Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

meuble hifi en multiplis de bouleau de Finlande

Message » 13 Fév 2008 17:29

Et en MDF, as tu vu ce qu'ils ont :-)
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2008 8:25

Marsupilami a écrit:Et en MDF, as tu vu ce qu'ils ont :-)
Hervé


non plus, je voulais du bouleau :wink:
Sorry
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Fév 2008 16:16

Hello

Toujours pas de nouvelle ou de devis des menuisiers ?
Je sais ce n'est pas de votre , notre faute.. :-)...mais c'est quand même incroyable qu'aucun menuisier ne nous donnes réponses.

Je relance ma demande mais est-ce que cela intéresserait quelqu'un, de partager l'achat d'une planche de 30mm, ce qui ferait approx 190-200 € par personne. en y incluant la découpe.
car je commence à désespérer sur l'achat ou pour la fabrication d'un meuble en 40mm.... :-(..

A bientôt
Dominique
djro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Déc 2007 14:34
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Fév 2008 18:44

corsario a écrit:Ca y est... Je viens d'avoir le menuisier du Pré St Gervais au téléphone : il a été débordé les semaines précédentes. Il me dit qu'il s'en occupe (me donner un devis approximatif) en début de semaine prochaine

à suivre...


Tu as raison de relancer Djro. Je viens de rappeler le menuisier du Pré St Gervais, il n'a toujours pas eu le temps de faire le devis, il est en vacances la semaine prochaine, à son retour il est super booké. On est tombé d'accord que s'il n'avait même pas le temps de faire un devis, il aurait encore moins de le temps de s'occuper des meubles eux-même. Donc d'un commun accord on a décidé de laissé tomber...
Je n'ai pas de nouvelles non plus de lolo77 qui devait voir son menuisier la semaine dernière.

Du coup j'en ai marre et je laisse tomber le multipli pour partir sur des meubles de ce genre :

http://www.nbkweb.de/ebay/empire/pr04cs.jpg

Fabriqués en Allemagne par Empire : http://www.empire-hifi.de/html/premiumecht.html

distribués sur ebay notamment, à 199 €ou 299€ (la différence de prix dépend du bois. Je ne sais pas lequel est meilleur pour le son...)

Ils sont en MDF (Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau de fibres à moyenne densité. Connu aussi sous le nom de medium, ce panneau dit "de process" est fabriqué à partir de fibres de bois et d'un liant synthétique.)

12mm MDF plaqué (12mm MDF foliert) : 199€
Noir
Hêtre
Cerise clair
Bois de rose

12mm MDF bois véritable (??) (12mm MDF Echtholz furniert) : 299 €
Erable
Frêne
Cerise clair
Cerise foncé

je ne comprends pas la différence de qualité entre les deux MDF
S'il y a un germaniste menuisier dans la salle ...
Dernière édition par corsario le 25 Fév 2008 11:52, édité 1 fois.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2008 19:24

Le mdf plaqué doit être plaqué avec de la mélamine ou plutôt avec un papier imitation bois. Par contre le mdf bois véritable doit avoir un placage en vrai bois d'arbre.
Pour que tu voies la différence, regarde la différence d'aspect entre un meuble à pas cher recouvert de papier imitation bois (même si on en voit des pas mal) et les meubles plaqués Ikea qui pratique beaucoup le placage en vrai bois, notamment en bouleau et en hêtre.

Sur le plaqué papier (si c'est bien ça), tu n'auras pas à faire de finition. Par contre le moindre accroc se verra tout de suite (marque blanche). Le placage bois te demandera une finition qui le mettra en valeur (huile, vernis) et sera un peu plus tolérant sur les marques de coups.

La différence sur le son entre les deux est négligeable.

A+
Niko

EDIT : si tu commandes ce meuble tout fait, la finition sera faite sur le placage en vrai bois.
Le mdf plaqué ne l'est que sur les faces. Il faut ensuite plaquer les chants. Sur ta photo, les chants on l'air plaqués avec du synthétique (en c'est ce qu'on voit le plus).
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Fév 2008 20:52

Merci beaucoup Niko, super explications. Je visualise tout à fait maintenant.

