Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 31 Jan 2011 22:09

Salut

En effet on peut faire les 2...

"l'erreur" d'Apple c'est de faire croire au gens que TOUT passe par Itunes....

je site :

sur l'Ipod touch : on rajoute un biblio puis suivant les instructions de l'Ipod on va dans Itunes, on sélectionne l'Ipod puis on tape le code que l'ipod donne

Ben non quand on veut connecter l'Ipod a une ATV Itunes n'a rien a voir avec ça....

Sur l'ATV : Elle conseille de télécharger Remote pour utiliser Remote merci... je m'en doutais un peu... :lol:

mais ensuite : ben plus d'info, débrouillez-vous !

C'est par pur hasard que j'ai compris qu'en allant dans la case telco de l'ATV la case qui restait grisée pour remote (sans explication autre que de télécharger remote d'abord...) proposait les cases a compléter avec le code que l'Ipod génère quand on lui fait ajouter une biblio...

Quand on a compris c'est tout con tout bête... mais si on suis les instruction d'Apple, on peut tourner en rond longtemps... :roll:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 851
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 13:05

olivier Lenaerts a écrit:salut

haskil a écrit:
olivier Lenaerts a écrit:Salut

Bon ben voila j'ai trouvé :D

@++
Olivier



raconte ! :lol:

Je veut bien mais c'est une bidouille a la limite de l'officiel... :-?

me demande si elle est pas un peu hors-charte... :oops:

Par contre, C'est bien remote fonctionne, je peut contrôler Itunes sur le PC sans le moindre problème.... seulement pour l'ATV ça fonctionne pas... (l'ATV ce synchronise sans problème avec Itunes, remote contrôle aussi Itunes sans problème mais ne voit pas du tout l'ATV... pffff )

je me demande si je loupe pas qque chose...

n'avait-t-on pas dans un autre post un mini-tuto sur l'utilisation de remote ?

quelqu'un s'en souvient ?

@++
Olivier


Si tu as jaïlbreaké ton Itouch : je te rassures ce n'est pas illégal.

Et tout ce qui n'est pas autorisé par Apple n'est certes pas officiel mais pas illégal pour autant ! Un fabricant n'écrit pas encore les lois... et c'est fort heureux. Même l'installation d'un OS Mac n'est pas illégal en Europe. C'est interdit par Apple mais pas illégal en regard de nos lois.

Tu peux donc le dire ici !
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Fév 2011 21:11

Salut

Ok puisque j'ai le droit :mdr:

Et non pas de jailbreak, j'ai juste trouvé le bon firmware (gratis...) sur Internet (voir le lien plus haut post de tombapic) et utiliser le truc de la touche MAJ pour forcer Itunes a prendre celui la plutôt que celui qu'il trouve par défaut sur le store...

bingo sa marche :D

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 851
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 1:00

olivier Lenaerts a écrit:Salut

Ok puisque j'ai le droit :mdr:

Et non pas de jailbreak, j'ai juste trouvé le bon firmware (gratis...) sur Internet (voir le lien plus haut post de tombapic) et utiliser le truc de la touche MAJ pour forcer Itunes a prendre celui la plutôt que celui qu'il trouve par défaut sur le store...

bingo sa marche :D

@++
Olivier


Merci !

Il n'y a rien d'illégal là dedans ! :o
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2011 1:23

haskil a écrit: Un fabricant n'écrit pas encore les lois...


Hélas, je crains que si, du lobbying, de l'argent, un pincée de conflits d'intérêts et/ou de situations gênantes, et hop ! Voilà une loi !
Comment Pascal Nègre et ses copains ont-il fait passer Hadopi ?
Comment les OGM deviennent de plus en légaux en Europe sans que soit levé le moindre doute sur leur impact?
Paradoxalement, les choses qui nous protègent d'une déferlante sont les oppositions d'intérêt des lobbies...

