le dac du Denon puce AD1854 suivi de jrc5532
Roger
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Dac à base de PCM1792
- Bobo le Chat
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
beiji a écrit:mes D1, n'ont pas trop bougé.
J'ai juste verifié l'appairage des mosfet dont j'avais des doutes.
Je revois toute l'alim aussi.
J'ai commencé à plancher sur un pcb pour le src4192 et les pcm1794/1792 avec la regul incorporée (type UGS pour la clock et la partie analogique des dac, lm1085 pour le reste avec condo de 4700u au pied de chaque CI et 4 condo de decouplage 1u MKS, 47u tantale, 220n ceramique, 15n ceramique).
J'ai deja acheté les composants. Je sais precisément ce que je souhaite faire au niveau alim et logique.
Pour l'etage IV, je n'ai rien decidé, j'ai plein d'essai à faire et pas trop de temps.
J'espere refaire tourner les D1 d'ici 15jours, 1 mois.
Si on arrive à se mettre d'accord au niveau du PCB, je suis partant pour qu'on se groupe.
Mais prevenons bien les gens, l'electronique est un hobby pour nous, ce n'est pas notre metier et une boulette dans le pcb peu s'immiscer à l'insu de notre plein gré.
@+
Salut Bruno,
Dans les grandes ligne je suis ok, j'avais pas pensé à l'UGS comme alim locale faible bruit, mais je suis pas sur que mettre des gros condos après une régulation soit une bonne idées, car la régulation ne régule plus, boucle de détection/réaction en vrac ... et tu perds en partie la protection courant du LMxxx.
Non, non je suis pas devenu subitement une bête en analogique, mais, j'ai lu ça dans un chapitre de bouquin sur ... les alimentations.
Je te ferais une copie du passage ... à titre privée bien sur
@+ Thierry
- jimkirk
- Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Kro a écrit:Jimkirk tu es bienvenu à la maison (enfin façon de parler) pour tester ça sur mon système, je n'ai pas encore de source...
Mon système est assez modeste mais ça fait de la musique quand même.
J'habite dans l'ouest lyonnais (La tour de salvagny).
C'est noté, je finis le selecteur de sortie ( AD1955/PCM1792) avec l'adaptation du "booster" LT1206, et on pourra prendre date, "Beiji" sera peut-être intéressé, il est pas loin ...
Idéalement, d'ici là, je vais essayer d'avoir une clock tentlabs, histoire de comparer avec mon oscillateur à 2 balles.
@+ Thierry
- jimkirk
Bobo le Chat a écrit:le dac du Denon puce AD1854 suivi de jrc5532
Roger
Ahh bah voui, là on doit pouvoir faire mieux .... en toute humilité s'entend
@+ Thierry
- jimkirk
Salut messieurs les pro du DAC.
Je suis entrain de réfléchir sur une carte d'entrée/sortie minimaliste pour le DEQ2496 à base de THAT. Je sais, c'est osé. J'ai besoin d'un peu d'aide. Si vous pouvez aller voir sur ce sujet : http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... did=118089
.
Je suis entrain de réfléchir sur une carte d'entrée/sortie minimaliste pour le DEQ2496 à base de THAT. Je sais, c'est osé. J'ai besoin d'un peu d'aide. Si vous pouvez aller voir sur ce sujet : http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... did=118089
.
- stef1777
- Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
stef1777 a écrit:Salut messieurs les pro du DAC.
.
Heuu, faudrai peut-être que l'on sache ce qu'il y a d'origine, sur la carte d'E/S d'un DEQ, histoire de mesurer l'ampleur de la transformation proposée, non ?
Et puis c'est le post du DAC DIY à base de PCM179x, faudrai mieux ouvrir un nouveau topic, histoire de pas s'emmeler ... j'ai séparé le DAC AD1955 pour ça.
@+ Thierry
- jimkirk
C'était juste un aparté sur ce sujet que je ne veux pas polluer. C'est juste que je sais que vous trainez tous ici.
Ca a démarré sur le diyaudio. J'ai déjà des propositions d'amélioration mais cela m'entraine dans un nombre de composants supplémentaire que voudrais éviter.
Je peux ouvrir un sujet ici si certains ne veulent pas causer anglick.
.
Ca a démarré sur le diyaudio. J'ai déjà des propositions d'amélioration mais cela m'entraine dans un nombre de composants supplémentaire que voudrais éviter.
.
- stef1777
stef1777 a écrit:C'était juste un aparté sur ce sujet que je ne veux pas polluer. C'est juste que je sais que vous trainez tous ici.
.
Et c'est pour vendre après ?
Faudrait arrêter de nous prendre pour des billes...
Lit les datasheets
En plus, le ina ou drv 134, ya pas plus simple...
