Salut,
Une question me trotte... J'ai une carte son USB Scarlett Solo 2nd gen.
Lorsque je fais une mesure avec le micro, je fais une connexion façon semi-dual, c'est à dire que je renvoie la sortie droite (niveau ligne, prise RCA, asymétrique) vers l'entrée 2 (curseur sur niveau ligne, prise TRS trois points, symétrique).
Ce qui me chagrine c'est que le doc focusrite dit que dans le cas où l'entrée est en niveau ligne, elle fonctionne en TRS trois points symétrique.
J'utilise un adaptateur comme celui là pour passer de la sortie RCA à l'entrée TRS
J'ai du mal à m’éclaircir les idées, mais de ce que je comprends selon la fiche wikipedia j'envoie la voix droite (ground + left) sur sur cold + ground de l'entrée symétrique. C'est bien ça ?
C'est mal docteur ?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure
Je viens de faire un test avec la calibration de REW.
Selon que j'utilise une voix ou l'autre de l'adaptateur ci dessus, la réponse en fréquence de la carte est identique, MAIS la phase passe de 0 à -180° !
Du coup, pour mon cas d'usage, il me semble qu'utiliser un adapteur comme celui là pour passer de RCA asymétrique à TRS symétrique n'est pas trop problématique, si on prends garde à la phase.
J'ai juste ?
Selon que j'utilise une voix ou l'autre de l'adaptateur ci dessus, la réponse en fréquence de la carte est identique, MAIS la phase passe de 0 à -180° !
Du coup, pour mon cas d'usage, il me semble qu'utiliser un adapteur comme celui là pour passer de RCA asymétrique à TRS symétrique n'est pas trop problématique, si on prends garde à la phase.
J'ai juste ?
- HoberM
- Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Salut je suis nouveau sur le forum
Je sais pas qu’oit te dire sur ta bidouille mais bon moi j’ai une focusrite 2i2
Sortie jack stéréo symétrique et j’ai juste mis un câble jack mono versRCA la carte détecte automatiquement si c’est du symétrique ou asymétrique
Sinon que pense tu de cette carte au niveau de ces convertisseurs
Moi je la trouve très bien
De temps en temps je la branche directement a mon filtre actif dbx en full symétrique
Je sais pas qu’oit te dire sur ta bidouille mais bon moi j’ai une focusrite 2i2
Sortie jack stéréo symétrique et j’ai juste mis un câble jack mono versRCA la carte détecte automatiquement si c’est du symétrique ou asymétrique
Sinon que pense tu de cette carte au niveau de ces convertisseurs
Moi je la trouve très bien
De temps en temps je la branche directement a mon filtre actif dbx en full symétrique
- Trombonshorty
- Inscription Forum: 19 Aoû 2020 16:57
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Outils & Logiciels |