Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Bon plan toile d'écran

Message » 15 Déc 2006 16:23

OtziH a écrit:calovadts : moi aussi j'ai des obligations familiales, mais si tu as 1h à perdre, je suis à 15km de Cholet. Mais bon, ce sera pour la curiosité, car j'ai fini de monter l'écran et on pose la moquette aujourd'hui. Après, il ne me restera plus qu'à attendre le projecteur ... Donc en MP si ...
Il y a plus d'explications sur mon site.
Les manchons sont une bonne idée pour ne pas abimer la toile sur les bords alu. Les règles de maçon donnent une rigidité impeccable et le poids final est très acceptable. Par contre, ça bouffe de la ficelle.
Quelques photos quand même :
Ecran : 4.20m x 2m, toile Fl décors PBF 713 (gain 1.1) sans oeillets 4.60m x 2.40m

Image

Bonjour Otzih, je souhaite commander cette aprés-midi ma toile chez FL décors, mais je ne comprend pas tes dimensions, car en 2:35 moi je voudrais un écran de 4064 mm de base sur 1730 mm de hauteur + 200 mm avec les oeillets ....mes mesures sont prix en références sur des écrans Screen Research 2:35 !
alfredoo

Inscription Forum: 16 Déc 2005 10:57

Message » 15 Déc 2006 16:36

OK, en fait, j'ai pris 4.20m par 2m à cause des règles de maçon 2m et 4m+0.2m (2 épaisseurs).
Je compte faire des bords noirs pour cadrer en 16/9ème (3mx1.69m). Puis j'essaierai de zoomer pour du 2.35 (4mx1.70m). Si ce n'est pas concluant, je me lance avec une lentille anamorphosante pour conserver la trame en entier. Mais en fait, je crains que mon VP (Mitsu HC5000) ne puisse enmener une telle largeur, même si j'ai une salle dédiée noire.
En tout cas, je n'aurai pas à changer mon écran. Sauf si je fais 2.30m par 5.40m (le maximum qu'autoriserait la pièce en 2.35 :-?
De plus, j'ajoute 20cm sur chaque côté pour faire l'ourlet et le tour des manchons. Comme FL décors vend par mètre linéaire de 2.40m, j'en ai pris 4.60m. Et voilà...
OtziH

Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28

Message » 18 Déc 2006 6:31

Salut a tous :wink:

J'ai 2 questions concernant ces toiles

1) Quelqun a fait une comparaison direct entre la toile 713 et un mur blanc ? la toile 713 rend beaucoup mieux ?

2) Est ce que quelqun a fini par acheter la toile PNB 710 ? car en fait d'apres ce que j'ai lu c'est celle qui renvoi le mieux la lumière mais personne ne semble l'avoir acheter a cause du risque de Hotspot qui n'est pas certain a 100% , et si il n'y a pas de hotspot ce serait la meilleur toile non ?

Merci d'avance :D
FanaVideo

Inscription Forum: 21 Juil 2006 19:13

Message » 18 Déc 2006 11:37

OtziH a écrit:De plus, j'ajoute 20cm sur chaque côté pour faire l'ourlet et le tour des manchons. Comme FL décors vend par mètre linéaire de 2.40m, j'en ai pris 4.60m. Et voilà...

et ouais quand on veut faire un 240cm de base il faut bien une toile de 240+20+20 = 280cm
donc pas bon

et 240cm de base = 136cm de haut (besoin = 136+20+20 =176cm), il faut donc que je parte avec les lés de 240cm en horizontal !?
ils ne vendent pas des lés de 200cm : ils distribuent du 240 ou 140cm en largeur...

PAr ailleurs la ref 713 en 30/10, la lumiere du projo arrive a passer a travers ?
des gens parlaient d'une toile qui avait l'arriere noir, ya pas moyen d'avoir l'arriere de la 713 en noir ?

enfin OtziH, tu as eu de la peine avec les oeillets d'apres ce que tu dis, mais FL vend aussi la toile avec les oeillets montés ??

merci !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 18 Déc 2006 13:30

Atari, tu peux leur demander des devis sans problème 01 48 70 91 01.
Le prix n'est pas exhorbitant même sur 2.8m par 1.76m. Comme leur mètre linéraire fait 2.40 de hauteur, il y aura une chute car tu ne peux pas loger la base de ton écran de 2.40m dans leur hauteur de mètre linéraire (il faudrait pour cela se contenter de 2m de base écran.
Mais, si tu commandes avec des oeillets, les dimensions de ton écran avec 10 cm de chaque coté, donc 2.60 par 1.56 cela te coûtera environ 100% plus cher. Car il s'agit de mètre confectionné et non plus de mètre linéaire. A toi de voir, c'est fastidieux de mettre les oeillets, mais tu en auras moins que moi à mettre et tu peux penser aux projections que tu pourras te faire :lol:
La lumière passe à travers, il ne faut donc pas de source lumineuse derrière. Par contre, je ne sais pas si la lumière du projo peut se refleter derrière la toile. Si tu as un mur noir ou une toile sombre, ça ne doit pas être gênant...
J'ai pensé aussi à la peinture sur une surface plane, mais le prix de revient de mon écran n'est que de 230€ sans l'encadrement noir. Donc moins de 8% du prix du projo. Il faut rester cohérent amha.
OtziH

