Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

modification d'un meuble avec un support pour TV

Message » 15 Aoû 2014 20:44

Bonjour à tous,

Je voulais votre avis sur un projet que j’ai de transformer un meuble tv avec un panneau (en bois ?) afin de venir y accrocher ma tv ainsi que 3 enceintes focal sib.

Cahier des charges :
• Fixer TV + 3 HP => TV 15 kg + système de fixation de tv genre nordstone Walm T3250i ; enceintes 7kg pour trois
• Le panneau puisse être fixé sur mon meuble
• Tv = 94*58 le haut de la tv doit être à 130cm du sol

Schéma à l’adresse suivante : http://zupimages.net/viewer.php?id=14/33/qa9o.jpg
Légende du schéma :
• Bleu : Meuble I**A en panneau de particule avec placage
• Rouge : Support pour TV et enceintes en Bois (objet de ma demande ;-))
• Rond plein noir : endroit des fixations possible

Question :
• Tout d’abord, est-ce réalisable ? :wtf:
• Quel type de panneau de bois (de préférence avec un placage bois pour l’esthétique) ?
• Combien de trous pour la fixation du panneau au meuble (diamètre et type de cheville) ?
• Quel type de cheville pour la fixation de la TV sur le panneau et du panneau sur le meuble?

Merci de votre aide,
arthur86
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 15:02
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 22:50

Après 100 vues, personne n'a un avis à me donner ? :cry:
arthur86
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 15:02
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 10:25

Salut,
Ben en fait je comprends pas l'utilité de vouloir mettre une planche derrière ton meuble :wtf:
Pourquoi ne pas accrocher la TV au mur et te faire deux équerres toujours au mur, ou des pieds pour tes bibliothèques?

Vu les dimensions de ton meuble j'ai peur que le poids de la TV ne te donne un centre de gravité un peu haut, et que l'ensemble soit instable.
Ou alors il faudrait fixer la planche comme tu le montrait avec des renforts derrière, qui seraient eux mêmes fixés dans le mur :wink:
A moins que tu ne veuilles cacher une partie de ton mur...mais je ne comprends pas le concept en fait...

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 18:34

Salut Focaliste,

Merci de ta réponse.

En faite, je suis en location et je ne souhaite pas faire de trou dans le mur (de plus je n'ai pas le matos pour percer dans un mur porteur).
arthur86
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 15:02
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 19:43

Ok :wink:

Ton meuble est en quoi?

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 20:21

C'est un meuble IKEA en panneau de particule, je pense, de 50mm d’épaisseur.

Je me disais qu'en prenant une planche assez rigide et en la fixant sur le bas et le haut du meuble (comme sur le schéma), sachant que je peux enlever les pieds pour plus de stabilité, cela devrait être assez stable :wtf:
arthur86
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 15:02
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 9:50

J'ai eu un meuble "étagère" de chez eux dans cette épaisseur. Une espèce de particule qui ressemble à du carton multicouche.
Ce que je ferais dans un premier temps c'est d'essayer ce genre de chevilles. Elles sont auto-perçantes et tiennent généralement bien dans les matériaux creux.

Pour le panneau il faut voir la dimension désirée, mais du contre plaqué peint ou lasuré, ça peut être sympa.


Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message