Passons maintenant au caisson de l'écran. (Le moins évident à concevoir sans plan établi)
Le principe est de mettre l'écran en surplomb des caissons du bas, de pouvoir l'enlever si besoin, sans tout démonter!
Deux vues en cours de réalisation:
Réalisé en épaisseur de 22mm. Dessus le caisson, la façade qui s'encastre devant le carter de l'écran pour le masquer. (ici il est à l'envers, la fente pour l'écran et les trous pourles spots vers le haut.
|
62 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
En situation la façade enlevée
- pirog
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Fixation de l'écran sur les cotés.
Renfort du caisson avec une équerre
- pirog
Une astuce avec ces lattes fixées en trois endroits le lond du caisson. Elles permettent de régidifier la planche qui se trouve en surplomb afin qu'elle ne fasse pas le ventre de par son propre poids, mais aussi de permettre à la façade de venir se plaquer sur elles. De plus il suffit de les dévisser et on peut récupérer l'écran.
Dernière édition par pirog le 18 Sep 2007 23:07, édité 2 fois.
- pirog
génial ces photos et bravo encore
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Merci
Dernière astuce la fixation du caisson :
Une simple équerre(X2) fixée au mur et on glisse le caisson dessous, il ne peut donc plus basculer. (prendre les mesures et fixer les équerres avant!)
Notez le trou dans le caisson, il est évidé pour gagner du poids car un caisson de 2,45m de long en 22mm ça pèse!!
Enfin chaque caisson est traversé par quelques vis (dans le fond) afin que l'ensemble soit solidaire.
Dernière astuce la fixation du caisson :
Une simple équerre(X2) fixée au mur et on glisse le caisson dessous, il ne peut donc plus basculer. (prendre les mesures et fixer les équerres avant!)
Notez le trou dans le caisson, il est évidé pour gagner du poids car un caisson de 2,45m de long en 22mm ça pèse!!
Enfin chaque caisson est traversé par quelques vis (dans le fond) afin que l'ensemble soit solidaire.
- pirog
Voilà j'ai fait le tour, Je ne suis pas ébèniste je n'ai pas un matos de pro (loin de là!) j'ai utilisé un tourne vis, une perceuse et du papier pons. Le tout est de bien penser la chose et il reste plus qu'à faire découper les planches en magasin puis assembler, car c'est que des cubes...
En plus ça m'a coûté quelques centaines d'euros... au lieu de plusieurs milliers!!
Si ilya encore des questions je me ferai un plaisir d'y répondre
Allez, je vais me coucher
En plus ça m'a coûté quelques centaines d'euros... au lieu de plusieurs milliers!!
Si ilya encore des questions je me ferai un plaisir d'y répondre
Allez, je vais me coucher
- pirog
Eh bien c'est un très bel exemple de débrouille et d'intégration. Chapeau bas, m'sieur
Niko
Niko
- Krapo
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
zingilingiling a écrit:Et la vitre , c'est de la peinture qui a dessu ou autre chose????
Excuse moi zingilingiling je n'avais pas répondu à ta question:
Non le tableau qui se trouve dans le meuble n'est pas une peinture, mais c'est quand même un original, mais fait au .......... crayon de couleur. Une autre passion qui me permet de décorer la maison à peu de frais....
(mes autres créations ici: www.patrickrogelet.com )
- pirog
Je ne suis pas un fana de ciné ou autre télé, mais en regardant ton reportage photo (on va appeler ça comme ça) je suis trés admiratif pirog.
Admiratif par ta réalisation d'une part, et admiratif, d'autre part, par le fait qu'un mec, comme ça, balance ses idées pour en faire profiter les autres. Bel exemple d'altruisme, et je t'en félicite.
Et en plus ça donne vraiment envie de se lancer...
Comme je suis novice en projos, tu l'as installé comment de l'autre coté?
Ah, et puis je suis allé faire un tour sur ton blog voir tes créations, là je n'aurai qu'un mot: CHAPEAU Monsieur!
En tous cas, merci, et félicitation, t'as du gout en plus.
Admiratif par ta réalisation d'une part, et admiratif, d'autre part, par le fait qu'un mec, comme ça, balance ses idées pour en faire profiter les autres. Bel exemple d'altruisme, et je t'en félicite.
Et en plus ça donne vraiment envie de se lancer...
Comme je suis novice en projos, tu l'as installé comment de l'autre coté?
Ah, et puis je suis allé faire un tour sur ton blog voir tes créations, là je n'aurai qu'un mot: CHAPEAU Monsieur!
En tous cas, merci, et félicitation, t'as du gout en plus.
- edrost
- Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
Salut edrost,
Merci pour ces compliments.
Le projo est fixé au plafond (à l'envers), les fils étant dans le faux plafond.(on en voit un petit bout dans le lien du panoramique, page précédente)
ou ici c'est plus rapide:
http://i16.servimg.com/u/f16/11/05/33/80/salon11.jpg
Merci pour ces compliments.
Le projo est fixé au plafond (à l'envers), les fils étant dans le faux plafond.(on en voit un petit bout dans le lien du panoramique, page précédente)
ou ici c'est plus rapide:
http://i16.servimg.com/u/f16/11/05/33/80/salon11.jpg
- pirog
Ckler que ça m'inspire aussi.... Par contre avec l'écran qui se déroule devant pour ma part. 2.7m de large, il faut ça....
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Je passais ici pour montrer à quelqu'un la réalisation du meuble, et bien je suis contant de voir que l'idée a trouvé preneur...
Sinon ce mois si ça fait deux ans que je l'ai fini. Et bien il n'a pas bougé d'un poil ! Et puis en le dépoussiérant régulièrement avec du "pliz" il a pris une belle patine...
Petit détail: un jour un petit choc à provoqué un accroc sur une façade de tiroir. Un bâton de cire de la couleur du meuble a réparé cela en un tour de main: un petit copeau assoupli entre les doigts, puis appliqué sur l'accroc. Frottage dans la foulée et ni vu ni connu. Comme neuf! L'avantage du teinté / ciré...
- pirog
je viens en passant féliciter ton travail pirog... un voisin en plus ... décidément ces charentais, ils sont bricoleurs... encore bravo !
- dany the dog
- Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
|
62 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Meubles et Menuiserie
|