (qui provient pourtant d'un "vrai" écran de projection) utilisée ne me convient pas (mon tupplur va passer à la découpe, c'est sûr cette fois-ci).
à +
Menrad.
- menrad
aldo a écrit:Hello Marc
Aldo
Salut aldo
Je n'ai pas fait de bord noir car pour accentuer le contraste, c'est la pièce entière qui doit être en noir, pas le bord
J'ai constaté qu'un tritube dans mon salon donnait une image assez terne car le salon est tellement clair (carrelage, plafond blanc pétant, murs jaunes etc.) que les réflexions parasites illuminent l'écran, un bord noir aurait un effet negligeables dans ce cas.
Ceci n'engage que moi mais les bords noirs sont un peu placebo AMHA à moins qu'il ne soient très large (bords de 50cm voire tout le mur arrière en noir)
J'ai assisté à des projections sur tri tube en salle noire, et ça donne envie de repeindre son salon
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
|
Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP
|