Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

MDF et peinture....

Message » 01 Aoû 2012 23:19

XqutR a écrit:la sigma que j'utilise est satiné c'est pas une laque brillante comme la peinture de leroy merlin que mon père avait dans son garage et que j'ai utilisé comme ça pour essayer :D

mon peintre m'a conseillé une peinture satiné sous un vernis. avec mes faibles connaissances j'ai pas cherché à le contredire :ane:

c'est bien ce qu'il faut mettre sous un vernis non?


Ah ben oui, faut donner toutes les info. Ton peintre est de bon conseils. La rotoll que tu avais était satinée aussi?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:02

alkasar a écrit:Xqtr : ton caisson blanc, tu l'avais fait au pinceau aussi ?

le caisson blanc non c'était avec un pistolet bosch pfs 65 et le résultat était terriblement mauvais en comparaison avec ce que j'arrive à faire maintenant :lol:

pour répondre à idefixes j'avais essayé la version satiné de la rotoll en effet. Je pense qu'arrivé à un certain niveau de qualité c'est pas évident pour un néophyte comme moi de faire la différence entre la sigma et la tollens ;)

J'ai surtout opté pour le moin chère car avec la résine, peinture, vernis et enfin le polish 3M l'addition peut finir par être salé :o
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:06

XqutR a écrit:
alkasar a écrit:Xqtr : ton caisson blanc, tu l'avais fait au pinceau aussi ?

le caisson blanc non c'était avec un pistolet bosch pfs 65 et le résultat était terriblement mauvais en comparaison avec ce que j'arrive à faire maintenant :lol:

pour répondre à idefixes j'avais essayé la version satiné de la rotoll en effet. Je pense qu'arrivé à un certain niveau de qualité c'est pas évident pour un néophyte comme moi de faire la différence entre la sigma et la tollens ;)

J'ai surtout opté pour le moin chère car avec la résine, peinture, vernis et enfin le polish 3M l'addition peut finir par être salé :o


Tu devrais essayer avec une glycero briallantehaut de gamme genre levis lak lux et zapper l'etape vernis.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:12

Je me fais un bureau et une table basse également c'est assez résistant comme peinture pour ce genre de meuble sans vernis? Car j'aimerais quand même avoir la même finition pour tous mes meubles/enceintes!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:20

La levis lak lux est même utilisée sur le metal. Maintenant dans ton désir légitime d'unité ne change pas ta méthode.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:25

Au contraire je suis ouvert à tout surtout si en plus je peux m'éviter la partie vernis qui est quand même assez fastidieuse!

Je ne demande pas non plus à la peinture d'être antiatomique mais si c'est un minimum résistant ça me tente bien d'essayer :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:34

XqutR a écrit:Au contraire je suis ouvert à tout surtout si en plus je peux m'éviter la partie vernis qui est quand même assez fastidieuse!

Je ne demande pas non plus à la peinture d'être antiatomique mais si c'est un minimum résistant ça me tente bien d'essayer :mdr:


Ton blanc est un Ral?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:39

qu’entends-tu par ral?

edit: après une recherche rapide il semblerait que ce soit un nuancier. dans mon cas aucun des éléments n'a encore reçu de couche de peinture je fini en ce moment la stratification du bureau donc aucune contrainte de couleur pour le moment.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 21:48

XqutR a écrit:qu’entends-tu par ral?


La Norme RAL est une codification international. Cette norme permet d'avoir une teinte identique quelques soit la marque de peinture. Un RAL 9016 (blanc signalétique) devrait être identique en Sigma, Tollens, Levis....Contrairement à une teinte prise dans le nuancier propriétaire de chaque marque dont tu n'obtiendra dans une autre marque qu'un contre type (traduction plus ou moins bonne d'un nuancier propriétaire dans une autre marque) contrairement à la normalisation RAL.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 22:01

ok merci pour toutes ces précisions tu as presque fini de me convaincre d'essayer la lak lux il faut maintenant savoir ou se la procurer ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 22:58

XqutR a écrit:ok merci pour toutes ces précisions tu as presque fini de me convaincre d'essayer la lak lux il faut maintenant savoir ou se la procurer ;)


http://www.levispeintures.com/point-de-vente/

Ca existe en 0.5L tout comme le Surfacer (sous couche teinté qui t'assurera une tres bonne accroche sur la résine)

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 0:18

Hello
Le Surfacer se ponce très bien, un vrai plaisir
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:37

Le pétard est arrivé aujourd'hui, 8 jours après la passation de la commande pour venir de pologne. La qualité est au rendez vous pour la finition (plusieurs crans au-dessus du bleu que je possède déjà), pour le reste on verra une fois chargé de barbouillé et couplé au compresseur. Je vais attendre d'avoir les produits carrosserie (il sera réservé à ce type de produits).
Image


Ce pistolet est de type LVLP, cela se passe surtout au niveau du chapeau dont la distribution d'air autour de la buse est plus travaillé que sur un HVLP.

Image


Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 11:30

Salut,

N'existe t-il pas de peinture spéciale bois absorbant, un genre de peinture acrylique a effet stratifié mono-couche ?
Peut-être que j'en demande trop d'un trait :lol:

Mais par exemple il y a quelques années j'avais poser la même question mais pour un vernis coloré afin de rendre un bois vert ou rouge transparent, sans réponse bien évidement puis un jour je fis la découverte de ces vernis.. :mdr:

Cordialement.
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 11:57

J'en ai acheté aussi de ce vernis à Casto.
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message