Rascalito a écrit:Oui, j'ai fait les mesures en sweep avec Rew.
Par contre je les ai faites à volume constant pour le HP et en m'éloignant (50cm, 1m, 2m) et j'obtiens comme toi: une diminution de certains pics, mais pas de tous... Je referrais en + propre pour les montrer ici quand j'aurais fait mon adaptateur pour compression.
Une option sur REW qui grise les harmoniques qui sontr en deçà de la réflexion sol... (probablement en deça en tant que SPL ? pas du temps?
à la vue de ces résultats, je m'interroge et je me dis qu'il faudrait pousser plus loin... Par exemple en distance mais sans réflexion Pour ça, y'a la terrasse et le jardin mais il caille.
La différence que tus obtiens entre 25 et 50cm me parait bien importante, peut-être trop par rapport à l'influence de la pièce... non?
Parceque théoriquement, si cette atténuation est due à la pièce, sans réflexions on devrait retrouver les mêmes distorsions... Mêmes nivaux, mêmes endroits. Si c'est pas le cas, peut-être faudra t-il alors remettre en question les mesures de type 25 ou 50cm?
Il n'y a pas tant de différences que ca entre 25 et 50cm, plus en dessous de 500Hz mais regarde les réponses en fréquences, tu vois quand même qu'a 50cm la salle a un peu plus d'influence.
Comme je le disais le mieux serait de mesurer dans une salle silencieuse déjà, les mesures que j'ai faites sont dans mon salon avec le bruit de mon aquarium et de plusieurs PC qui tournes, etc... donc pas dans des conditions idéales, on vois d'ailleurs un bruit sur la mesure a 50cm dans le bas médium.
Donc salle silencieuse, surtout quand on mesure a niveau pas très élevé des HP comme les TADbouse qui ont une disto assez faible, et il faut une salle amortie, le mieux étant la chambre anéchoïque mais certains ont des salles dédiées en sous sol qui font le job et il faut adapter la distance du micro a tout cela, on ne peu pas généraliser en disant qu'il y'a une distance idéale car tout dépend des conditions et de ce que l'on mesure.
En extérieur oui on est quasi libéré des réflexions et oui en ce moment il caille mais surtout ce n'est pas si simple car le niveau de bruit ambiant est souvent plus élevé que dans un salon, le bruit du vent, le bruit d'une circulation même lointaine, le champs des oiseaux quoi qu'en ce moment c'est calme etc...