Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Création Drive base DVDROM +DAC externe

Message » 02 Avr 2007 13:46

Tenez je vient de tombé sur ça!
il y a un 220µf en sortie :-?
http://www.diyparadiso.com/dacpsvam.htm
donc 47µf ou 220µf?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 02 Avr 2007 14:20

47µF, il faut garder la réactivité du régulateur. :)

C'est avant qu'il faut un mégafiltrage :)

Par contre, pense bien au découplage (100n - 1µF) au plus près de chaque consommateur de courant (à l'autre bout du fils quoi).
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 02 Avr 2007 14:22

Maousse a écrit:47µF, il faut garder la réactivité du régulateur. :)

Par contre, pense bien au découplage (100n - 1µF) au plus près de chaque consommateur de courant (à l'autre bout du fils quoi).

donc par rapport au lien diyparadiso tu pense que c'est mieux 47µf donc on vas faire avec 47µf ;)
pour les 100 nano oui ça seras des wima au plus prés, soit les petit rouge ou les dernier modèle wima black box
merci
Aldo
pour les 47µf en 25v ça suffit? marque BC pana FC des préférence?
par contre les capa de 6800µf 40v(shema de l'alim régulé par le LM388) ça fait pas gros dans une alim de CD?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Avr 2007 14:29

aldo a écrit:
Maousse a écrit:47µF, il faut garder la réactivité du régulateur. :)

donc par rapport au lien diyparadiso tu pense que c'est mieux 47µf donc on vas faire avec 47µf ;)
pour les 100 nano oui ça seras des wima au plus prés, soit les petit rouge ou les dernier modèle wima black box
merci
Aldo
pour les 47µf en 25v ça suffit? marque BC pana FC des préférence?
par contre les capa de 6800µf 40v(shema de l'alim régulé par le LM388) ça fait pas gros dans une alim de CD?

Attention certains regulateurs partent en oscilation qd tu leur mets du decouplage avec des capa à très faible ESR comme les FC. Le mieux est l'ennemis du bien. Pour les 100n même des millefeuilles LCC font l'affaire. pas la peine d'aller chercher 12h à 14h.

Marc
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 02 Avr 2007 14:32

Deja les PANA FC faut les trouvé :( chez farnell c'est plus de stock a chaque fois :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Avr 2007 14:40

aldo a écrit:Deja les PANA FC faut les trouvé :( chez farnell c'est plus de stock a chaque fois :(

Aldo,

pour les tensions des capas, il suffit que la tension d'utilisation ne dépasse pas la tension de la capa, pas besoin de prendre énormément de marge.
Sur des sorties 5v, après le régul, tu peux prendre 10v ou 16v,
avant le régul, on ne sait pas toujours ce qu'on aura, à cause du transfo qui donne plus quand il n'est pas chargé, donc prends un peu de marge, donc au moins 25v.

Ca ne sert à rien de vouloir trop bien faire sur ces alims, n'oublie pas qu'un drive est normalement alimenté par une alim à découpage de PC, et ça marche très bien. Déjà là, tu lui offres du super continu, il ne faut pas trop beurrer la tartine...

Philippe
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 02 Avr 2007 14:51

Les Pana FC c'est trop :)

Pour le reste, Philby et Idefixes ont tout dit :)
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 02 Avr 2007 15:01

Philby a écrit:Aldo,

pour les tensions des capas, il suffit que la tension d'utilisation ne dépasse pas la tension de la capa, pas besoin de prendre énormément de marge.
Sur des sorties 5v, après le régul, tu peux prendre 10v ou 16v,
avant le régul, on ne sait pas toujours ce qu'on aura, à cause du transfo qui donne plus quand il n'est pas chargé, donc prends un peu de marge, donc au moins 25v.
ok pour les tensions, vue le prix je vais laissé tout comme celà ça m'a l'air sympas ;)
reste plus que le routage a faire avec les bonne dimention des capa pour le PCB, encore quelque heures a passé devant le soft :lol:

Ca ne sert à rien de vouloir trop bien faire sur ces alims, n'oublie pas qu'un drive est normalement alimenté par une alim à découpage de PC, et ça marche très bien. Déjà là, tu lui offres du super continu, il ne faut pas trop beurrer la tartine...
j'adore le beurre! :mdr:

Philippe
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Avr 2007 15:20

Avec le beurre, oui, oui, oui, oui
Avec le beurre, tout est meilleur!!!

A ceux qui conaiisent, c'est une pub (en chanson, et à la radio évidemment) qui doit dater des années 60 hé! hé!

Philippe
Philby

Message » 02 Avr 2007 15:29

Philby a écrit:Avec le beurre, oui, oui, oui, oui
Avec le beurre, tout est meilleur!!!

A ceux qui conaiisent, c'est une pub (en chanson, et à la radio évidemment) qui doit dater des années 60 hé! hé!

Philippe

vivi du bon beurre ;)
donc une alim luxueuse pour un vulgaire dvdrom mais bon c'est quand meme important non? ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Avr 2007 15:41

Important, oui, mais pas d'over kill, il faut raison garder, comme dirait le grand...

Philippe
Philby

Message » 02 Avr 2007 23:33

bon bé eagle c'est du velu :oops:
j'ai encore de la route pour faire un simple face :(

mais bon ça devrais ressemblé a ça, mais faut que je joue sur l'emplacement pour essayé de gagné en piste simple

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Avr 2007 23:45

Bon aujourd'hui j'ai essayé mon drive sur l'alim de mon dd externe.
Le drive à un sortie casque alors j'ai mis un câble jack rca et j'ai écouté deux trois morceaux que j'ai ensuite réécouté sur ma platine, puis re sur le drive puis re sur ma platine etc...

J'ai beaucoup moins de gain qu'avec ma platine cd...due à la sortie casque ?

Une fois les niveaux trouvéx à peu près semblables j'ai quand même pu tester. Le drive pc (je précise c'est pas un plextor) est comment dire, en dessous partout de ma pauvre petite philips...
Moins de détails, moins d'aeration, moins de basses, moins de dynamique...on s'emmerde un peu. Tout est simplifié.

Bon ben la sortie casque c'est de la crotte. Faudrait que je me fabrique un câble pour essayer les prises analogiques derrières.

Je ne sais pas ce que pourrait apporter une alim classique par rapport à cette alim de dd externe...
Je retesterai avec les sorties analogiques arrières.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 02 Avr 2007 23:50

ta branché la sortie casque ou?
sur l'ampli en RCA audio?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 03 Avr 2007 0:10

aldo a écrit:ta branché la sortie casque ou?
sur l'ampli en RCA audio?

c'est clair, on comprends pas trop ta façon de faire.
si c'est ta sortie casque branché a l'ampli, c'est sur ça le fais pas...
je pense emprunter une dizaine de lecteur de marques differentes, je pourais essayer des reception du module la compatibilité des lecteurs avec ce dernier.
j'ai deja pris un MSI, un Samsung et un Compaq pour faire quelques test au niveau du bruit de foctionnement.
tombapic

Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21

Retourner vers Sources et DAC