Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand désolé pour cette longue absence, je ne sais pas pourquoi mais les notifications automatiques du forum on cessé de me parvenir et j'ai cru que le topic était tombé aux oubliettes...
Je suis très heureux de voir qu’autant de monde intéressé et autant de gens motivés pour aller plus loin.
Le temps que je rassemble quelques documents et que je mette au propre le schéma et je vous poste tout ce que j'ai sur l'électronique dans la journée ; en attendant vous pouvais jeter un œil à ce
LIEN que je trouvé après coup et qui en fait ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que j'ai fait à la différence près que j'ai un microcontrôleur plus gros pour pouvoir générer plus de PWM, le code sources est également très proche du mien.
Guz, c'est un travail remarquable que d'avoir commencé un filtre pour le traitement. Il était clair pour moi depuis le début que c'était la voie la plus élégante mais je manquais vraiment de temps et de connaissances à ce niveau. La transmission de données via un socket est un excellent choix, ce sera rapide et facile à mettre en œuvre. Pour une future version j'imagine bien une carte électronique en ethernet communiquant directement avec le filtre sans passerelle logicielle au milieu
De mon côté j'ai avancé aussi et j'ai pu corriger certains problèmes tels que la latence. Je travaille également sur une nouvelle carte électronique à base de microcontrôleur bien plus puissant (encore à définir mais certainement un cœur ARM7), le but étant de passer au de là des 8bits de résolution pour les PWM. Je vais aussi, pour la prochaine version laisser tomber les MOS pour commuter les LEDs : une LEDs n'offre pas une charge suffisante pour qu'on MOS commute et dé commute correctement et à pleine vitesse, à savoir que les LEDs apportent aussi des capacités parasites qui n'arrangent pas le phénomène. Je me suis donc rabattu vers de bon vieux NPN (BC847C dans mon cas).
Pour ceux qui cherchent encore les néons sur DealExtreme, voici un
LIEN direct. Après avoir testé d'autres néons pour une deuxième installation de mon Ambilight je me rends compte que ceux là offrent une luminosité idéale et surtout une très très bonne diffusion des couleurs.
Je repasse dans un moment pour la suite.
Encore merci pour tous vos encouragements.
Will