Fin du HS :wink:
Fyper
 
Messages: 3605
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Fév 2011 22:59

Fyper a écrit:
haskil a écrit: Un fabricant n'écrit pas encore les lois...


Hélas, je crains que si, du lobbying, de l'argent, un pincée de conflits d'intérêts et/ou de situations gênantes, et hop ! Voilà une loi !
Comment Pascal Nègre et ses copains ont-il fait passer Hadopi ?
Comment les OGM deviennent de plus en légaux en Europe sans que soit levé le moindre doute sur leur impact?
Paradoxalement, les choses qui nous protègent d'une déferlante sont les oppositions d'intérêt des lobbies...

Fin du HS :wink:


Un peu de confusionnisme je le crains Fyper...

Comment pour les OGM on confonds plusieurs choses : la brevetabilité :evil: , les gênes létaux faisant que la graine née d'un OGM semé ne peut germer :evil: avec les OGM qui peuvent aussi apporter le bien à l'humanité...le lobbying obscurantiste existe aussi...

Sans Pascal Nègre et ses amis la loi Hadopi aurait été votée : le droit à la propriété intellectuelle, artistique est là contre lequel une assemblée législative ne pouvait aller : la France ne vit pas dans une bulle qui n'a aucun contact avec les pays l'entourant. Le piratage ne peut qu'être condamné. Télécharger une oeuvre pour laquelle on n'acquite pas les droits est assimilé à une contrefaçon/un vol dans tous les pays du monde ayant une idée de ce qu'est la propriété littéraire et intellectuelle et depuis une époque si Lointaine que Négre n'était même pas un rêve pour ses grands parents... Que les opposants aient fait croire que c'est les Majors qui ont influencé les Majors résulte d'un lobbying puissant...

Apple n'a pas intenté de procès en Europe au sujet de l'installation de son logiciel dans des machines qui ne portent pas son logo : et pour cause.
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2011 23:02

haskil a écrit:
Fyper a écrit:
haskil a écrit: Un fabricant n'écrit pas encore les lois...


Hélas, je crains que si, du lobbying, de l'argent, un pincée de conflits d'intérêts et/ou de situations gênantes, et hop ! Voilà une loi !
Comment Pascal Nègre et ses copains ont-il fait passer Hadopi ?
Comment les OGM deviennent de plus en légaux en Europe sans que soit levé le moindre doute sur leur impact?
Paradoxalement, les choses qui nous protègent d'une déferlante sont les oppositions d'intérêt des lobbies...

Fin du HS :wink:


Un peu de confusionnisme je le crains Fyper...

Comment pour les OGM on confonds plusieurs choses : la brevetabilité :evil: , les gênes létaux faisant que la graine née d'un OGM semé ne peut germer :evil: avec les OGM qui peuvent aussi apporter le bien à l'humanité...le lobbying obscurantiste existe aussi...

Sans Pascal Nègre et ses amis la loi Hadopi aurait été votée : le droit à la propriété intellectuelle, artistique est là contre lequel une assemblée législative ne pouvait aller : la France ne vit pas dans une bulle qui n'a aucun contact avec les pays l'entourant. Le piratage ne peut qu'être condamné. Télécharger une oeuvre pour laquelle on n'acquite pas les droits est assimilé à une contrefaçon/un vol dans tous les pays du monde ayant une idée de ce qu'est la propriété littéraire et intellectuelle et depuis une époque si Lointaine que Négre n'était même pas un rêve pour ses grands parents... Que les opposants aient fait croire que c'est les Majors qui ont influencé les Majors résulte d'un lobbying puissant...

Apple n'a pas intenté de procès en Europe au sujet de l'installation de son logiciel dans des machines qui ne portent pas son logo : et pour cause.


