galouche a écrit:Hello,
Un paillon que je ne suis pas revenu et j'ai dû aller rechercher loin ce sujet ...
Quoi de neuf ? as tu avancé tes pcb ?
De mon côté je refais ma maison et ça prends du temps ...
j'ai pratiquement terminé le dac, il est full le pcb, sans compter les 70 composants cachés au dos
Je joins aussi la courbe de ma clock dont j'ai soigné au max l'alim ( jung type 2 ameliorée sur la ref de tension, sur le transistor de sortie : 3 bc550c en // etc ... ) ...2,6 nanoseconde de temps de montée ...
dire que j'étais content de mes 11 nanoseconde sur le gene carré que je viens de finir ...
Par contre les clock de tentlabs sont données à + ou - 50 ppm en fréquence de sortie, et là au lieu de 24.5760 je suis à 24.5757, je vais jouer avec la tension voir car j'ai remarqué que sur mon géné signal carré ça influait sur la fréquence de sortie
je compte écouter ça dans 2/3 semaines je pense ... vivement l'écoute
Heuuu,
bah là, respect, très beau boulot, comment veux-tu que je fasse un PCB après ça ?
Non en fait, je suis sur les AD1955, et j'ai aussi du taf dans la maison
et puis je me suis un peu dispersé, mais pas en vain, sur la partie décodage DD/DTS ( pré-out en S/PDIF
), filtrage actif, et l'amplification.
Et puis j'ai tenté de faire une carte mère pour pouvoir moduler le nombre de DAC par voie, et pouvoir monter de l'AD1955 ou du PCM179x.... mais ça complique pas mal.
Là j'en suis à mettre au propre mes protos, avec qq adaptations ( ASRC, DIR, clock ), et ça prends du temps ... et puis j'étudie la partie alimentation ( DAC, et Clock), je viens de faire l'acquisition d'un bon oscilloscope ( 4 x 150MHz / 1 mV ), et les mesures de bruit sur les sorties de mes régulations pour les DACs, sont "affolantes", 12mVrms sur le +/-15V
( à l'oscillo. ou au multimètre), donc je suis en train de voir quoi implanter comme régulation, pite't des régulations comme tu as fait
, mais sur le PCB du DAC, pour limiter les effets d'antenne des fils de câblage !!
As-tu fait des mesures de bruit sur tes alimentations ... et mesuré ton signal d'horloge avec une alimentation bas de gamme ?
J'attends le CR d"écoute avec impatience ....
@+ Thierry