Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 07 Oct 2010 9:06

S4me a écrit:Bonjour,

j'envisage l'achat d'une atv ancienne génération, et je me demande s'il y a une différence de restitution sonore entre les premières versions (40Go ...) et les dernières versions (160Go) ?

Kilou, dans le fil du topic tu proposes une écoute dans la région sud, tu es d'où exactement ? (Moi Toulouse)


Petit up, avant achat !
S4me
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2009 9:12
  • offline

Message » 07 Oct 2010 10:44

S4me a écrit:
S4me a écrit:Bonjour,

j'envisage l'achat d'une atv ancienne génération, et je me demande s'il y a une différence de restitution sonore entre les premières versions (40Go ...) et les dernières versions (160Go) ?

Kilou, dans le fil du topic tu proposes une écoute dans la région sud, tu es d'où exactement ? (Moi Toulouse)


Petit up, avant achat !


Salut,

Je ne peux pas confirmer a 100% mais on dirait bien que la 40GB HDD est identique a la 160GB notamment au niveau du Codec Realtek donc pas de differences audio j'imagine.
Un google vite fait donne ca : http://www.techrestore.com/appletv/pages/04%20-%20Bottom%20View.htm et ca ressemble vachement a ma 160GB que j'ai modifiee.
A mon avis c'est tout pareil...

Salvor Hardin a écrit:
Alex_twn a écrit:Meme si je n'utilise pas mon Apple TV pour lire des films car le mac mini serveur fait ca bien mieux en 1080p, ca m'etonne quand meme cette histoire de resolution limitee a 1250x1080, il faudrait que je fasse un test pour voir avec mon projo qui va me donner la resolution exacte.

Et pour le chip broadcom, il va se charger de la decompression H264 des movies en 1080 et ensuite le chip nVidia va re-down scaler a 1250x1080... ?? bizarre. Ca n'a pas trop de sens et puis les personnes qui ont achete le chip broadcom seraient super decues ce qui ne semble pas etre le cas.


Je le répète. Quand j'ai regardé mes albums iPhoto, les photos étaient moins nettes qu'en direct sur ma dalle. Quand j'ai hacké l'AppleTV pour voir ce que donne xbmc, je me suis aperçu qu'xbmc ne donnait comme résolution max 1250x1080.

Ma conclusion toute personnelle, le chipset vidéo utilisé ne permet de gérer en terme de résolution que du 1250x1080 (je vois pas pourquoi autrement les hackers fous de xbmc se serait arrêter à cette résolution batarde...), et cela est confirmé par mon impression visuelle sur mes photos qu'il y a bien un downscale dans cette résolution.
Pour moi la carte broadcom n'apporte qu'une aide au décodage h264 et permet de lire des vidéo HD 1080p de manières fluides, mais je ne vois pas comment elle pourrait augmenter la résolution native du chipset vidéo... :idee:
Pour le reste, j'ai vécu pendant 3 ans sciemment avec une dalle 1024x1080, et j'étais déjà très content de profiter de la HD ainsi.


Oui j'avais bien compris ton explication et tes remarques, juste je trouvais cela etrange (en regardant vite fait sur le web le GeForce 7300 est capable d'afficher en 1920x1200). Peut etre une limitation software?
Sinon je suis d'accord avec toi pour la qualite des photos pas top mais ca n'importe peu quand on l'utilise en source audio dematerialisee, et dans ce domaine la elle est tres impressionante a ce niveau de prix :)
Alex_twn
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 07 Oct 2010 10:46

Alex_twn a écrit:
S4me a écrit:
S4me a écrit:Bonjour,

j'envisage l'achat d'une atv ancienne génération, et je me demande s'il y a une différence de restitution sonore entre les premières versions (40Go ...) et les dernières versions (160Go) ?

Kilou, dans le fil du topic tu proposes une écoute dans la région sud, tu es d'où exactement ? (Moi Toulouse)


Petit up, avant achat !


Salut,

Je ne peux pas confirmer a 100% mais on dirait bien que la 40GB HDD est identique a la 160GB notamment au niveau du Codec Realtek donc pas de differences audio j'imagine.
Un google vite fait donne ca : http://www.techrestore.com/appletv/pages/04%20-%20Bottom%20View.htm et ca ressemble vachement a ma 160GB que j'ai modifiee.
A mon avis c'est tout pareil...


