|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Faire une platine CD DIY sur base de CD-PRO2M
dénada il etait vite parti .... et y faut pas... ca c u projet neuf, dc c mieux
- Aceditnanar
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
ca marche on centralisera plus ici alors
- IIII
- Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
CD-PROII
Cela fait quelque temps que je tourne avec un CD DIY PRO II.
J'ai pu faire des essais avec mon lecteur DVD Pioneer 717 et y a pas photo.
Mon CD-PRO surpasse la qualité sonore.
Plus de clareté et une meilleure diffusion spatiale. Mon de grave que le Pioneer (sensations d'excès).
Ensuite j'ai fait un essai avec un NAIM CD5 (il me semble). La mécanique est la même à part le convertisseur DAC.
Alors pour ceux qui souhaitent passer à l'achat d'un CD-PRO. Imaginez vous qu'un DAC fera les merveilles d'un lecteur CD à plus de 5.000€.
Je prépare un DAC à base de 4 x TDA1541 et d'un étage à triodes en sortie pour assouplir la dynamique.
Après une pause de quelques mois, je vais m'y remettre.....
A bientôt.
Plus de clareté et une meilleure diffusion spatiale. Mon de grave que le Pioneer (sensations d'excès).
Ensuite j'ai fait un essai avec un NAIM CD5 (il me semble). La mécanique est la même à part le convertisseur DAC.
Alors pour ceux qui souhaitent passer à l'achat d'un CD-PRO. Imaginez vous qu'un DAC fera les merveilles d'un lecteur CD à plus de 5.000€.
Je prépare un DAC à base de 4 x TDA1541 et d'un étage à triodes en sortie pour assouplir la dynamique.
A bientôt.
- breweryfr
- Inscription Forum: 30 Juil 2006 20:36
breweryfr a écrit:Cela fait quelque temps que je tourne avec un CD DIY PRO II.
A bientôt.
tiens nous au courant
le signifie : "c'est fou le nombre de gens qui se reconcentrent sur ce topic".
J'ai l'impression que beaucoup de gens ont essayé de faire ca dans leur coin ; et que ce topic relance la motivation de pas mal d'entre eux. C'est bien ca
Qu'entends tu par 'assouplir la dynamique'. Je ne suis pas trop familier du jargon hifiste et celle là je la trouve bien belle
Bonne nuit à tous.
Max
- IIII
Salut...
je fais un petit hors sujet... grace au site de pionpion (cf sous google) j'ai recupéré un lecteur cd de pc, qui a dont une sortie en stereo et une sortie où on peut mettre une embase optique.. dc un lecteur de pc peut faire platine car je l'ai prise avec bouton stop/eject et un autre play/avance rapide ..
J'ai regardé les puce et decouvert nu dac où est marqué d'apres se que j'ai compris : dca allant de 32 à 48kHz (c'est marqué sur la notice.. ) ou alors 192 à 250 fps ... et je ne sais pas a quoi ca sert ca...
quelqu'un peut me dire si ce genre de dac est bon?
j'ai cablé chez moi avec une sortie rca stereo + une alim pc qui trainait, et c'est super bon... autant que ma platine cd (y'avais pas de mal), mais j'ai pas le matos pur tester encore (pas de bon ampli etc...)
dc est se qu'un dac de ce type est bon? moyen? tres bon? etc...
je ferai apres une appli en c pour pic pour faire loa platine cd avec telecommande...
c'est en attendant l'autre biensur... mais aussi pour la refiler a quelqu'un apres..
aussi j'avais une question.. comment mesurer le dac avec un cd? il faudrait faire un signal wav en creneau qui augmente sur 15 seconde de 1HZ à 80000Hz et mesurer la sortie du lecteur cd a l'oscillo?? (quelqu'un a une idée?)
merci..
je fais un petit hors sujet... grace au site de pionpion (cf sous google) j'ai recupéré un lecteur cd de pc, qui a dont une sortie en stereo et une sortie où on peut mettre une embase optique.. dc un lecteur de pc peut faire platine car je l'ai prise avec bouton stop/eject et un autre play/avance rapide ..
