|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Construire son lecteur CD!!
pour ce procurer les CI suffit de faire un demande de sample sur le site de TI
- PsykoK
- Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
PsykoK a écrit:pour ce procurer les CI suffit de faire un demande de sample sur le site de TI
Ouaip, j'y ai cru aussi....
Mais il n'y a pas les PCM1704 (ou 02) ni les DF17xx en sample.... Merci TI
J'ai essaye de chercher des revendeurs online (en petite qte), mais rien trouve (j'ai peut-etre mal cherche )
PS: il a l'air d'avoir un probleme le web de chez TI... Plus moyen d'acceder aux descriptions des produits
Dernière édition par Xav47 le 03 Sep 2003 11:01, édité 1 fois.
- Xav47
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
effectivement le site est momentanement HS !
Pour les sample, il me smeble biena voir vu la possibilite d'en commande pour ces composant. Je vais reverifier .
Pour les sample, il me smeble biena voir vu la possibilite d'en commande pour ces composant. Je vais reverifier .
- PsykoK
voici la liste des DAC dispo en sample chez TI:
https://www-a.ti.com/apps/samp/productlist.asp?familyid=582
Le PCM1738 pourrait etre une bonne alternative ?
A+
Xavier.
https://www-a.ti.com/apps/samp/productlist.asp?familyid=582
Le PCM1738 pourrait etre une bonne alternative ?
A+
Xavier.
- Xav47
heh tu viens de me devance j'allais jsut eposter cette liste !
J'ai effectivement aussi pense aux PCM1738 ou au PCM1730, en plus le 30 a une sortie symetrique. Je connais pas la dif entre ces 2 composant car pour l'instant c'est pas possible de charger les spec sur le site de TI
En plsu je crois que ces versions de dac on le filtre integres.
En tout cas la pages qui nous interesse pour les spec est la suivante:
http://focus.ti.com/docs/search/paramse ... milyId=582
Au faite j'ai verrifie le DIR1703 est bien dispo en sample
J'ai effectivement aussi pense aux PCM1738 ou au PCM1730, en plus le 30 a une sortie symetrique. Je connais pas la dif entre ces 2 composant car pour l'instant c'est pas possible de charger les spec sur le site de TI
En plsu je crois que ces versions de dac on le filtre integres.
En tout cas la pages qui nous interesse pour les spec est la suivante:
http://focus.ti.com/docs/search/paramse ... milyId=582
Au faite j'ai verrifie le DIR1703 est bien dispo en sample
- PsykoK
J'ai les docs du PCM1738 et du DIR1703 si tu veux (downloadees il y a qq temps).
Je peux te les envoyer par mail
Je peux te les envoyer par mail
- Xav47
merci c'est bon je les ai dl sur un autre site!
Par contre la mis en place du 1730 a l'air plus simple que le 1738!
Je vais lire les doc s plus en detail des que j'ai le temps mais apr contre a premiere vus je vois pas vriament la dif qu'il y a entre ces 2 CI.
Par contre la mis en place du 1730 a l'air plus simple que le 1738!
Je vais lire les doc s plus en detail des que j'ai le temps mais apr contre a premiere vus je vois pas vriament la dif qu'il y a entre ces 2 CI.
- PsykoK
J'ai l'impression que les 2 CI sont identiques, mais que l'un permet de sortir en symetrique (le 1730) et pas l'autre... (apres avoir re-regarde la doc, pas sur => c'est plutot une histoire de "balanced output")
Par contre pour la comparaison PCM1704 / PCM1738, je ne pourrai dire...
Ce que j'ai vu:
- Denon DVD A1 => 2 PCM1704 par canal
- Primare D30.2 => 2 PCM1704 par canal
- Converto TEAC D70 => PCM1704
- Converto Bel Canto DAC2 => 2 PCM1738 par canal
- lecteur CD CEC3300 => PCM1738
- lecteur Thule 150B - Digit II (24/192) => 2 PCM1738 par canal
L'un comme l'autre, plutot du beau monde
Par contre pour la comparaison PCM1704 / PCM1738, je ne pourrai dire...
Ce que j'ai vu:
- Denon DVD A1 => 2 PCM1704 par canal
- Primare D30.2 => 2 PCM1704 par canal
- Converto TEAC D70 => PCM1704
- Converto Bel Canto DAC2 => 2 PCM1738 par canal
- lecteur CD CEC3300 => PCM1738
- lecteur Thule 150B - Digit II (24/192) => 2 PCM1738 par canal
L'un comme l'autre, plutot du beau monde
Dernière édition par Xav47 le 03 Sep 2003 22:14, édité 2 fois.
