Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Bon plan toile d'écran

Message » 09 Déc 2006 12:25

Se qui est génial avec le magasin FLdécor, c'est que même quand c'est fermé (un peu comme aujourd'hui) il y a quand même quelqu'un qui répond au téléphone :lol: :

" - allo bonjour, je suis bien à FLdécor ?

- on peut dire ça oui ... (l'air dépité)

- Ah bon ? Pourquoi on peut dire ça ?

- Parceque c'est fermé aujourd'hui

... "

:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

suite écran DIY

Message » 09 Déc 2006 17:35

Salut, j'ai reçu ma toile cette semaine et je viens me renseigner içi pour les distances entre oeillets et pour ne pas me tromper de côté :oops:. Il fallait que je nettoie ma salle (je viens de le faire et je vais attaquer). Je me pose la question de savoir si je fais un ourlet et avec quelle colle je le fais ?
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 09 Déc 2006 18:00

OtziH a écrit:Salut, j'ai reçu ma toile cette semaine et je viens me renseigner içi pour les distances entre oeillets et pour ne pas me tromper de côté :oops:. Il fallait que je nettoie ma salle (je viens de le faire et je vais attaquer). Je me pose la question de savoir si je fais un ourlet et avec quelle colle je le fais ?

Si tu veux un coup de main je serai sur Cholet les 23 et 24 décembre!!! :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15362
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 10 Déc 2006 18:49

je viens me renseigner içi pour les distances entre oeillets et pour ne pas me tromper de côté


Sur la mienne, les oeuillets sont environs tous les 20cm avec un oeuillet dans chaque coin. L'ourlet fait 5cm de large et les oueillets sont placé au milieu. La toile hors tout fait 3.10 x 1.40 pour une surface de projection de 3.00 x 1.30

Il y a un sticker de collé sur la toile pour indiquer la face de projection. C'est la plus blanche, du côté où les oueillets sont le plus plat.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 10 Déc 2006 19:29

Merci Alain,
J'ai répéré sur internet le bon côté et je m'étais fixé 15 cm d'espacement. J'ai acheté de la colle pour l'ourlet et je n'ai pas voulu prendre une colle trop forte, donc j'ai pris une colle pour galon tissus synthétiques. Avec tout ça, j'attaque cette semaine.
Je ferai des photos. On pose la moquette noire le 15/12
Alain :)
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 11 Déc 2006 0:49

Alain Dupuis a écrit:
je viens me renseigner içi pour les distances entre oeillets et pour ne pas me tromper de côté


Sur la mienne, les oeuillets sont environs tous les 20cm avec un oeuillet dans chaque coin. L'ourlet fait 5cm de large et les oueillets sont placé au milieu. La toile hors tout fait 3.10 x 1.40 pour une surface de projection de 3.00 x 1.30

Il y a un sticker de collé sur la toile pour indiquer la face de projection. C'est la plus blanche, du côté où les oueillets sont le plus plat.


mais si le cadre fait 2 cm d'epais, il n'y a plus que 3 cm derrier l'ecran, les oeillets se retrouvent en limite de cadre non ?? Car vu qu'il sont au milieu de 5cm, ca fait 2,5cm.... argh...

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2006 0:59

bonjour

c'est qui qui a fait cette realisation avec des regles de maçon ?

http://cmoca.free.fr/ecran.htm

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2006 1:24

mais si le cadre fait 2 cm d'epais, il n'y a plus que 3 cm derrier l'ecran, les oeillets se retrouvent en limite de cadre non ?? Car vu qu'il sont au milieu de 5cm, ca fait 2,5cm.... argh...


Je vais monter ma toile de cette facon sur le cadre:

Image

Mon idee c'est d'utiliser le cadre pour fixer une bordure noire en haut et en bas, un systeme de masquage sur les cotes et une moulure pour faire joli tout autour. J'attendais d'avoir la toile pour finir le concept. Maintenant, il faut que je me decide sur les materiaux entre profile alu ou tube PVC, j'ai ecarte le bois pour des problemes de deformation. Je pense utiliser des serres cable pour la tension.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Déc 2006 1:30

atari.fr a écrit:bonjour

c'est qui qui a fait cette realisation avec des regles de maçon ?

http://cmoca.free.fr/ecran.htm

merci


c'est moi, mais c'est en cours !

et pour calovadts, c'est sérieux pour le 23 :wink:
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 11 Déc 2006 9:37

J'ai finit mon nouvel écran !!!!

J'ai combiné le système de règle de maçon qui me sert de bordure noire et j'ai tendu la toile (sur mesure) sur un cadre en tuyau de cuivre écroui fixé au dos du cadre alu.
De cette façon, le laçage et le cadre de tension ne sont pas visible. La difficultée a été de faire tout rentrer dans les 10cm de l'épaisseur d'une règle de maçon.

Je fais des photos prochainement de mon écran sur mesure DIY 2:35 !!!
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 9:57

OtziH a écrit:et pour calovadts, c'est sérieux pour le 23 :wink:

Ben si tu as besoin, je pourrais me libérer des obligations familiale quelques temps surement.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15362
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 15 Déc 2006 10:45

calovadts : moi aussi j'ai des obligations familiales, mais si tu as 1h à perdre, je suis à 15km de Cholet. Mais bon, ce sera pour la curiosité, car j'ai fini de monter l'écran et on pose la moquette aujourd'hui. Après, il ne me restera plus qu'à attendre le projecteur ... Donc en MP si ...
Il y a plus d'explications sur mon site.
Les manchons sont une bonne idée pour ne pas abimer la toile sur les bords alu. Les règles de maçon donnent une rigidité impeccable et le poids final est très acceptable. Par contre, ça bouffe de la ficelle.
Quelques photos quand même :
Ecran : 4.20m x 2m, toile Fl décors PBF 713 (gain 1.1) sans oeillets 4.60m x 2.40m
Image
Image
2 photos pour expliquer mon système de vrille bloquée qui permet de retendre facilement :
Image
Image
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Déc 2006 11:00

salut,

J'attendais justement de voir la tension de ton ecran . et surtout l'interet des manchons. mais les photos ne sont pas visibles sur ton site..

Pour ma part, je vais visser des plinthes mdf sur le cadre en alu, et je vais agrapher ainsi ma toile.

Mais peut etre que les mousses sont nécessaires... mon prob est que ma toile est pas trop grande, donc il faut que je joue petit pour l'epaisseur du cadre.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 15 Déc 2006 13:32

Salut CCN, les manchons ne sont pas nécessaires (du ruban adhésif dans les coins devrait suffire) et je pense qu'on peut faire un ourlet plus petit que 5 cm (ne pas en faire, hummm juste).
Et oui, il faut que je vois mon petit problème de photos sur le site :oops:.
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Déc 2006 14:32

Ton problème du site vient juste des URLs des images. Dans la page les images ont l'URL : http://cmoca.free.fr/Mes%20images/Expor ... claire.jpg
au lieu de :
http://cmoca.free.fr/manchoneclaire.jpg

Avec un rapide copier/coller, on voit bien toutes tes images :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message