Voilà deux photos où on peut comparer les deux :

plaqué "papier" imitation bois : http://www.dieboxhifi.de/ebay/pr04dbs(550).jpg

plaqué vrai bois (la photo du post au dessus en fait) : http://www.nbkweb.de/ebay/empire/pr04cs.jpg

Pour les chants tu as raison ce n'est pas net sur la photo vrai bois, mais en se basant sur les étagères supérieures (où il n'y a pas de reflets), ça à l'air OK. Et en tout cas mieux que la photo plaqué papier.

On peut aussi voir cette photo (pour le plaqué vrai bois) :

http://www.nbkweb.de/ebay/empire/prechtholzfarben.jpg
Dernière édition par corsario le 25 Fév 2008 11:52, édité 1 fois.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2008 1:14

corsario a écrit:
corsario a écrit:Ca y est... Je viens d'avoir le menuisier du Pré St Gervais au téléphone : il a été débordé les semaines précédentes. Il me dit qu'il s'en occupe (me donner un devis approximatif) en début de semaine prochaine

à suivre...


Tu as raison de relancer Djro. Je viens de rappeler le menuisier du Pré St Gervais, il n'a toujours pas eu le temps de faire le devis, il est en vacances la semaine prochaine, à son retour il est super booké. On est tombé d'accord que s'il n'avait même pas le temps de faire un devis, il aurait encore moins de le temps de s'occuper des meubles eux-même. Donc d'un commun accord on a décidé de laissé tomber...
Je n'ai pas de nouvelles non plus de lolo77 qui devait voir son menuisier la semaine dernière.

Du coup j'en ai marre et je laisse tomber le multipli pour partir sur des meubles de ce genre :
/quote]

désolé Corsario et chers amis qui poursuivez la même quête.
je l'ai vu, je pleure depuis 15 jours sur d'autres devis.
En ce moment je travaille avec 4 menuisiers et il faut pleurer pour qu'il travaillent tellement ils ont de boulot en moyenne ils ont devant 4 à 6 semaines de commande avant de pouvoir traiter la votre.
En insistant et pour un meuble, j'arrive généralement à intercaller un de mes travaux, mais là c'est chaud.
Enfin, l'ami Georges (ménuisier de son état) m'a promis qq chose ce WE.
je vosu tiendrais au courant maintenant, je comprends très bien que vous perdiez patience.

Pour méditer, j'ai eu l'occasion de tester dans du mobilier pas top, des pointes ARYS AKTYNA et je peux vous dire que le résultat me semble au moins aussi bon qu'un bon meuble en bois bien fait…

Sinon, je travaille sur un projet de meuble intégrant ces fameuses pointes et une multiprises de courses, voir filtre secteur intégré au dos du meuble.
Le pb c'est que ç agrève le budget au point de pouvoir coûter plus cher que le meuble en lui même.
je serais curieux de savoir ce que vous pensez de cette idée.


Corsario, je te MP dès son retour



En fonction des projets et du timing, je choisi un profil plus qu'un autre
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Fév 2008 19:13

Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'ai démenager il y a un mois et je me retrouve sans internet, je profite donc d'être chez mon frere pour vous faire part du mail que j'ai recu enfin!!! du menuisier.
Ayant eu beaucoup de frais dernierement du à mon déménagement, je mets de coté le meuble.
Voici donc le mail que j'ai recu (et celui que j'avais envoyé) :

>
>
> Bonjour,
> voici comme convenu les dimensions de trois meubles et une photo en piece
> jointe pour un meuble à trois pieds
> à la seule différence que l'épaisseur des paneaux est de 30 mm au lieu de 40
> mm
> désolé pour le manque de détails, n'hésitez pas à me demander plus de détails
> si vous trouvez qu'il manque des informations.
>
> un meuble de 5 panneaux et 4 pieds :
> hauteur :950
> largeur: 470
> profondeur:380
> les 4 montants font 100 * 950
> lien internet vers les images :
> http://picasaweb.google.fr/guillot.bern ... inDeBergui
>
> et deux meubles avec les dimensions proches du lavardin (cf photo)
> 4 panneaux et 3 pieds :
> largeur des panneaux : 480
> profondeur des panneaux :430
> 3 montants de 115 de large
> un écart de 30 cm entre les deux panneaux du bas puis de 18 cm pour les
> autres
>
> Cordialement,
>
> Martial


bonsoir Monsieur,
désolé pour cette attente mais j'avoue vous avoir un peu oublié. J'en suis
navré et vous prie de m'excuser.

pour les meubles, une plaque sera suffisante et le montage par dominos bois me
semble le plus économique et le plus esthétique.

