Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Meuble à prix raisonnable. ***En Photos.***

Message » 26 Jan 2006 13:41

babar.ch a écrit:Salut et bravo pour ton idée que j'aimerais creuser ...
J'ai quelques petites questions :

1/ tu parles d'une profondeur suffisante. Or le site IKEA indique 38 cm, et par exemple mon Marantz fait 46 cm. Avec les cables en plus, ca fait une quinzaine de cm qui manquent. Y a-t'il plusieurs modeles de "LACK" ? Faut-il laisser déborder, dans ce cas, comment gérer esthétiquement le manque de fond ?
2/ Bonne idée de supprimer un des montants, mais les meubles IKEA ont la désagréable habitude d'être un placage avec du carton dedans. A moins que les étagères soient en massif ... comment as-tu ré-inséré des chevilles ?

3/ Poser ce meuble par terre me pose le problème du nettoyage à l'eau du sol, qui risque d'avoir un impact sur le bois ... je compte récupérer les roulettes d'un autre meuble et peut-être essayer de m'en procurer 2 autres identiques. Je retombe sur le problème du percage à faire dans le montant le plus long (côté qui est en fait devenu la base). Est-ce du massif ou ya-t'il moyen
de réinsérer une cheville ?

Merci d'avance de tes lumières !



Regarde simplement les photos que j'ai faite en debut de post. L'ampli Sherbourn est tres profond,(47 cm) il me faut environ 55cm avec les cables, j'ai simplement decollé le meuble du mur, et laissé depasser un peu l'ampli. Pour le fonds, tu verra les plaques que j'ai decoupée et collées à l'arriere

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20497
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:05

gil2b a écrit:Regarde simplement les photos que j'ai faite en debut de post. L'ampli Sherbourn est tres profond,(47 cm) il me faut environ 55cm avec les cables, j'ai simplement decollé le meuble du mur, et laissé depasser un peu l'ampli. Pour le fonds, tu verra les plaques que j'ai decoupée et collées à l'arriere
Gil


OK, donc pas de fond pour les + de 38 cm. C'est ce qu'il me semblait.

Pour le meuble en lui-même, c'est tout (etageres, montants et sommets) du bois agglo plein ?
Si c'est creux, pour enfiler les chevilles tu as fait comment ?
Pour renforcer verticalement avec les vis supplémentaires dont tu parles, un petit percage et tu envoies la vis ? Quel diametre as-tu utilisé ?

Désolé pour toutes ces questions et bravo encore :wink:
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:13

babar.ch a écrit:
gil2b a écrit:Regarde simplement les photos que j'ai faite en debut de post. L'ampli Sherbourn est tres profond,(47 cm) il me faut environ 55cm avec les cables, j'ai simplement decollé le meuble du mur, et laissé depasser un peu l'ampli. Pour le fonds, tu verra les plaques que j'ai decoupée et collées à l'arriere
Gil


OK, donc pas de fond pour les + de 38 cm. C'est ce qu'il me semblait.

Pour le meuble en lui-même, c'est tout (etageres, montants et sommets) du bois agglo plein ?
Si c'est creux, pour enfiler les chevilles tu as fait comment ?
Pour renforcer verticalement avec les vis supplémentaires dont tu parles, un petit percage et tu envoies la vis ? Quel diametre as-tu utilisé ?

Désolé pour toutes ces questions et bravo encore :wink:



Pour le fond, j'ai mis un petit morceau quand même au dessus de l'ampli, ça permet de cacher les fils.

Les etageres sont pre percée, pour deplacer les cheville j'ai repercé aux endroits voulu au même diametre (4 ou 4,5mm de mémoire).

Les grandes vis sont fournis, l'ensemble fournis avec les 2 meubles suffisent, puisque celle du milieu (a l'endroit de la voie centrale) ne sont pas utilisée (j'ai mis une cheville en bois peinte pour cacher le trou) ça laisse des vis pour faire des renforts sur les montant verticaux, j'ai mis les vis de renforts en dessous du meuble + patins auto collant par dessus pour pas rayer le parquet, sur le dessus il n'y a que les vis au 4 coins prevues d'origine, ça fait visuellement plus net.

Pour les vis de renfort (elle sont conique), j'ai pre percé la planche horizontale d'un diametre plus important et sur le montant vertical un peu plus petit pour que la vis tienne bien.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20497
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:23

OK merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je crois donc comprendre que tout ca c'est fait avec des planches pleines :mdr:

J'ai plus qu'à mesurer si 1.90 m ca passe chez moi ... une chtite virée chez IKEA et hop la perceuse :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:26

babar.ch a écrit:OK merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je crois donc comprendre que tout ca c'est fait avec des planches pleines :mdr:

J'ai plus qu'à mesurer si 1.90 m ca passe chez moi ... une chtite virée chez IKEA et hop la perceuse :mdr:



Non elles sont cloisonnées à l'interieur et aglo sur les bordure (4 ou 5 cm) ce qui permet au vis de tenir.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20497
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:58

OK mais on doit percer les montants pour déplacer les étagères, chose que je dois faire pour caser ma centrale, ca tient comment dans le montant si c'est une cloison cartonnée ?
Mauvaise nouvelle, ma TV fait 57 de profondeur et 54 kilos. Tu crois que ca tiendra ?
A+
signé : le boulet
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:29

babar.ch a écrit:OK mais on doit percer les montants pour déplacer les étagères, chose que je dois faire pour caser ma centrale, ca tient comment dans le montant si c'est une cloison cartonnée ?
Mauvaise nouvelle, ma TV fait 57 de profondeur et 54 kilos. Tu crois que ca tiendra ?
A+
signé : le boulet

*


C'est en aglo sur les bordures, d'origine il ya a des chevilles, je me suis servi des chevilles et vis d'origine only

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20497
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Jan 2006 21:56

quand tu souleveras les deux cartons des 2 etageres tu te rendras compte que ce n'est pas de la m...de!!

ma tele 72cm 16/9 de 1999 loge dessus, depasse derriere, mais le meuble est tres sobre, et tres facilement modifiable il te suffit d'une perceuse, pour replacer les etageres pour faire tes cloisonnement adequat!


moi je suis super content de ce meuble, et j'ai mm rajouter des diodes bleu ikea derriere le panneau horizontal superieur!


voir photos plus haut
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:16

Je confirmes, pas besoin de vis supplémentaires, l'ensemble fourni est suffisant
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 01 Fév 2006 23:34

Et voilà, je vous l'avais promis... ok gros retard mais bon! :mdr:

La télé fait un peu mini-pouce mais bon voilà on fait avec ses moyens. Je suis en train de me prendre la tête pour acheter un LCD, et c'est peu dire!

La vue d'ensemble:
Image

La centrale B&W LCR 600 toute neuve (déjà bluffante!):
Image

Une surround (B&W DM302) avec et sans cache (satisfait dès le premier jour)
Image

Image

Une frontale (B&W DM602S3)
Image

Le poste de visionnage!
Image

La télécommande + Surround:
Image
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 02 Fév 2006 9:08

y a des photos normalement ?
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 02 Fév 2006 15:49

Pardon?!
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 02 Fév 2006 15:56

je pense qu'il y a des phtos dans ton post, mais sur mon ecran je ne vois rien ??!!??
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 02 Fév 2006 16:06

nicoa a écrit:je pense qu'il y a des phtos dans ton post, mais sur mon ecran je ne vois rien ??!!??


Pareil chez moi, alors je les regarde au boulot :mdr: .
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 16:30

et pourquoi je peux pas les voir ?
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message