J'ai regardé les puce et decouvert nu dac où est marqué d'apres se que j'ai compris : dca allant de 32 à 48kHz (c'est marqué sur la notice.. ) ou alors 192 à 250 fps ... et je ne sais pas a quoi ca sert ca...
quelqu'un peut me dire si ce genre de dac est bon?
j'ai cablé chez moi avec une sortie rca stereo + une alim pc qui trainait, et c'est super bon... autant que ma platine cd (y'avais pas de mal), mais j'ai pas le matos pur tester encore (pas de bon ampli etc...)
dc est se qu'un dac de ce type est bon? moyen? tres bon? etc...
je ferai apres une appli en c pour pic pour faire loa platine cd avec telecommande...
c'est en attendant l'autre biensur... mais aussi pour la refiler a quelqu'un apres..
aussi j'avais une question.. comment mesurer le dac avec un cd? il faudrait faire un signal wav en creneau qui augmente sur 15 seconde de 1HZ à 80000Hz et mesurer la sortie du lecteur cd a l'oscillo?? (quelqu'un a une idée?)
merci..
- Aceditnanar
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
oki.. mais c'est different moi un peu.. je vais pas m'embeter a gerer l'ide...
mais merci
par contre est se que le chantillonage est plus que bien ou pas? ca....
ps : lecteur IDE 16x pour un euro les 2 ... et je crois que c'est de l'asus....
@++
mais merci
par contre est se que le chantillonage est plus que bien ou pas? ca....
ps : lecteur IDE 16x pour un euro les 2 ... et je crois que c'est de l'asus....
@++
- Aceditnanar
Au fait si tu veux des plages de sinus pur à 0db:
http://ftp.heanet.ie/pub/binkster/tracks/
remonte d'un cran pour trouver la liste des fichiers et leur utilité
PS: tu as une sortie spdif sur ces lecteurs?
http://ftp.heanet.ie/pub/binkster/tracks/
remonte d'un cran pour trouver la liste des fichiers et leur utilité
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
une sortie digital où il faut juste mettre une embase optique (qui se resume à une diode + une resistance en serie (embase dispo chez conrad)) et le tour est joué...
@++
merci
@++
merci
- Aceditnanar
Aceditnanar a écrit:une sortie digital où il faut juste mettre une embase optique (qui se resume à une diode + une resistance en serie (embase dispo chez conrad)) et le tour est joué...
@++
merci
Pourkoi repasser en optique, une sortie digitale =>spidf. Une bonne fibre optique ca coute la peau des, alors autant rester sur du coax 75Ohm qui sera bien meilleur que les fibre optique de base et moyenne gamme
Marc
- Idefixes
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
je savais pas m'sieur
Je croyais qu'il y avait pas de perturbation comme ca avec de l'optique...
si?
enfin merci de la remarque.. car 'jai encore bcq a apprendre sur la hifi et le DIY...
Je croyais qu'il y avait pas de perturbation comme ca avec de l'optique...
si?
enfin merci de la remarque.. car 'jai encore bcq a apprendre sur la hifi et le DIY...
- Aceditnanar
sinon c'est ce genre de matos que l'on aura a la fin ???
http://www.hartley-electronics.com/accu ... /cd/cd.htm
@++
@++
- Aceditnanar
ggta a écrit:
Sinon, des nouvelles pour le kit mentionné au début ?
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Aceditnanar a écrit:sinon c'est ce genre de matos que l'on aura a la fin ???
@++
ben tout depend ce que t'entends par 'ce genre de matos', et surtout de ce que tu veux faire.
pour la mécanique en elle même ce n'est pas la même. donc déjà esthétiquement il n'y aura pas de tiroir .
Autrement ca depend si tu veux faire un lecteur cd ou un transport. Sachant que le CDPro2 a un dac intégré, il est possible de faire un transport, et de lui coller plus tard un DAC diy (sujet en ébullition sur pas mal de forums on dirait ).
Pour ce qui est de l'explicatif du fonctionnement, ils prennent l'horloge du bloc pour controler le dac. Perso, sans savoir trop pourquoi, je controlerais la méca avec l'horloge du dac. Enfin je dis ca, mais j'en sais rien moi .
Donc la méca n'est pas la meme ; pas sur que le controle de l'horloge se fasse pareil ; encore moins sur que le dac ressemble à ca ; pour l'esthétique ca ne sera surement pas ca. Mais tu as raison : il y aura un transfo et un controleur
Bien sur là ce n'est que ma vision des choses ; la force d'un tel projet est que chacun apporte sa manière de voir pour en sortir le meilleur.
Tu voyais ca comment toi ?
Bonne fin de week end à tous.
Max
- IIII
ben je sait pas justement.. je le voyait un peut comme le lien que j'ai passé... mais pas de tiroir? comme y'avait des commande de tiroir dans le langage de dialoque avec la mecanique du lecteur cd.. je croyais que c'etait un tiroir ....
ca ca me déçoit.. j'avait pas fait gaffe
@++ et merci pour la reponse
ca ca me déçoit.. j'avait pas fait gaffe
@++ et merci pour la reponse
- Aceditnanar
|
|