1 plaque de bouleau 30 mm 310.00 €
découpe à la scie numérique 150.00 €
montage et vernis 660.00 €
__________
total ht 1.120.00 €
tva 5.5 % 61.60 €
__________
total ttc 1.181.60 €

soit 394.00 € le meuble.c'est une moyenne puisque le grand meuble sera
forcément plus cher.

je me tiens à votre dispositions pour tout renseignements complémentaires.

cordialement

jacques darnaud

--------------------------

Par contre, il a mal compris mon mail, du coup il s'agit de meubles avec 30mm d'épaisseur..
Tout cela reste quand meme un peu cher. Si certains d'entre vous sont interessé je vous laisse son mail et tenez moi au courant !
eurlsjd@free.fr
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:22

Bonjour à vous,

Je me rends compte que vous avez eu la même idée que moi : un meuble en bois facile à fabriquer.

Je l'ai fait il y a 2 semaines :
Fichiers joints
meuble arrière.JPG
meuble arrière.JPG (135.68 Kio) Vu 1847 fois
meuble.JPG
meuble.JPG (116.09 Kio) Vu 1849 fois
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:27

Il est en lamellé de hêtre de 38 mm d'épaisseur (plan de travail). Toutes les coupes ont été faites en magasin et sont parfaites : le montage est donc très facile.

Le budget a été de 358 € (et encore j'ai acheté des forets et du petit outillage).

J'ai mis 2 cavités à l'arrière pour cacher les câbles.

Que du bonheur : c'est du sur mesure et le montage s'est fait en 2 jours, vernissage compris.

C'est du boulot mais c'est tout à fait accessible :P .

André :wink: .
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:53

Beau boulot !
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2008 15:17

Perso je suis en train de travailler sur la realisation d'un meuble hifi qui ressemblerait a ca :

:wink:
Fichiers joints
Meuble_Hifi_03.gif
(102.49 Kio) Téléchargé 1621 fois
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Mar 2008 15:41

Pour faire simple il s'agit en fait d'un meuble secondaire dont je me servirais pour loger des appareils hifi volumineux.

Je m'apercois a l'instant d'une petite erreur de mesure... la base du meuble fait 54cm (et non 56) par 50. Les paroies etant toutes de 4 cm cela laisse une surface utile de 46 x 46 cm sur les tablettes, ce qui permet d'accepter pratiquement n'importe quel element de hifi.

Ce meuble a ete concu autour de 3 axes :

- Accepter des elements volumineux qui aurait du mal a venir se loger dans mon meuble actuel sous ma tele (un schroers Focus 110), comme un lecteur CD top loading, un ampli a lampe ou un ampli HC.

- Avoir la possibilite de retirer la tablette du bas pour pouvoir poser un appareil directement sur le sol... genre un caisson de basse par exemple (ce dernier ne sera pas en contacte avec le meuble pour eviter les vibrations)

- Utiliser les 2 tablettes les plus hautes pour une utilisation autre que la hifi (d'ou l'absence de jour pour faire passer des cables).


Vous l'aurez note il s'agit d'un meuble ouvert, ce qui permettra d'acceuillir sans soucis des appareils un peu trop gourmant en energie et dont la dissipation calorifique est soutenue. Les cables pourront passer dans les jours a l'arriere mais egalement dans les coins du meuble et etre ainsi relativement invisible.

L'espacement verticale reste homogene (18 ou 36 cm) ce qui rend le meuble plus coherant.
Les fixations des tablettes sont volontairement rabaisses pour supporter d'avantage de poid.


Voila voila... sur le schema tout les carres font 2cm carre ! :wink:


Bon apres, faut trouver un menuisier... :roll:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Mar 2008 22:49

beau projet Gfx

si je peux me permettre je fixerais au dos des multiprises genre Naim à recabler en Oyade PA23 vers le secteur
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 07 Mar 2008 20:20

Image



Je suis sceptique sur la solidité notamment au niveau des vis latérale insérée dans l'épaisseur des plateaux....
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message