Deuxième série d'essais avec le OP275, en comparaison avec le 8620.
SACD n°5 de Mahler: sur ce disque qui est extrènement dynamique avec un message sonore très fournis, c'est le 275 qui l'emporte en dynamique. Il "envoie" plus. on a l'impression que le niveau est légèrement plus élevé, pourtant mesuré au dB-mètre il n'y a pas de différence. Définition identique avec les deux AOP.
SACD Sacred feast de DMP: ce disque est très nuancé (très beau choeur dans une église gothique avec réverbération naturelle ennnnorme de 3s
) et fait bien ressortir la définition du système. Les deux AOP s'en sortent admirablement bien. On entend les chuintantes des voix et la respiration des chanteurs
( vive le SACD
). J'ai remis le module AD 825 pour comparer, et il y a une perte sensible de micro informations avec celui-ci.
SACD Dark side of the moon: très intéressant pour tester la séparation des canaux. Petit avantage pour le 8620 (différence entre le module SOIC et DIP8?). Sur Money, le bruit du tiroir-caisse qui se balade entre la droite et la gauche est légèrement mieux différencié avec le 8620.
Je ressent toujour cette impression "tube" avec le 275.
Au final, je mets le 275 en tête de palmarès sans considération de prix car il possède cette faculter d'analyse de messages sonores très complexes et fournis, une définition au top, et une douceur qui me fait penser au son tube, sans perdre en dynamique par rapport au 8620.
Le 275 sans condos de sortie est LE meilleur ampli op que j'ai pu tester jusqu'à présent.
Si d'autres personnes ont des suggestions d'amplis OP doubles en DIP8 ou SOIC à essayer et comparer, je suis preneur.