Pas du tout d'accord, mais ce n'est pas le sujet ici.
Fyper
 
Messages: 3605
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:28

Hello,

J'ai en projet l'achat d'un boitier qui me permettrait de jouer de la musique et de regarder des films stockés sur mon iMac. J'utilise itunes, mais ça j'imagine que ça coule de source. La bibiothèque itunes sera à terme stockée sur un disque externe connecté à l'iMac.
Pour le moment, j'utilise une AE branché sur la chaîne, mais ça va pas suffire pour la vidéo :wink:

J'ai identifié la solution Apple TV, mais qui présente les limitations suivantes :

- pas de 1080p
=> pas grave pour l'instant, j'ai que des DVD à jouer.

- nécessite de laisser l'ordi allumé
=> ça ça m'embête plus, notamment après avoir constaté que j'avais toutes les peines du monde à me connecter à la bibiothèque itunes avec mon iPhone lorsque l'iMac est en veille (avec remote)

- nécessité de disposer d'un bon réseau entre source et atv, et je suis pas certain qu'en wifi ça tienne le coup ...

Je voulais savoir si vous rencontriez aussi ce problème (avec AE ou apple TV), et s'il y avait une solution. Si pas de soluce, l'équipement hifi / vidéo étant au rdc et l'imac à l'étage, je crains qu'il ne me faille m'orienter vers un mac mini, mais là, c'est plus le même budget ...

Merci de vos conseils éclairés !
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:31

La solution se trouve sur ebay: Apple TV 1ère du nom, 160Go, un petit hack, install de Boxee, et roule ma poule
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:38

J'ai oublié de préciser que je souhaitais également sonoriser d'autres pièces de la maison, et qu'en conséquence la bibio itunes devait être partagée et accessible par remote/itunes pour diriger le flux audio sur telle ou telle pièce.
Je m'étais renseigné sur l'atv 1ère version, mais j'avais si mes souvenirs sont bons identifié :
- qu'elle n'était pas capable de réceptionner un flux vidéo à partir d'une bibio itunes partagée
- qu'elle ne disposait pas d'une implémentation de itunes permettant le partage de biblio
Je me trompe ?
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:53

Pour l'audio, il faut la synchroniser
Pour la vidéo, tu passes par itunes? :o Tu convertis tout? Wow, respect...

Avec Boxee sur atv1 hackée, tu poses tes vidéos sur un disque réseau, tu déclares le chemin dans Boxee, et le bazar va chercher les infos sur le net (titre des films, séries, résumé des épisodes, etc...)

Et ça marche nickel. J'ai un paquet de séries, et donc d'épisodes, un seul fichier a posé problème (en dehors des mkv, mais ça c'est une autre histoire) sur 2152 pour être exact.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:04

Vermel a écrit:Pour l'audio, il faut la synchroniser

Bon, déjà ça, je crois que c'est rédhibitoire dans mon cas. Ma bib itunes est utilisée essentiellement pour l'audio et elle risque de dépasser les 160Go vu que j'ai plusieurs centaines de CD stockés en apple lossless. Quoique ... faudrait que je vérifie.
Et pour la synchro, à moins qu'il y ait moyen de lancer un truc en tâche de fond sans avoir de manips complexes à faire, j'aimerais mieux éviter.

Vermel a écrit:Pour la vidéo, tu passes par itunes? :o Tu convertis tout? Wow, respect...

J'y stocke quelques films, essentiellement les films pour enfants qui sont regardés, re-regardés, re-re-regardés, etc. jusqu'à plus soif. Les autres, c'est surtout du one shot, donc le lecteur DVD fait largement l'affaire.

Vermel a écrit:Avec Boxee sur atv1 hackée, tu poses tes vidéos sur un disque réseau, tu déclares le chemin dans Boxee, et le bazar va chercher les infos sur le net (titre des films, séries, résumé des épisodes, etc...)

Et ça marche nickel. J'ai un paquet de séries, et donc d'épisodes, un seul fichier a posé problème (en dehors des mkv, mais ça c'est une autre histoire) sur 2152 pour être exact.

