Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Meuble à prix raisonnable. ***En Photos.***

Message » 31 Déc 2008 10:14

Merci Gil pour cette réponse rapide ! :wink:

Heu par contre je ne savais pas qu'une hauteur totale se calculait en millisecondes :mdr: :P
Et la prochaine fois que je viens, je prends le mètre, le niveau, l'appareil photo, la visseuse/dévisseuse et je démonte tout ! :mdr: :mdr: :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:18

rootrulez a écrit:Heu par contre je ne savais pas qu'une hauteur totale se calculait en millisecondes :mdr: :P

:oops: :oops: :oops: 65,5 Cms 8)
:wink: gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20788
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Mar 2009 11:09

Petite mise a jour des photos avec le nouveau tissu du fond et le cache mis en place de l'ecran de projection.


Image


URL=http://img11.imageshack.us/my.php?image=dsc3457o.jpg]Image[/URL]


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20788
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Mar 2009 11:20

Ça chauffe pas trop dans les niches ? Ça semble assez chargé ...
Sinon, c'est beau ! :D
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2009 14:31

Salut Gil

Dis-voir j'ai exactement la même disposition que toi, et donc certainement le même problème que toi : l'écran doit descendre devant la TV, et fixation au mur obligatoire car impossible au plafond ?

Comment as-tu fait pour le décaler du mur suffisamment pour qu'il passe devant ?
Ta TV est-elle sur pied ou accrochée au mur ?

On continue en MP si tu veux ...

Merci d'avance !
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mar 2009 17:46

babar.ch a écrit:On continue en MP si tu veux ...


Pourquoi en MP ? La réponse à cette pertinente question peut intéresser pas mal de monde....

A quelle distance du mur se positionne donc ton écran, une fois descendu ?

Merci, :wink:

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:54

Le plasma est accroché au mur, ensuite j'ai simplement acheté des equerres chez Leroy Merlin, elle font 10 ou 15 cms de long et ça permet à l'écran de descendre en etant decalé du Plasma.


Pour repondre à Masupilami, j'utilise ce meuble depuis la creation de ce topic :mdr: et je n'ai aucun probleme de chauffe, le decallage avec le mur et les ouverture arriere suffisent visiblement aux ampli pour respirer.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20788
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Mar 2009 21:39

Hello gil (ton prénom ?)
OK pour les équerres mais les fixations de mon écran (SINELUX) se situent à l'arrière ... tu as fixé un chevron en bois horizontalement sur tes équerres et l'écran au chevron?
Parce que sinon moi il me faaut un genre de profilé en U ... je ne vois pas bien ...



Je précise en plus qu'effectivement si tu ne bouches pas les cases à l'arrière dans le meuble ça respire nickel
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Mar 2009 23:33

babar.ch a écrit:Hello gil (ton prénom ?)
OK pour les équerres mais les fixations de mon écran (SINELUX) se situent à l'arrière ... tu as fixé un chevron en bois horizontalement sur tes équerres et l'écran au chevron?
Parce que sinon moi il me faaut un genre de profilé en U ... je ne vois pas bien ...



Je précise en plus qu'effectivement si tu ne bouches pas les cases à l'arrière dans le meuble ça respire nickel



Sur l'ecran j'ai mis des equerres (moi aussi les fixations sont à l'arrieres), sur le mur 4 equerres sur lesquelles j'ai fixé une traverse. Ensuite l'ecran vient se fixer sur cette traverse. Le montage a été fait en mai 2008 et ça n'a jamais bougé. j'ai juste redemonter le tout pour refaire le tissu et fabriquer le cache en bois recouvert de tissu egalement.


Gilles (mon prénom :mdr: )
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20788
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Mar 2009 11:57

Bien vu ...
Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire ... achat d'équerres, un support VESA et faire chauffer la perceuse :mdr:
Gilles (mon prénom aussi :wink: )
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:12

Euh au fait, quelle section a ta traverse ? :roll:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mar 2009 20:19

babar.ch a écrit:Euh au fait, quelle section a ta traverse ? :roll:




J'ai pris un rail en forme de U, ajouré de partout, il fait 5 cms de largeur et 3,5 pour les cotés.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20788
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Avr 2009 15:36

Bon ca y est j'ai appliqué ta technique ... gé-nial !
TV fixée au mur, l'écran passe juste devant sauf que j'ai pris un rail en forme de L et non de U.
Pourvu que ca tienne :mdr: il ne rste plus qu'à habiller ca, ca va pas être le plus simple :mdr:
C'est le 2e tuyau que tu me donnes, tu gagnes donc une fondue lors de ton prochain passage en Suisse Romande :wink:
A+
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2009 15:44

babar.ch a écrit:Bon ca y est j'ai appliqué ta technique ... gé-nial !
TV fixée au mur, l'écran passe juste devant sauf que j'ai pris un rail en forme de L et non de U.
Pourvu que ca tienne :mdr: il ne rste plus qu'à habiller ca, ca va pas être le plus simple :mdr:
C'est le 2e tuyau que tu me donnes, tu gagnes donc une fondue lors de ton prochain passage en Suisse Romande :wink:
A+



Miam; 'jadore. :P Tu pourra nous mettre des photos aussi? :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20788
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Mai 2009 22:41

Voui :mdr:

Voila le montage : 4 cornières fixées verticalement au mur (3 vis chaque), un profilé en L posé et fixé dessus par 4 boulons, les 2 fixations de l'écran fixées à la cornière par 2 beaux boulons et :

Image

Écran en haut et vue sur le meuble made in this topic mais mal rangé :mdr:
Les câbles sont en cours de rangement, je venais de fixer la TV au mur aussi :wink:
Le câble d'alim de l'écran est dans une mini goulotte qui passe à droite et à l'angle du plafond

Image

Écran en bas :

Image

Voila, yapuka fabriquer un cache, ranger ce meuble, fabriquer et acheter des câbles de longueur suffisante et hop terminé.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message