home31 a écrit:persomail a écrit:C'est juste qu'il est de la partie, donc il sait de quoi il parle...
Oui, je veux bien le croire, mais ça plaît à certaines personnes, l'innovation d'un produit permet la satisfaction de clients réticent, partout l'on peu trouver un brin de business utile ou pas, le professionnel peintre dans l'exemple doit se plier aux exigences du clients sauf si celui ci ne présentes aucun avantages à le proposer
Euhmmmmm....La peinture c'est un métier. Et c'est avant tout à la base un devoir de conseil. C'est lui qui détient le savoir et l'expérience. Il est vrai que pour monter une boite de peinture il n'y a pas besoin de brevet de maitrise alors chaque margoulin peu s'y mettre, avec les déboires que l'on connait. Acheter deux pots de peinture en GSB et trois pinceaux ne fera pas de la personne un peintre expérimenté...je vous passe le couplet sur la l’émission deco de la chaine qui monte....parfois on voit la qualité du résultat obtenu lors de plans en lumière rasante.....La mono-couche est un pur produit marketing de GSB pour "éviter" au particulier de passer une deuxieme couche . Seulement voila pour tenter de couvrir il faut que cela soit épais et chargé...à l'application cela donne un résultat catastrophique avec des surcharges, des traces de rouleau/pinceau dans tous les sens. Sur un revêtement à structure (in-tissé à peindre par exemple) ça "peut" passer en fonction de l'exigence mais sur un plafond, ça ressemble à Verdun. Ce qu'un particulier va tolérer parce qu'il en est l'auteur, il ne le tolèrera jamais, au combien jamais d'un peintre pro. Là je ne parle que de finition, parce que avant il y a la préparation : grattage, lessivage, enduisage (de local à ratissage complet avec contrôle en lumière rasante....c'est un sacré coup de main un rattissage complet. Ils sont une toute petit minorité de particuliers à être capable de le faire et ce n'est pas "magique lisse" qui le fera à leur place.......)
Pour la petit histoire mes équipes travaillent aussi bien chez du particulier que sur des programmes complet neuf de plus de 50 logements, et pour des client aussi divers que variés et avec les niveaux d'exigences qui vont avec. Comme je suis sur plusieurs fronts ( j'ai aussi 6 carreleurs et 10 poseurs de sols souples) je visite énormément de chantiers et suis en relation avec autant d'architectes et d'éconimistes. Cela m'a forgé au fils du temps un œil critique et si nous gagnons voir ne perdons pas des parts de marché en ces temps difficiles c'est que nos savoir/pratique sont reconnus. Il y a bien des marchés auxquels nous ne donnons suite faute de budget prévu par le maitre d’œuvre suffisant et qui dans 100% des cas donne lieu à litige...
Maintenant si les produits mono-couche comblent vos attentes loin de moi l'idée de vous en dissuader, à chacun ses critères et niveaux d'exigence
Marc