Je viens d'acheter un ampli casque Fostex HP-A4 (en commande et avec les évènements météo actuels, je ne sais pas quand je le recevrai...). J'ai pu lire à droite à gauche que cet ampli était très facilement "tweakable" pour un tarif... Somme toute raisonnable !
Commençons par le début : Les photos de l’intérieur (source)
Commençons par le plus simple : L'AOP (première photo, en haut à droite). Référence OPA2134PA.
Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit très exactement de celui-ci, une puce plutôt basique à 5.5€.
Une idée de ce qui pourrait apporter un vrai gain ? J'ai trouvé, au hasard du net, des gens qui parlent de changer pour un NJR MUSES 8920, voir même un MUSES 02 ; respectivement 17.9€ et 59€. Ou bien autre chose hein ^^. Je ne suis pas fermé !
D'autre part, je note qu'il y a 12 condo... Difficile de bien voir sur les photos mais j'imagine qu'il s'agit, une fois encore, de condo entrée de gamme... Une idée de ce qu'on peut mettre à la place ?
Pour finir, cet ampli est alimenté par USB. Est-ce qu'une alim externe apporterait un plus ? Ou bien... Soyons fou... Un panneau solaire USB !?
Ah oui, cet ampli sera couplé à un casque Grado PS500 ou un Audeze LCD-X. Dans un premier temps j'aurai les deux et je vendrai celui qui me convient le moins !