Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Meuble à prix raisonnable. ***En Photos.***

Message » 02 Fév 2006 17:43

Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:05

moi je les vois bien :mdr:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 03 Fév 2006 22:13

Starsky78 a écrit:Et voilà, je vous l'avais promis... ok gros retard mais bon! :mdr:

La télé fait un peu mini-pouce mais bon voilà on fait avec ses moyens. Je suis en train de me prendre la tête pour acheter un LCD, et c'est peu dire!

La vue d'ensemble:
Image

La centrale B&W LCR 600 toute neuve (déjà bluffante!):
Image

Une surround (B&W DM302) avec et sans cache (satisfait dès le premier jour)
Image

Image

Une frontale (B&W DM602S3)
Image

Le poste de visionnage!
Image

La télécommande + Surround:
Image




Bravo, bien travaillé, ça vaut le coup de se prendr eun peu la tête.

Tu a bien fait de la faire en blanc, assorti au canapé. J'ai choisi le mien en noir pour l'assortir à mon canapé.

Ps. Ce que ma femme prefère c'est tes coussins bien rangé sur le canapé !! :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20591
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Fév 2006 12:50

Ok les coussins c'est pour la photo, ils sont pas toujours toujours bien rangé comme ça!! lol

Par contre le canapé est trop bien pour regarder les films... à deux :P Les sièges individuels c'est bien, mais ça fait égoiste! :mdr:
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 10 Fév 2006 21:53

Bsr,

J'ai besoin de votre aide super rapidos :mdr:


Je suis passé ce soir chez Ikéa afin de voir le meuble LACK et de poser quelques questions au vendeur.

Voici les points importants que je souhaite valider :

La largeur de 1.90m est trop importante pour moi, penser vous qu'on puisse découper une des 2 extrémités ? Selon le vendeur non, car c'est du carton alvéolé. Si la découpe est possible, comment rendre plus esthétique le coté découpé, notemment eu niveau de la couleur puisqu ele bord sera nu ?


Sur les phots que je vois, vous avez décalé certaines parois afin d'agrandir le cloisonnage. D'après le vendeur ce n'est pas possible, car carton alvéolé oblige, il n'y aura pas de pas de vis, donc pas fiable. D'après vous ?

Avez vous utilisé de la colle afin de solidifer le meuble vu le montage qui n'est pas standard ?



Comme vous pouvez le voir, j'utilise autocad 36.21 (heun.. non c'est une blague :mdr: )

Voici le meuble tel qu'il me le faudrait

Largeur : environ 1.60 m au lieu de 1.90

Au centre, il me faut 44 cm de largeur maus sur 33 cm de hauteur, donc obligé de condamné le cloisonnage centrale.

Alors, d'après vous, possible ?

Image
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Fév 2006 22:11

Salut,

Pour le decoupage du bord, le vendeur à raison, c'est alveolé, alors que les bord son pleins sur 2ou 3 cms. Ca risque de pas faire propre.

Pour le reste, remonte le fil du post, j'ai déjàdonné par mal d'explications et en gros, pas besoin de colle, j'ai deplacé les etagères aux endroit que je voulai, car si le support est alvéolé, tu vis principalament dans les etageres qui ont aussi les bords plein. Donc aucun problème.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20591
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Fév 2006 22:16

gil2b a écrit:Salut,

Pour le decoupage du bord, le vendeur à raison, c'est alveolé, alors que les bord son pleins sur 2ou 3 cms. Ca risque de pas faire propre.

Pour le reste, remonte le fil du post, j'ai déjàdonné par mal d'explications et en gros, pas besoin de colle, j'ai deplacé les etagères aux endroit que je voulai, car si le support est alvéolé, tu vis principalament dans les etageres qui ont aussi les bords plein. Donc aucun problème.

Gil


Ok, merci

J'ai lu le post, mais comment trouvé l'emplacement exact pour fixer les étagères ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Fév 2006 22:25

r4m a écrit:
gil2b a écrit:Salut,

Pour le decoupage du bord, le vendeur à raison, c'est alveolé, alors que les bord son pleins sur 2ou 3 cms. Ca risque de pas faire propre.

Pour le reste, remonte le fil du post, j'ai déjàdonné par mal d'explications et en gros, pas besoin de colle, j'ai deplacé les etagères aux endroit que je voulai, car si le support est alvéolé, tu vis principalament dans les etageres qui ont aussi les bords plein. Donc aucun problème.

Gil


Ok, merci

J'ai lu le post, mais comment trouvé l'emplacement exact pour fixer les étagères ?



SUr la page precedente : copier coller




Pour le fond, j'ai mis un petit morceau quand même au dessus de l'ampli, ça permet de cacher les fils.

Les etageres sont pre percée, pour deplacer les cheville j'ai repercé aux endroits voulu au même diametre (4 ou 4,5mm de mémoire).

