Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 29 Sep 2010 19:05

j attend ton autre topic avec impatience.
et oui je parlais bien de ce DAC , donc c est bien le nouveau. tant mieux.

je vais suivre ca avec beaucoup d attention

question au passage, ce DAC va t il permettre l ajout d une clock?
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 30 Sep 2010 13:00

Ca derive un peu le post Apple TV, je pense qu'il va falloir qu'on cree un sujet pour ce nouveau DAC.

Alors juste pour fermer le debat:
Oui apparement ajouter une clock externe est possible en regardant les schemas car Spencer a bien fait son design et les pins inutilisees sur le CS8416 sont tout de meme connectees via des resistances donc accessibles (pas comme sur le DAC d'ebay prise de tete a modifier, j'y ai passe pas mal de temps dessus, car tout etait fige sur un package en TSSOP ...).
Attention ceci implique aussi de pouvoir controler le CS8416 en software avec un microcontrolleur via SPI ou I2C pour switcher d'horloge...

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 06 Oct 2010 9:36

Hello,

Avec l'ancienne version de Apple TV, Peut-on se connecter à un NAS Synology afin de disposer de + de stockage ?

ça m’intéresse car j'ai peut-être trouvé une ATV 160 go neuve ... reste à négocier le prix ... d'ailleurs, elle était à quel prix sur l'apple store ?

Merci pour vos réponses.
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 06 Oct 2010 9:47

190 euros.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Oct 2010 12:12

Bonjour,

j'envisage l'achat d'une atv ancienne génération, et je me demande s'il y a une différence de restitution sonore entre les premières versions (40Go ...) et les dernières versions (160Go) ?

Kilou, dans le fil du topic tu proposes une écoute dans la région sud, tu es d'où exactement ? (Moi Toulouse)
S4me
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2009 9:12
  • offline

Message » 06 Oct 2010 13:50

bon appletv sur le bureau, trouvé neuve de chez neuve chez un gars qui préférais avoir la nouvelle :mdr: car dixit plus petite et plus performante :mdr:

Me reste plus qu'a relire le topic pour faire un petit hack en bonne et due forme :D
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:15

Bon, l'ATV est également allergique aux réseaux mixte Wifi/RJ45, c'est soit tout cablé, soit tout Wifi pour synchroniser la biblithèque depuis le PC (les données sont transférée sur le DD de l'ATV).

c'est vrai çà ? :-? le pilotage via l'app remote depuis un iphone (via le wifi de ma box) ne fonctionne pas si on est raccordée en rj45 ?

du coup cela veut dire que si on plugge une carte broadcomm de decodage hd à la place de la carte wifi, on perd le pilotage via l'iphone ?

pas glop ça ...
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:23

JcB84 a écrit:
Bon, l'ATV est également allergique aux réseaux mixte Wifi/RJ45, c'est soit tout cablé, soit tout Wifi pour synchroniser la biblithèque depuis le PC (les données sont transférée sur le DD de l'ATV).

c'est vrai çà ? :-? le pilotage via l'app remote depuis un iphone (via le wifi de ma box) ne fonctionne pas si on est raccordée en rj45 ?

du coup cela veut dire que si on plugge une carte broadcomm de decodage hd à la place de la carte wifi, on perd le pilotage via l'iphone ?

pas glop ça ...


Ayant lu tout le topic, ça ne marche pas juste pour une personne ici.

Via ta box, si tu peux piloter le itunes de ton mac, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas piloter l'atv

Comme une personne a dit, une adresse ip est une adresse ip, pas de différence que ce soit une interface wifi ou une interface ethernet.
S4me
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Mar 2009 9:12
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:43

Je ne connais personne ayant réussi à utiliser Remote autrement que via son routeur wifi et l'appleTV connectée dessus. Attention, d'ailleurs, si ton cable ethernet est pluggué, le wifi de l'Apple TV est désactivé il me semble :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:46

sinon, la piste broadcom je l'ai abandonnée. Même si elle permet de décoder de la HD en 1080 avec de gros bit rate, la résolution du chipset vidéo à l'air de ne gérer que du 1250x1080, et sur des photos, cela se voit. Alors sur un film HD je n'ai aucun doute que je le verrai aussi.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Oct 2010 15:30

On donc on laisse tomber la broadcom pour le moment, je vais me contenter de mettre un gros sata pour le moment.

au passage on casse la garantie non si on l'ouvre :-?
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 06 Oct 2010 15:33

JcB84 a écrit:au passage on casse la garantie non si on l'ouvre :-?

Absolument...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Oct 2010 19:42

Meme si je n'utilise pas mon Apple TV pour lire des films car le mac mini serveur fait ca bien mieux en 1080p, ca m'etonne quand meme cette histoire de resolution limitee a 1250x1080, il faudrait que je fasse un test pour voir avec mon projo qui va me donner la resolution exacte.

Et pour le chip broadcom, il va se charger de la decompression H264 des movies en 1080 et ensuite le chip nVidia va re-down scaler a 1250x1080... ?? bizarre. Ca n'a pas trop de sens et puis les personnes qui ont achete le chip broadcom seraient super decues ce qui ne semble pas etre le cas.
Alex_twn
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 06 Oct 2010 23:04

Dites moi l'ATV version 1 (grand modèle), lit elle et sort elle du 24bit 96Khz?
J'ai lu ce forum et je n'ai as vu l'info.
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2010 7:35

Alex_twn a écrit:Meme si je n'utilise pas mon Apple TV pour lire des films car le mac mini serveur fait ca bien mieux en 1080p, ca m'etonne quand meme cette histoire de resolution limitee a 1250x1080, il faudrait que je fasse un test pour voir avec mon projo qui va me donner la resolution exacte.

Et pour le chip broadcom, il va se charger de la decompression H264 des movies en 1080 et ensuite le chip nVidia va re-down scaler a 1250x1080... ?? bizarre. Ca n'a pas trop de sens et puis les personnes qui ont achete le chip broadcom seraient super decues ce qui ne semble pas etre le cas.


Je le répète. Quand j'ai regardé mes albums iPhoto, les photos étaient moins nettes qu'en direct sur ma dalle. Quand j'ai hacké l'AppleTV pour voir ce que donne xbmc, je me suis aperçu qu'xbmc ne donnait comme résolution max 1250x1080.

Ma conclusion toute personnelle, le chipset vidéo utilisé ne permet de gérer en terme de résolution que du 1250x1080 (je vois pas pourquoi autrement les hackers fous de xbmc se serait arrêter à cette résolution batarde...), et cela est confirmé par mon impression visuelle sur mes photos qu'il y a bien un downscale dans cette résolution.
Pour moi la carte broadcom n'apporte qu'une aide au décodage h264 et permet de lire des vidéo HD 1080p de manières fluides, mais je ne vois pas comment elle pourrait augmenter la résolution native du chipset vidéo... :idee:
Pour le reste, j'ai vécu pendant 3 ans sciemment avec une dalle 1024x1080, et j'étais déjà très content de profiter de la HD ainsi.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Sources et DAC