Message » 18 Déc 2006 13:54

OtziH a écrit:Mais, si tu commandes avec des oeillets, les dimensions de ton écran avec 10 cm de chaque coté, donc 2.60 par 1.56 cela te coûtera environ 100% plus cher. Car il s'agit de mètre confectionné et non plus de mètre linéaire. A toi de voir, c'est fastidieux de mettre les oeillets, mais tu en auras moins que moi à mettre et tu peux penser aux projections que tu pourras te faire :lol:

Salut Otzih
puisque tu as la toile entre les mains :mdr: , peux tu me dire si mettre des oeillets soi-même te parait difficile. Un emporte pièce classique suffit-il ou bien faut il prévoir quelque chose de spécial. Car en effet 100% plus cher me parait quelque peu étrange pour juste des oeillets :o
D'autre part, j'ai l'intention d'avoir un écran de maximum 2.2m de base. 10cm de marge de chaque côté est il suffisant? Je vois que tu parles de 20cm mais dans mon cas 10cm me permet de garder la hauteur de toile du mètre linéaire (2.4m si j'ai bien tout suivi) et de demander 1.60m linéaire seulement.
Merci
sinon pour ce week end je ne sais pas encore si je vais pouvoir venir. Je dois passer par ma maison et donc je ne serai à Cholet que samedi matin et je ne sais pas à qu'elle heure!!! Mais je te tiens au courant
:wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 18 Déc 2006 17:46

Salut calovadts,
Pour les oeillets, tu as des boites chez Brico Dépôt par exemple (moins de 25€) avec 3 grosseurs d'oeillets et 3 emporte-pièces fournis avec. Ne pas oublier de mettre la petite rondelle de contre-oeillet, quoiqu'il en manquait et ça le fait sans quand même. Moi, je rajoutais un coup de marteau directement pour aplatir le tout.
Ensuite, tu peux te contenter de 10cm de marge je pense. Moi j'ai pris 20, mais en prenant 10 pour faire l'ourlet et à mon avis 6 cm suffisent. De plus, les manchons augmentent l'épaisseur et tu peux sans doute t'en passer sur une dimension d'écran plus petite en protégeant simplement sur les coins avec du scotch.
J'ajoute que j'avais du rab pour le rabat, cf photo. Donc la toile te reviendrait à pas cher : 54.81 € ttc livrée pliée, si je ne fais pas d'erreur ...
Sinon, la visite peut se faire l'après midi si tu as du temps, comme tu veux...
Pour aymerickl, j'ai résolu le pb des photos sur mon site avec Frontpage, en espérant que mes pages ne sont pas trop longues à télécharger.
Voila, si vous pouvez trouver votre bonheur dans tout ça... :wink:
Image
OtziH

Message » 18 Déc 2006 18:13

Salut

est ce qu'ils ont un model de toile microperf chez Fldecor ? pas transonore. Ne pas me dire d'aller voir chez Screenresearch trop $$$$

+
Nico
usura

Inscription Forum: 22 Sep 2003 0:00

Message » 18 Déc 2006 18:15

oui il y a, j'en ai parlé un peu lus haut.
Sinon bon plan pour toile micro perf screen research est laurent qui en vend sur le site cin&son. (forum) lien egalement donné plus haut.

Cela a été mon choix, car a choisir, j'ai préféré payé le double mais au moins d'avoir le top, car on ne fait pas un écran tout les jours.

Elle arrive demain
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 18 Déc 2006 18:31

Oui il y a du micro perforé, 3 fois plus cher que la PBF713 avec oeillets.
OtziH

Message » 18 Déc 2006 18:55

salut OtziH

de quels manchons parles tu ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 18 Déc 2006 19:27

C'est une astuce pour amortir entre la toile et les règles de maçon. J'ai mis des gaines qui servent pour la tuyauterie d'eau chaude en cuivre de diamètre 15mm.
Image
OtziH

Message » 19 Déc 2006 22:02

bon je viens de recevoir ma toile screen research recu de laurent (cin&son cité plus haut) Emballage nickel et contact direct et rapide.

Livraison UPS.
Ya plus qu'a monter tout cela, demain.....

A voir la différence avec le micro perf de FL, y a pas photos, donc sur une taille d'ecran comme moi de 2m, il faut mieux attendre un peu et se payer une toile tip top. (on ne le fait qu'une fois)
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 20 Déc 2006 10:10

CCN a écrit: se payer une toile tip top. (on ne le fait qu'une fois)

Ben c'est pas sur ça!! Avec l'évolution des VP, peut être qu'on aura bientôt des VP (à prix raisonable) qui sortiront du 2.35. Donc toutes les toiles 16/9 seront obsolètes 8) 8)
Laurent optimiste de nature :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 31 Déc 2006 6:25

Salut a tous :wink:

J'ai 2 questions concernant ces toiles

1) Quelqun a fait une comparaison direct entre la toile 713 et un mur blanc ? la toile 713 rend beaucoup mieux ?

2) Est ce que quelqun a fini par acheter la toile PNB 710 ? car en fait d'apres ce que j'ai lu c'est celle qui renvoi le mieux la lumière mais personne ne semble l'avoir acheter a cause du risque de Hotspot qui n'est pas certain a 100% , et si il n'y a pas de hotspot ce serait la meilleur toile non ?

Merci d'avance :D
FanaVideo

Inscription Forum: 21 Juil 2006 19:13

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

• Articles en relation
    Dernier message