Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

lecteur Cd Pro Lf pour les nuls

Message » 28 Juil 2007 17:48

beiji a écrit:
Ca sonne bien déja comme ca.

Je vous ferez tes tofs plus tard.

Bjr l'ami
nous sommes très très impatients :D
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 28 Juil 2007 19:11

bon, j'avais juste oublié de souder R2 sur la carte controller.
Maintenant ca s'allume, par contre j'ai un decalage d'un pixel sur la seconde ligne. Les caracteres sont decalés d'un pixel vers le haut. Par exemple pour un "T" je verrai un "I" car la ligne du haut est tronquée.
J'ai verifié mon cablage, il a l'air bon, pas d'inversion.

Bon je verrai ca ce soir ou demain.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 28 Juil 2007 21:11

les photos

alim type UGS avec le pcb de l'ugs on peut faire un +5V et +9V ( bien penser à inverser les condos et les diodes de la partie "negative" et ca va tout seul.
Image

mon pb d'afficheur si quelqu'un a une idée...
Image
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 28 Juil 2007 23:28

Pas la moindre idée, contacter dantimax, il répond vite et bien
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Juil 2007 9:28

Il m'a d'ailleurs déja repondu et va m'envoyer un autre afficheur car le probleme vient vraisemblablement de celui-ci.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 29 Juil 2007 16:00

beiji a écrit:
Ca sonne bien déja comme ca.

.

Ah! non!
C'est un peu court, jeune homme, tu peux en dire bien des choses en somme.
" C'est le nirvana! C 'est la chose la plus sublime que j'ai entendu! les silences dans Petrushka sont tonitruant :lol:
bin un cr quoi !
cd pro + ugs+ deux taupes + une paire de Bullets si pas de cr, je débarque dans les monts du Lyonnais :lol:
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 29 Juil 2007 21:44

Je ne pense pas faire de CR avant d'avoir le dac ( essai avec jimkirk peut-etre d'ici 15 jours).
Pour faire vite, c'est plus détaillé sur tout et les instruments sont mieux positionné dans l'espace.
Je trouve les aigus trop sec et agressif mais c'est du aux enceintes ( celestion 3).
Je n'ai toujours pas mes bullets et ma femme n'a toujours pas sa salle de bain. Par contre, j'ai fini la cloison de séparation dans la chambre des filles.

A part ca, tu es le bienvenu dans les monts du Lyonnais.

petite question sur l'alim UGS.
La sonde d'oscillo que tu as utilisée quand tu l'as testé l'alim ugs c'est une 10X ou une 1X .
Je dis ca car en mesurant avec mon testeur position DC je tiens le mV, par contre si je bascule sur AC, la je suis à 15 mV.
L'alim du controleur est faite avec un lm1085_5IT et la je tiens aussi le mV en continu et je suis vers 25 mV en alternatif.
Pour un peu je mettrais du lm1085 partout, c'est bien plus simple, moins honereux et largement suffisant niveau precision. Par contre il n'existe pas en 9V dommage.
Par contre il existe un regulateur BA51W12ST en format TO220-5 qui fait du 5v et du 9V à la fois ( y a 5 broches) mais bien moins precis que le lm1085.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 29 Juil 2007 22:54

beiji a écrit:Pour un peu je mettrais du lm1085 partout, c'est bien plus simple, moins honereux et largement suffisant niveau precision. Par contre il n'existe pas en 9V dommage.


salut bruno,

tu peux mettre la version ajustable pour le 9V, ca doit marcher nickel.

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juil 2007 23:41

IIII a écrit:
tu peux mettre la version ajustable pour le 9V, ca doit marcher nickel.

Max


Mais ou ai-je donc la tête ?
Merci.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 30 Juil 2007 6:59

Il n'y a vraiment que la partie horloge et analogique que l'on peut soigner sinon c'est clair que le reste ça suffit amplement.

D'ici un mois j'aurai réalisé un ampli de bruit d'alim et vais les passer un peu à la moulinette toutes ces alim maintenant que j'ai un bon oscillo num.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 30 Juil 2007 10:42

galouche a écrit:Il n'y a vraiment que la partie horloge et analogique que l'on peut soigner sinon c'est clair que le reste ça suffit amplement.