Ok merci.

J'ai trouvé une 80Gb pas trop cher dans un état neuf, donc je pense que je vais sauter le pas.
S4me
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2009 9:12
  • offline

Message » 07 Oct 2010 11:06

moi aussi j'ai essayé de voir les specs de la 7300 sur le web... mais j'ai rien trouvé sur les résolutions max. Peut être tout simplement une limite du au 64 Mo de mémoire ou à un goulot d'étranglement style débit qui fait que la résolution max HD de 1920x1080 n'est pas possible.

Sinon en source audio pure, content je suis. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Oct 2010 21:38

Voilà, j'ai franchi le pas, finalement la version achetée s'est avérée être une 160Gb.

Première impression ; le son est bien au dessus de ma borne ae, bien plus raffiné. J'ai hâte que le dac soit rôdé et sûrement plus tard un petit tweak.

Par contre mon iphone doit avoir des soucis, car j'ai des pertes de réseau wifi, et du coup pertes de connexion avec l'atv
S4me
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2009 9:12
  • offline

Message » 09 Oct 2010 5:58

Hello,

J'ai eu le même feeling sortie de boite. Très bon et très vite le dac realtek va donner le meilleur de lui même.
Après tu peux la bricoler un peu au niveau alim et hdd.

J'ai attaqué la dernière phase de mon coté qui est de l'utiliser en transport en y mettant un dac de course full balanced derrière, ça sera aussi mieux pour attaquer mon ugs/up.
J'ai déjà fini une carte mono du dac, bientôt le résultat :)

Bonne écoutes,
Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:15

Je me demandais :

Lorsque vous utilisez le dac de l'atv, est-ce que vous entendez de la distorsion quand vous mettez le volume à fond sur l'atv ?
Chez moi je n'entend rien et ça me surprend un peu. A quel volume mettez vous l'atv pour garder toute la qualité du dac ?
S4me
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2009 9:12
  • offline

Message » 10 Oct 2010 13:41

S4me a écrit:Voilà, j'ai franchi le pas, finalement la version achetée s'est avérée être une 160Gb.

Première impression ; le son est bien au dessus de ma borne ae, bien plus raffiné. J'ai hâte que le dac soit rôdé et sûrement plus tard un petit tweak.

Par contre mon iphone doit avoir des soucis, car j'ai des pertes de réseau wifi, et du coup pertes de connexion avec l'atv

tu parles de la derniere AE?
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 10 Oct 2010 17:16

ça semble impec cette solution d'apple TV, une petite question, est il possible d'écouter spotify (avec leur appli mac) ou deezer uniquement avec l'apple tv ?
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2010 7:40

en direct, je ne pense pas. Mais tu peux le faire en allumant ton ordinateur.. faudrait que les personnes ayant hacké l'AppleTV puisse intégrer ce genre de chose. ATV (le soft vendu permettant de hacker son AppleTV) a introduit lastFm, il me semble dans sa dernière mouture.

http://www.youtube.com/watch?v=ey848D-wVzo
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Oct 2010 9:45

salut,

Pour ceux qui utilisent l' Apple-tv avec un dac, auriez vous des références de bons câbles optique à me donner?

merci.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 11 Oct 2010 10:06

ACVotre a écrit:
S4me a écrit:Voilà, j'ai franchi le pas, finalement la version achetée s'est avérée être une 160Gb.

Première impression ; le son est bien au dessus de ma borne ae, bien plus raffiné. J'ai hâte que le dac soit rôdé et sûrement plus tard un petit tweak.

Par contre mon iphone doit avoir des soucis, car j'ai des pertes de réseau wifi, et du coup pertes de connexion avec l'atv

tu parles de la derniere AE?


Non je parle de la borne version G. Je n'ai pas de borne N à dispo actuellement pour comparer. Je devrais en avoir une dans 1 mois ou 2 je pense.
S4me
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2009 9:12
  • offline

Message » 11 Oct 2010 10:06

Edit : Pb, de connexion, post en double
S4me
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2009 9:12
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:06

Tiens, petite question en passant : c'est quoi la manip la + rapide pour passer les flac en Alac en un minimum de temps ?
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 12 Oct 2010 7:47

Mac ou PC ? Perso, j'utilise XLD sur Mac. (mais bon, vu la signature, je ne dois deviner... :mdr: )
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Sources et DAC