WAWAN a écrit:Elles semblent très épaisse ta mousse. Elle ne va pas toucher les saladiers des haut-parleurs ?
La photo étant prise de face, tu ne peux pas voir le retrait de laine que j'ai fait au niveau du saladier, pour éviter que cela rentre dedans et vienne perturber la membrane en action.
Sinon ça avait la même tronche dans mes 726s.
J'ai mis un maximum de laine et après, à l'usage, si c'est trop étouffé, je désépaissirai les plaques petit à petit jusqu'à obtention d'un bon compromis.
WAWAN a écrit:Ca reste impressionnant. Tu aurais une photo un peu éloignée avec une Kappa à côté ?
Quand le meuble sera à sa place tu te rendras mieux compte.
WAWAN a écrit:Tu n'as pas un peu peur que cette centrale géante bouffe la spatialisation ?
Aucune idée, les essais avec les coffrets originaux étaient excellents, le rendu des voix royal, et du coup je n'ai pas forcément prêté attention à l'homogénéité avec les 8.2 mais c'était bien mieux qu'avec la centrale vidéo2.
La tendance va probablement se renverser dorénavant avec un canal central un peu trop bien, mais c'est mieux que l'inverse.
Cela reste à confirmer sur la durée, vu que les nouveaux coffrets n'adoptent pas la forme trapézoidale originale, il est fort possible que des résonances indésirables fassent leur apparition, chose que j'ai constaté (cru ?

) pendant les essais, même si cela n'a rien de rédhibitoire.
WAWAN a écrit:Sinon, au niveau de la finition, tu as prévu quoi comme revêtement : tissu, grille ?
Je vais fort probablement acheter du placage imitation bois ou vrai bois, je ne sais pas, il s'agira de plaquer uniquement les endroits qui ne le sont pas (
budget** 
), en trouvant une teinte proche de l'actuelle (merisier).
Mais çà, ce n'est pas pour tout de suite car je souhaite confirmer sur plusieurs semaines la réussite ou l'échec de ce système, histoire de ne pas continuer à dépenser inutilement de l'argent et du temps dans le second cas.
Néanmoins les essais étaient encourageants alors y a pas de raison d'être pessimiste !
**Pour l'instant cela reste très raisonnable: 16 euros de bois pour les 3 caissons + 5 euros de pourboire pour la découpe de mes anciens panneaux (les planches intermédiaires qui soutenaient les électroniques), 2 tubes de néoprène, 1 pot de colle à bois, 1 pinceau, le reste, je l'ai en stock dans mon atelier (je fais de la rénovation donc la laine de verre, la visserie et l'outillage sont à disposition).
Il ne restera plus qu'à refaire de nouvelles planches pour cd, ampli...Pour les caches, pas compliqué, je vais acheter des baguettes en bois arrondies que j'assemblerai, ensuite du tissu acoustique, il ne restera plus qu'à repercer le baffle pour y loger les picots de maintien.
Tout ce matériel se trouve facilement: le bois chez Gédimat, le reste dans les boutiques en ligne genre
la maison du haut-parleur ou
haut-parleurs systèmes.
Pour clore avant d'aller me pieuter, cela n'a pas l'air d'attirer grand monde ce topic, on doit penser que je suis fou.