Les grandes vis sont fournis, l'ensemble fournis avec les 2 meubles suffisent, puisque celle du milieu (a l'endroit de la voie centrale) ne sont pas utilisée (j'ai mis une cheville en bois peinte pour cacher le trou) ça laisse des vis pour faire des renforts sur les montant verticaux, j'ai mis les vis de renforts en dessous du meuble + patins auto collant par dessus pour pas rayer le parquet, sur le dessus il n'y a que les vis au 4 coins prevues d'origine, ça fait visuellement plus net.

Pour les vis de renfort (elle sont conique), j'ai pre percé la planche horizontale d'un diametre plus important et sur le montant vertical un peu plus petit pour que la vis tienne bien.



Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20591
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Fév 2006 23:44

Merci Gil,

Concernant la découpe d'une des deux extrémités (afin de raccourcir en largeur le meuble) je vois que tu as fais une découpe pour le caisson.

Une fosi la découpe faite, qu'as tu remarquer dans l'épaisseur de la tablette ?

Qu'as tu utilisé pour camoufler d'un point de vue couleur la découpe ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Fév 2006 0:39

r4m a écrit:Merci Gil,

Concernant la découpe d'une des deux extrémités (afin de raccourcir en largeur le meuble) je vois que tu as fais une découpe pour le caisson.

Une fosi la découpe faite, qu'as tu remarquer dans l'épaisseur de la tablette ?

Qu'as tu utilisé pour camoufler d'un point de vue couleur la découpe ?




J'ai remis la planche qui restait, car la découpe me plaisait pas et le caisson fonctionnait moyen. Ca fait pas terrible une fois decoupé. C'est du carton à l'interieur., je l'ai explique en 1ere page.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20591
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Fév 2006 0:21

r4m,

Ce n'est pas une bonne idée de raccourcir le meuble, il n'est définitivement pas prévu pour car creux au milieu. En revanche il est possible de placer les étagères n'importe où, il faut être prècis et c'est tout! :wink:
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 17 Mar 2006 15:54

Bonjour à tous!

Ce meuble m'intéresse aussi mais j'aimerais bien qu'il soit un peu moins haut... :mdr:
Je me demandais s'il était possible de découper les étagères pour les faire passer de 25 à 20 cm. Sont-elles, elles-aussi, en carton alvéolé au milieu? Si oui, comment faire pour pouvoir y visser qq chose sur l'arête? Enfoncer et coller un bout de tasseau (bois brut) dans la partie creuse?

J'attends vos réponses avant d'aller chez Ikea... :wink:
Dernière édition par sankukai06 le 17 Mar 2006 17:36, édité 1 fois.
sankukai06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 19 Oct 2004 17:51
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 16:51

Il n'est pas si haut que ca, ca fait 65 cm car un des montants disparait. Par contre il est très large (1m90) :wink:
Je ne pense pas que tu puisses découper les étagères (elles sont creuses), ni rajouter un tasseau ... tu pars à la cata à mon avis.

Pendant que tu es chez IKEA, prends des petites LED bleues pour coller derrière, je l'ai fait, c'est top moumoute :mdr:

Je posterai des photos dès que j'ai fini, je dois encore vider le meuble pour le retourner, je l'ai mis à l'envers (quel c.n !) et coller des passe-câbles derrière.
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mar 2006 17:29

je vend le mien 100€ si ca interresse qqun!

tout neuf! il va pas loger dans ma nouvelle maison :cry:
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 17 Mar 2006 17:43

babar.ch a écrit:Il n'est pas si haut que ca, ca fait 65 cm car un des montants disparait. Par contre il est très large (1m90) :wink:

Bah, 65cm j'ai peur que ca fasse un peu haut pour mettre le plasma :-? C'est pour ca que j'aimerais bien le descendre à 55...
babar.ch a écrit:Je ne pense pas que tu puisses découper les étagères (elles sont creuses), ni rajouter un tasseau ... tu pars à la cata à mon avis.

Même les petites? 25cm et elles seraient creuses?? Quels ratchous chez Ikea!!! :wink: Par contre, justement, si elles sont creuses on doit pouvoir rentrer un tasseau dans le trou non? Si on le fixe avec de la colle, ça ne devrait pas se voir (entre les 2 grandes étagères) et ça permet de mettre des vis dedans :mdr:
Quelqu'un en a déjà découpé une (de petite)?
babar.ch a écrit:Je posterai des photos dès que j'ai fini, je dois encore vider le meuble pour le retourner, je l'ai mis à l'envers (quel c.n !) et coller des passe-câbles derrière.

Cool! Dépèche-toi, j'ai hâte de voir ça!!
sankukai06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 19 Oct 2004 17:51
Localisation: Cannes (06)
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message