pour en revenir au sujet , je me demandais si c etait envisageable de poser le placage avec mise sous vide d 'air ?! (aux vues de la taille et la forme de la piece)
c est realisable avec un aspirateur (ce qui me semble un peu flaiblard) ou un compresseur standard ?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
[DIY] pieds d'enceintes inspiration SonusFaber - bcp d'photo
- MetoSS
- Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
Sinon, tu fais un gabarit
Hervé
Hervé
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
je si la mise sous vide est pas retenue
j'utilisarai la methode de Krapo avec un sac de sable ca me semble pas mal.
j'utilisarai la methode de Krapo avec un sac de sable ca me semble pas mal.
- MetoSS
la mise sous vide est très efficace en terme d'uniformité de pression sur ton placage, par contre, il a interdiction de bouger pendant la mise sous vide
le sac de sable est une excellente alternative, je te préconise les sacs de sable que l'on achète pour les enfants : il est sec, très fin, et sans cochonneries.
Autre possibilité, tu colles ton placage à la néoprène, tu n'as pas le droit à l'erreur en terme de placement, mais ça tient très fort...
le sac de sable est une excellente alternative, je te préconise les sacs de sable que l'on achète pour les enfants : il est sec, très fin, et sans cochonneries.
Autre possibilité, tu colles ton placage à la néoprène, tu n'as pas le droit à l'erreur en terme de placement, mais ça tient très fort...
- Icelade
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
du sable pour enfants ca se trouve ou ? dans un magasin de jouet ?
faut quelle quantité ? une 20aine de kilos ?
faut quelle quantité ? une 20aine de kilos ?
- MetoSS
Sable pour la construction.... celui que j'ai acheté était destiné pour mes aquariums
- Shitopicker
- Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
ok donc je vais chez point P et hop ?!
- MetoSS
Ben... ouaip!
Tu peux en trouver dans les magasins de jouets pour les bacs à sable mais ils prennent une superbe marge sur du simple sable tamisé. Va au Bricotruc ou point P ou autre prendre du sable de construction le plus fin possible dans un sac de supermarché (les sacs en toile enduite) et basta
Sinon, néoprène comme le dit Icelade en marouflant correctement (maintenant tout le monde sait ce que ça veut dire, merci Valérie )
Niko
Tu peux en trouver dans les magasins de jouets pour les bacs à sable mais ils prennent une superbe marge sur du simple sable tamisé. Va au Bricotruc ou point P ou autre prendre du sable de construction le plus fin possible dans un sac de supermarché (les sacs en toile enduite) et basta
Sinon, néoprène comme le dit Icelade en marouflant correctement (maintenant tout le monde sait ce que ça veut dire, merci Valérie )
Niko
- Krapo
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
d'ailleur un rouleau a maroufler c est super cher (surtout les version 2 poignée)
ya pas une astuce de Diyeur pour en faire un a moindre frais ?
rouleau a patisserie avec un manche de caoutchouc ?
ya pas une astuce de Diyeur pour en faire un a moindre frais ?
rouleau a patisserie avec un manche de caoutchouc ?
- MetoSS
Roulette de tapissier 3€60
En vente libre
Niko
PS : sinon, le rouleau à patisser marche très bien
En vente libre
Niko
PS : sinon, le rouleau à patisser marche très bien
- Krapo
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
jepensais qu'il fallait eviter que la "roue" soit trop dur pour ne pas marquer le placage.
mais bon ok, va pour la roulette a papier peint
mais bon ok, va pour la roulette a papier peint
- MetoSS
je conseille aussi la néoprène, avec ca je pense qu'il n'y a pas à se casser la tête avec des sacs de sable.
- crazyfrog
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
crazyfrog a écrit:je conseille aussi la néoprène, avec ca je pense qu'il n'y a pas à se casser la tête avec des sacs de sable.
Néoprène ou pas, il faut mettre sous prenne. La néoprère reste plus épaisse que la colla à bois, et donc sur les arrêtes, on peut avoir de la sur épaisseur si on ne presse pas.
Au moins, bien passer la roulette.
Hervé
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
pour ce qui est de la roulette pour maroufler, j'en ai dux, une avec la roue en porcelaine (ou même genre) assez dure si j'ai besoin de bien appuyer, et une autre avec la roulette en caoutchouc pour épouser mieux les formes si besoin, et ça marche bien. Le placage des icelantes a été fait avec ces deux outils, et depuis presque 1 an, ça n'a pas bougé, dans tous les sens du terme d'ailleurs
- Icelade
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
bon j'ai acheté du sable,
le placage est stocké depuis 2semaines
les pieds aussi.
des que j'ai un peu de temps j'attaque le collage.
le placage est stocké depuis 2semaines
les pieds aussi.
des que j'ai un peu de temps j'attaque le collage.
- MetoSS
|
Retourner vers Meubles et Menuiserie |