Je retiens la solution du lecteur réseau pour les vidéos. Mais ça fait un équipement supplémentaire à prévoir ...
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2011 21:28

Bobo le Chat a écrit:
Alex_twn a écrit:Hello,


Entre temps j'ai ameliorer mon alim lineaire pour l'apple TV car elle consome plutot beaucoup et ma premiere alim tenait mais etait hyper brulante, je me faisait du soucis a long terme.


Alex.

Hello
Peux-tu nous en dire plus, merci

Le hit-parade est donc
Atv+alim modifiée+dac Spencer
Atv+alim modifiée+dac Cirrus Logic modifié
Atv+alim modifiée+sorties analogiques
Atv
C'est bien cela ?
Amicalement
Roger


Bonjour,

Je reviens vers toi pour te donner plus d'infos sur ma modif d'alim pour l'Apple TV.
Je viens de finir la validation avec plusieurs heures de tests a 4A, ca tient tres bien et ca ne chauffe pas tant que cela.
J'ai au final utilise 4 etages bipolaires darlington, asservis par AOP pour pouvoir fournir le courant a necessaire l'Apple TV, autour de 2.8A en regime normal, avec des pics a ~3.3A lors de l'utilisation du chip graphique (toutes les animations, les slides shows, le scroll dans les playlist, etc...).
Mon alim tient facilement 4A je pense meme plus si necessaire.
Elle est basee sur le montage de DIY real audio que j'avais donne plus haut et ma modif revient en fait a multiplier les etages de courant pour diminuer la temperature et le stress de chaque bipolaire pour assurer un fonctionnement durable.
Le niveau de bruit que j'ai au final est pas mal du tout car meme avec la capacite en courant, j'arrive a 6~7mVpp autour du 5V et lors de l'utilisation du chip graphique et des appels de courant je suis environs au double soit 12~14mVpp (pour comparaison mon airport express N est largement plus bruyante sur une alim similaire que l'Apple TV).

Je crois que je suis arrive a un truc qui me plait pour alimenter mon Apple TV et que je pense fiable dans le temps. (auparavant ca chauffait vraiment beaucoup trop).
Voici un apercu des modifs: les PCB sont fait a la base pour faire du +/- mais j'ai modifie la partie - pour faire du + et j'utilise 2 PCB, le 3eme PCB veroboard est mon etage ballast pour compenser les differences de sorties des bipolaires.

Image

Image

J'utilise toujours mon alim de labo en principale donc je rentre en DC car je n'ai pas de transfo torique avec assez de courant.
J'attaque en DC a ~9.8V, en dessous de 9.4V la regulation n'est plus assuree correctement (Apple TV reboot), donc le pense qu'un tranfo torique 2 enroulements 7V/50VA devrait etre suffisant tout en limitant la chauffe max des bipolaires.

Un apercu de l'ensemble en fonctionnement, plus grand chose a finir, juste une belle mise en boite et modifier la sortie optique au profit d'une coaxiale.
Le disque est un 500Go 2.5" eSATA (donc alim externe et pas sur celle de l'Apple TV) et les radiateurs sont sur le CPU / GPU identique a celui de Kilou et sur le reste des petits radiateurs de chipset.

Image

Voila les prochaines photos quand tout cela sera dans une belle boite avec UGS / UP / DAC Spencer et apres stop fini le DIY. :)
Alex_twn
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 06 Fév 2011 11:16

Hello
Merci pour ces précisions, good job !!!
Pour ma part, je pense utiliser, en l'adaptant, l'alim de JCB/Yuli_35
http://www.passiondiy.fr/forum/viewtopic.php?p=906#p906.
Mais j'espère alimenter séparément la partie analogique.

"… et après stop fini le DIY"
mais non, reste les enceintes :D

Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Fév 2011 11:19

"… et après stop fini le DIY"


Même pas que l'on va te croire !!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Sources et DAC