D'ici un mois j'aurai réalisé un ampli de bruit d'alim et vais les passer un peu à la moulinette toutes ces alim maintenant que j'ai un bon oscillo num.


salut galouche,

je vais faire la meme chose pour le boulot pour tester différentes alims. On pourra mettre nos resultats en comparaison :wink: . Tu comptes le faire comment ton ampli, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi ; je pensais mettre un Sellen key coupé assez bas suivi d'un ampli tout simple, mais c'est la premiere idée qui m'est passée par la tete ...

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juil 2007 17:47

http://www.tangentsoft.net/elec/lnmp/

Ce schéma me tente bien car en plus j'ai déjà pratiquement tous les composants en réserve
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 30 Juil 2007 20:33

galouche a écrit:http://www.tangentsoft.net/elec/lnmp/

Ce schéma me tente bien car en plus j'ai déjà pratiquement tous les composants en réserve


ok on peut continuer à en discuter un peu en mp :wink:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 18:04

beiji a écrit:Je ne pense pas faire de CR avant d'avoir le dac ( essai avec jimkirk peut-etre d'ici 15 jours).
Pour faire vite, c'est plus détaillé sur tout et les instruments sont mieux positionné dans l'espace.
Je trouve les aigus trop sec et agressif mais c'est du aux enceintes ( celestion 3).
Je n'ai toujours pas mes bullets et ma femme n'a toujours pas sa salle de bain. Par contre, j'ai fini la cloison de séparation dans la chambre des filles.

A part ca, tu es le bienvenu dans les monts du Lyonnais.

petite question sur l'alim UGS.
La sonde d'oscillo que tu as utilisée quand tu l'as testé l'alim ugs c'est une 10X ou une 1X .
Je dis ca car en mesurant avec mon testeur position DC je tiens le mV, par contre si je bascule sur AC, la je suis à 15 mV.
L'alim du controleur est faite avec un lm1085_5IT et la je tiens aussi le mV en continu et je suis vers 25 mV en alternatif.
Pour un peu je mettrais du lm1085 partout, c'est bien plus simple, moins honereux et largement suffisant niveau precision. Par contre il n'existe pas en 9V dommage.
Par contre il existe un regulateur BA51W12ST en format TO220-5 qui fait du 5v et du 9V à la fois ( y a 5 broches) mais bien moins precis que le lm1085.


mes sondes sont des sondes Tektro 100mHz, elles font 10x et 1x et mon calibre le plus sensible est de 5mV
la mesure de bruit est assez galère, il faut des engins hyper sensibles et pas de pollution électromagnétique, j'y ai renoncé.
1mV sur 24V représente -87dB et nous sommes loin des -110 -130dB des alims Sulzer ou Jung
content que ton tourne galette avance, moi je suis au stop pour cause de peintures, pinceaux et tu vas rire un peut de serrurerie
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 01 Aoû 2007 18:36

chez moi avec l'oscillo numérique je vois une modulation de mes signaux due à l'antenne radio nostalgie à 70 mètres .... :) je vois quelle est la fréquence de cettte radio ... et je m'en passerai bien :(

autant je ne voyais pas grand chose avec l'analogique autant avec le numérique je vois à quel point il est difficile effectivement de visualiser le bruit ... rien que de mettre un pince sur la sonde de l'oscillo me fait gagner 5 mV de bruit, selon la position des câbles de sonde de l'oscilo ça joue aussi etc ... mon réseau est pas mlal perturbé en plus ...

C'est pour ça que je me suis décidé à faire un amplificateur car je ne vois aucune autre solution pour le mesurer.

Pas de prob IIII pour des mp quoique je ne sais trop quoi dire :D je sors le pcb dans un mois ( commun avec un géné sinu très basse disto et un gene signal carré de rise très faible. Donc à mon avis on pourra comparer surtout nos résultats selon les alim et en fonction des charges derrière.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message