- Xav47
Je suit le post depuis le début car très intéressé. Le problème est que je suis pas pro en électro donc je peux pas trop vous aider.
Par contre si vous décidez de vous lancer ds la construction, faites le moi savoir, ca peut-être intéressant pour avoir les composants en commande groupé ainsi que le kit de base.
J espère que ce projet aboutira.
a+
Par contre si vous décidez de vous lancer ds la construction, faites le moi savoir, ca peut-être intéressant pour avoir les composants en commande groupé ainsi que le kit de base.
J espère que ce projet aboutira.
a+
- ICARE
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
yep'
et une puce de decodage HDCD, ca serait sympa aussi non ?
et une puce de decodage HDCD, ca serait sympa aussi non ?
- Franck M.
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
Salut !Franck M. a écrit:Hello
Ok !en principe ca serait plutot pour diminuer l'influence du jitter mais je me pose encore des questions sur ce fameux SRC et sur sa mise en oeuvre... donc rien n'est fixé!
D'ac !quand je dis 4x ca signifie que je vais utiliser 4 DAC donc 2 par canal.
Alors dans ce cas, il va falloir que tu bidouilles entre le DF1706 et les dac, pour inverser le signal en entrée du dac pour celui qui fait le "point froid"... ça va compliquer ton schéma !un DAC pour l'alternance positive et l'autre utilisé pour l'alternance negative, je crée donc une sortie symetrique par canal via 2 DAC.
ou alors mettre un étage de sortie avec un gain négatif ? Ce sera sans doute beaucoup moins propre que d'utiliser un dac à sortie symétrique, non ?
Perso, je pense qu'un filtre passe-bas composé de réseaux RC bufferisés (avec des aop montés en suiveurs, si vous voulez vraiment mettre des aop), cela peut être bénéfique en terme de distortion transitoire...Pour les etages de sortie, ben je penche plutot en faveur d'un filtre passe-bas actif mais c'est justement la ou est la question, qu'est ce qui est le mieux? sachant que le but est tout de meme de faire un DAC haut de gamme donc pas de compromis sur les solutions utilisées et sur les choix de composants!
Ciao
jb
- jbcauchy
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Je le pense aussi !PsykoK a écrit: Par contre je vois pas comment obtenir un sig symétrique en sortie du DF1706 et encore moins des PCM 1704.
Es ec que utiliser un dac avec des sorties symétriques du type PCM1730 ça serrai pas plus simple ?
Oui, en effet, c'est exactement ce que j'expliquais il y a très peu de temps sur ce même message... Donc il doit y avoir erreur sur la personne !jbcauchy> l'intérêt d'utiliser 4 DAC en sortie est de minimiser les erreurs aléatoire de ces derniers, ce procédé est souvent utilisé dans les DAC de HG.
Ce genre de truc est d'ailleurs bien plus ancien que l'apparition du numérique en audio : on trouvais déja il y a longtemps des entrée phono avec plein de transistors en parrallèle pour exactement le même genre de raison...
Ciao
jb
- jbcauchy
Alors dans ce cas, il va falloir que tu bidouilles entre le DF1706 et les dac, pour inverser le signal en entrée du dac pour celui qui fait le "point froid"... ça va compliquer ton schéma !
ou alors mettre un étage de sortie avec un gain négatif ? Ce sera sans doute beaucoup moins propre que d'utiliser un dac à sortie symétrique, non ?
ben en fait c'est tres simple, parce que si j'ai bien compris la doc. du PCM1704, il dispose d'une entrée "invert" qui permet de choisir la phase du signal de sortie.
donc pour un canal on aurait :
-1DAC pour l'alternance positive : "invert" laissé en l'air ou connecté au DGND
-1DAC pour l'alternance negative : invert" connecté au -VDD
et zou, une sortie symetrique!
Vous me confirmez ca via la doc du PCM1704 ??
PS : perso je reste sur le PCM1704 qui me semble superieur au 1738 et semble plus "noble" dans sa conception et son principe.
- Franck M.
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
Franck M. a écrit: perso je reste sur le PCM1704 qui me semble superieur au 1738 et semble plus "noble" dans sa conception et son principe.
Certes, mais tu le trouves ou le PCM1704 ??
- Xav47
En effet, tu as raison !Franck M. a écrit: [ben en fait c'est tres simple, parce que si j'ai bien compris la doc. du PCM1704, il dispose d'une entrée "invert" qui permet de choisir la phase du signal de sortie.
En plus, cela permet de changer la phase absolue du signal, en choisissant lequel des 2 dac on inverse sur chaque voie !
Ciao
jb
- jbcauchy
|
|