chelmon01 a écrit:LeCaribou007 a écrit:Dans la conception de ton enceinte, conçoit ton enceinte avec des flancs qui viennent simplement apporter un coté esthétique.
Tu fermes le caisson sur les coté avec du MDF de 6mm. Tes flancs peint en blanc viendront se coller dessus.
Car tes flancs, une fois peint, ne pourront pas rendre étanche l'enceinte à la fermeture.
Pour les découpe d'angles:
découpe d'angles
Excellent!
En plus ça simplifie vachement la mise en peinture puisqu'on peut peindre les deux séparément.
A l'arrivée on aura une grande surface pour le collage des joues.
Je m'étais posé la question pour mettre des joues en massif et j'étais resté coincé sur des visses disgracieuse ou une surface de collage insuffisante. Ta solution est simple et élégante.
Ouep, tu peux mettre les flancs que tu veux grâce à ce système. Le 6mm sera renforcer par des flancs d'au moins 12mm d'épaisseur collé sur tout la surface. pour le collage, il faudra juste éviter dans mettre trop sur les bord pour pas que ça dégueule trop sur les bords lors du serrage.
Le 6mm fait diminué un peu le volume interne de l'enceinte, tu peux compenser un peu en mettant aussi du 6mm sur ledessous de la colonne, il sera renforcer par le collage du pied.
tu auras une colonne d'un seul tenant, c'est plus facile à peindre et à poncer! le reste des éléments (flancs et pied) seront peint à part et viendront en tant qu'habillage...
Cela permet aussi d'avoir une plus grande précision dans la découpe des flancs: Tu les fais plus grand, tu les positionnes/câle avec 8 lamelles, une moitié verticale, l'autre horizontale, et via une fraise à affleurer tu finis le pourtour à la perfection. Une fois la peinture faite, l'assemblage ira à la perfection.
Pour l'assemblage de la caisse, normalement tu as uniquement un morceau de MDF de 3mm a coller sur le dessus.