merci pos.
oui c'est en phase minimal ,...ça donne deja très bon résultat.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure
Tu as resolu les problemes de mesures du debut ?
- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
je pense que oui, question de calibration de la carte son (icicle blue) , ca donne les artefacts....a mon avis.
Vais essayer de trouver une ,, a l'ancienne,,non usb pour vérifier tout ca.
Vais essayer de trouver une ,, a l'ancienne,,non usb pour vérifier tout ca.
- mickamal
- Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
Un grand merci à Thomas, pour la mise en ligne de la nouvelle version de rePhase 1.0.0.
Elle est parfaite !
Cordialement,
François
Elle est parfaite !
Cordialement,
François
- F6HQZ
- Inscription Forum: 13 Nov 2014 19:37
Viens de recalculer les filtres dans REW 5.10 --- le nouveau EQ XMC-1 (emotiva) correspond bien au EQ de rePhase. Cool. On obtient la même courbe corrigée. Et en plus ca ne dépasse pas une dizaine de filtres.
- mickamal
- Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
Bonjour , je souhaites utiliser Rephase pour 2 choses :
- calmer les fréquences modales de ma pièce ( donc canal gauche indépendante de la droite)
- Améliorer si nécessaire la réponse en phase.
Question : Pour la courbe de réponse en phase : dois-je passer par une mesure , ou puis-je utiliser plus simplement la courbe de simulation ?
Les enceintes sont des DIY , le concepteur étant Aldo.
Thanks !
jot
- calmer les fréquences modales de ma pièce ( donc canal gauche indépendante de la droite)
- Améliorer si nécessaire la réponse en phase.
Question : Pour la courbe de réponse en phase : dois-je passer par une mesure , ou puis-je utiliser plus simplement la courbe de simulation ?
Les enceintes sont des DIY , le concepteur étant Aldo.
Thanks !
jot
- jot
- Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Salut Joel,
Je pense qu'avec les courbes des fonctions de transfert tu dois pouvoir corriger les rotations de phase induites par le filtre. Et pour les fréquences modales de ta pièce, tu mesures au point d'écoute et tu corriges manuellement avec l'égaliseur paramétrique de rephase.
Tu produis un fichier mono pour chaque canal que tu intègres dans ton logiciel de lecture. Foobar le permet avec un fichier stéréo, Jriver je crois aussi mais je ne connais pas la démarche à faire.
Je pense qu'avec les courbes des fonctions de transfert tu dois pouvoir corriger les rotations de phase induites par le filtre. Et pour les fréquences modales de ta pièce, tu mesures au point d'écoute et tu corriges manuellement avec l'égaliseur paramétrique de rephase.
Tu produis un fichier mono pour chaque canal que tu intègres dans ton logiciel de lecture. Foobar le permet avec un fichier stéréo, Jriver je crois aussi mais je ne connais pas la démarche à faire.
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Hello, désolé pour le déterrage de topic mais j'ai posé une question correction ici : diy-caissons/mesure-et-correction-numerique-d-un-caisson-de-basses-t30066860.html
et c'est apparemment pas le bon endroit.
J'ai vu qu'il y a des tutos au début du post, j'ai commencé à regarder mais il me faudrait passer à la pratique.
Quel micro me conseillez vous pour les mesures ?
Je n'ai pas de carte son à entrée XLR et encore moins avec alim' mais j'ai prévu l'achat d'une RME fireface UC.
Connaissez-vous un bon micro de mesure en USB (j'ai vu le umik en usb je coris) ou jack ou est il mieux d'attendre la rme et de prendre un mic en XLR ?
Budget 100€ max.
Merci.
et c'est apparemment pas le bon endroit.
J'ai vu qu'il y a des tutos au début du post, j'ai commencé à regarder mais il me faudrait passer à la pratique.
Quel micro me conseillez vous pour les mesures ?
Je n'ai pas de carte son à entrée XLR et encore moins avec alim' mais j'ai prévu l'achat d'une RME fireface UC.
Connaissez-vous un bon micro de mesure en USB (j'ai vu le umik en usb je coris) ou jack ou est il mieux d'attendre la rme et de prendre un mic en XLR ?
Budget 100€ max.
Merci.
- JAVA Alive
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Bonjour,
UMIK-1 micro USB fourni avec fichiers de calibration chez miniDSP, reconnu ou fonctionne avec la plupart des logiciels de mesures que nous utilisons tous.
Bonnes bidouilles !
UMIK-1 micro USB fourni avec fichiers de calibration chez miniDSP, reconnu ou fonctionne avec la plupart des logiciels de mesures que nous utilisons tous.
Bonnes bidouilles !
- F6HQZ
Merci pour l'info.
Je l'ai vu sur miniDSP et sur Audiophonics.
Vous avez acheté les votres où ?
D'autres suggestions de matos ?
- JAVA Alive
Chez le constructeur il y un bon moment déjà, avec beaucoup d'autres circuits de la même maison. Il faut vérifier les frais de transport si micro seul. Il vaudra probablement mieux acheter en France ou en Europe.
- F6HQZ
Désolé d'être un peu relou mais que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.thomann.de/fr/superlux_ecm_888_b.htm
http://www.thomann.de/fr/superlux_ecm_888_b.htm
- JAVA Alive
S'il n'est pas fourni avec sa courbe de réponse fréquence et phase individuelle, ça ne vaut pas tripette, comme la plupart !
Il faut un "étalon" pour faire des mesures, ou un équipement étalonné (par un étalon).
Celui de miniDSP l'est, d'autres aussi, mais à des prix très très différents (à la hausse).
Il faut un "étalon" pour faire des mesures, ou un équipement étalonné (par un étalon).
Celui de miniDSP l'est, d'autres aussi, mais à des prix très très différents (à la hausse).
- F6HQZ
JAVA Alive a écrit:Merci pour l'info.
Je l 'ai pris récemment chez audiphonics pour l'utiliser avec dirac ou audiolense.
- vindermere
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
|
Retourner vers Outils & Logiciels
|