Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

DAC FDA-1 (PCM1794A Spencer)

Message » 18 Aoû 2011 14:15

J'ai le matrix mini-i, que je trouve excellent pour son prix.
J'utilise une squeezebox comme source, avec un couple U.P./UGS.

Je me tâte a acheter le FDA-1 pour remplacer mon matrix. Qu'en pensez-vous ? Le jeux en vaut-il la chandelle ?
Je prendrai bien sur la version "FDA-1 PCM1794A Full Balance DAC" à 325$

Mais je me dit que si Spencer vide ses stocks, c'est qu'il a un autre DAC en préparation non ?
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 14:39

gregory_26 a écrit:Mais je me dit que si Spencer vide ses stocks, c'est qu'il a un autre DAC en préparation non ?


Oui, surement, mais pas au même prix. 50% de reduc, ca ne se refuse pas.

J'ai donc craqué, avec la même config que toi.
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 18:59

C'est aussi pour mettre sur une squeezebox :D
Je me suis dit aussi pareil qu'il vide ses stock pour l'arrivée d'un autre mais quoi, quand et combien :wtf:
En+ si c'est pour avoir un peu mieux et payer le double du prix, çà m'intéresse pas :wink:
mikematrix
 
Messages: 7592
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Aoû 2011 20:06

pepere51 a écrit:
gregory_26 a écrit:Mais je me dit que si Spencer vide ses stocks, c'est qu'il a un autre DAC en préparation non ?


Oui, surement, mais pas au même prix. 50% de reduc, ca ne se refuse pas.

J'ai donc craqué, avec la même config que toi.


me le suis dit aussi, mais au taux de change, ça fait dans les 235 €.... pas sur que son futur joujou soit au même prix.

au pire, on fera un relais pour les refourguer dans les PA
Mark Matrix
 
Messages: 366
Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris, Tokyo, Barbezieux
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:30

Ce qui n'est pas excessivement cher pour un full balanced DAC bien documenté même en rajoutant une centaine d'euros pour le boitier, le transfo, les E/S et l'usinage de la façade arrière et un trigger. :wink:
Seul bémol, il lui manque un port USB pour lui connecter un appleTV ou un macmini de dernière génération. Je me contenterais donc également de la squeezebox.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 21:05

Sinon Linn avec une sortie numérique :mdr: :ane:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 21:11

mikematrix a écrit:C'est aussi pour mettre sur une squeezebox :D


J'en ai est 4 :oops:
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 21:53

Aceditnanar a écrit:Sinon Linn avec une sortie numérique :mdr: :ane:

PASS :lol: :lol:
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 9:46

C'est hélas le gros défaut de Linn, pas d'entrée ou sortie.... :(
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 15:23

Bonjour a tous,

Il ne lui manque rien, il a une entrée I2S externe a laquelle on peut connecter un adaptateur USB > I2S comme le Xmos que Spencer a essaye.

J'en viens a mon petit bricolage et test de l'apres midi: mon FDA-1 est devenu Airplay :mdr:
Alors oui ça marchais en Airplay deja pour la musique dematerialisee lossless avec une Apple TV connectée en optique ou coax, mais la j'ai fait un peu mieux, j'ai utilise la dite entrée I2S avec mon airport express bricolée.
Le controlleur Marvell attaque directement les PCM1794A.

L'avantage principal est que j'evite l'entramage AES et donc je zappe le récepteur du DAC (CS8416) et donc je n'ai absolument aucun jitter lie a l'extraction des clock / data / LR de mon signal AES...
Il n'est du coup aussi pas connecte physiquement a un ordi en USB ou Coax se qui ne me renvois pas de bruits dans le DAC...

Modif pas très dure si on a un bon fer et des bon yeux. Ca a marche du premier coup et c'est top.

Mon Airport est renomee FDA-1 et je la vois sur mes Apple device (macmini, iphone, ...) et je balance la musique dessus de n'importe ou sans aucun pb.
Un DAC wireless quoi, le panard quoi. :wink:

Une petite photo pour vous montrer, il va juste falloir que je bosse sur une mise en boite avec un bon blindage du bus I2S mais y'a deja plus de place :cry:

Image

Image

Je vais poster sur le message de FourD pour la modif airport car tout est parti de la.
J'ai pu au passage vérifier vite fait que ce qui sortait de l'airport est en 44.1KHz / 16Bits, j'essaierai avec des formats de fichiers différents et mon oscillo pour vérifier si il y a re-echantillonage permanent.
Alex_twn
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 18:34

Super intéressant ce dispositif ! Comment fais-tu pour basculer entre l'entrée I2S et les trois autres entrées ?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 19:06

Salut Alex,

:D Excellent
Tu comptes le mettre dans un boitier externe ou l'intégrer au DAC?
Si intégré, vu qu'il n'est pas très haut, un système d'équerre fixé au fond du boitier ne ferrait-il pas l'affaire?
Pour l'alim 3.3V tu as choisi quoi comme solution ?
A ce propos l'alim intégré à l'AE n'était-elle pas réutilisable puisqu'on s'intéresse uniquement ici à la partie numérique?
Dans l'autre post, j'ai cru comprendre que le port ethernet reste utilisable donc choix entre connection wifi et réseau ethernet. J'ai bon?
Dommage que le port USB soit host. Il va rester inutilisable dans le cas du DAC.

A te lire pour la suite des tests.

Remarque: j’étais plutôt parti sur une solution squeezebox mais une compatibilité airplay offre certains attraits.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 20:31

reçu aujourd'hui...

comme quoi la poste fait parfois du bon boulot. Au passage, je regrette pas d'avoir demandé à Spencer de souder les CMS, y'a des trucs vraiment fins...

On va ranger ça le temps de finir UP et UGS - et au passage, si y'a des gens pour déblayer un peu le terrain parce que autant la soudure, me fait pas trop peur, autant tout ce qui devient exotic tuning... :ane:
Mark Matrix
 
Messages: 366
Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris, Tokyo, Barbezieux
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 22:38

Je pense que le mien est à la poste. Donc c'est pour demain matin :lol: :)
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 8:20

Ahah, Sympa cette modif :). Et niveau CD d'ecoute ? :) Une difference ?

gregory_26 a écrit:J'ai le matrix mini-i, que je trouve excellent pour son prix.
J'utilise une squeezebox comme source, avec un couple U.P./UGS.

Je me tâte a acheter le FDA-1 pour remplacer mon matrix. Qu'en pensez-vous ? Le jeux en vaut-il la chandelle ?
Je prendrai bien sur la version "FDA-1 PCM1794A Full Balance DAC" à 325$

Mais je me dit que si Spencer vide ses stocks, c'est qu'il a un autre DAC en préparation non ?

--> J'ai cru comprendre que Spencer se lance ensuite dans du DAC déjà construit, et plus dans la partie DIY. Donc voila.... Le temps nous le dira.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message