Philippe, ennervé
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
C'est pas pour vendre, c'est pour mon DEQ perso. De toute façon, vendre une dizaine de kit pour faire plaisir aux gars qui ont de DEQ, cela ne s'appelle pas vendre. C'est juste une méthode un peu différente de l'achat groupé qui me demande moins de ressource pour m'en occuper.
Bon j'arrête de poluer ce sujet pour rien. Adios.
.
Bon j'arrête de poluer ce sujet pour rien. Adios.
.
- stef1777
désolé pour le retard, ...
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... adid=97504
Schéma du DAC Spencer.
Il faudrait aussi voir le traitement du signal spdif avec transformateur d'isolement. Dans un communiqué de l'AFDERS le monsieur de chez hifi cables et compagnie évoque le sujet.
Si vous le souhaitez je fais et réalise le montage de jocko et vous testez. Ma chtite contribution. A essayer aussi la proposition de Elzo kwack. Pas trouvé de feedback.
J'ai des
Schéma du DAC Spencer.
Il faudrait aussi voir le traitement du signal spdif avec transformateur d'isolement. Dans un communiqué de l'AFDERS le monsieur de chez hifi cables et compagnie évoque le sujet.
Si vous le souhaitez je fais et réalise le montage de jocko et vous testez. Ma chtite contribution. A essayer aussi la proposition de Elzo kwack. Pas trouvé de feedback.
J'ai des
- gil-garcia
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
gil-garcia a écrit:désolé pour le retard, ...
Schéma du DAC Spencer.
pas de blems ... heuu sinon pour l'OPUS WM8740, t'embête pas, j'ai commandé 2 WM, pour faire joujou, bah oui, j'ai craqué , mais je termine d'abord les PCB PCM179x et AD195, sinon on s'en sort plus
gil-garcia a écrit:Il faudrait aussi voir le traitement du signal spdif avec transformateur d'isolement. Dans un communiqué de l'AFDERS le monsieur de chez hifi cables et compagnie évoque le sujet.
Si vous le souhaitez je fais et réalise le montage de jocko et vous testez.
Ma chtite contribution. A essayer aussi la proposition de Elzo kwack. Pas trouvé de feedback.
Je n'utilise pas de transfo pour le SPDIF, trop c**** à trouver en France à un prix honnête ... donc un 74hvxyz04 fait très bien l'affaire, mais rien n'empeche de rajouter un "module" à transfo pour ceux qui ont une source d'appro corek.
oui ?? allooo !gil-garcia a écrit:J'ai des
- jimkirk
j'ai oublié la suite. lol
Pour les transfos j'avais noté qq ref qui étaient disponibles chez farnell, J'avais meme envoyé les refs à RTD puisqu'il devait commander chez eux. Je ne retrouve plus le topic et de mèmoire ça devait valoir moins de 10 euros.
RTD si par hasard tu n"as pas vidé ta boite ...
Pour les transfos j'avais noté qq ref qui étaient disponibles chez farnell, J'avais meme envoyé les refs à RTD puisqu'il devait commander chez eux. Je ne retrouve plus le topic et de mèmoire ça devait valoir moins de 10 euros.
RTD si par hasard tu n"as pas vidé ta boite ...
- gil-garcia
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Bonsoir,
J'ai pas trop avancé sur le DAC, j'avoue m'être laissé un peu emporté par le choix d'un ampli corek ... bref, ceci dit, personne n'a réagi sur la question ci-dessous :
Ya t'il des avis sur la question ?
@+ Thierry
J'ai pas trop avancé sur le DAC, j'avoue m'être laissé un peu emporté par le choix d'un ampli corek ... bref, ceci dit, personne n'a réagi sur la question ci-dessous :
jimkirk a écrit:Salut,
Bon j'avance doucement sur le schéma/PCB, et je me pose la question du soudage des boitiers SSOP28, le pas est de 0.65 mm , combien d'entre vous se sente de souder ce genre de bête là ?
Y'en 3 au minumum, 4 avec le DIR9001, et je ne peux pas envisager de tous les souder
Si c'est problèmatique il vaudrait mieux prévoir des modules enfichables et soudables à part ... faut que je recheflis à ce truc
L'interêt des modules c'est que la même "carte mère" pourrait faire pour les PCM1792 et les AD1955, moyennant qq straps ... et permettrait de placer 1,2, ou 4 DAC par canal en fonction de ses moyens et de son temps ... à cogiter.
QQ chose dans ce genre ( Accuphase VX700 ! ) :
Ya t'il des avis sur la question ?
@+ Thierry
Dernière édition par jimkirk le 12 Mar 2008 1:21, édité 1 fois.
- jimkirk
En parlant de 1792 (et 1794) si ma memoire est bonne il y avait un gars qui faisait ça en double mono, audiodiylab ( j'ai retrouvé le circuit en faisant le menage sur le disque dur)
loin d'etre minimaliste comme truc mais ça avait pas l'air si mal.
loin d'etre minimaliste comme truc mais ça avait pas l'air si mal.
- ZOzzy
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
|
|