Je me réponds à moi même...
Finalement, je me suis mis en amont de la résistance du DAC de 390 Ohm (402 sur le schéma). Du coup, j'ai gagné quelques mV de Vbias, et j'arrive a faire redescendre mes courants à environ 1.5mV et 9mV pour le plus mauvais.
Ces tensions, je les retrouve sur mes prises XLR.
9mV, ce n'est pas trop ?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Il y a de fortes chances qu'avec les condos tu en aurais eu plus... Pas de problème, ça ne fera pas grand chose dans les HP. En tous les cas ça veut dire que tu as réussi la manip, bravo...
Par compte il faudrait que tu vois si il y a un différence lorsque le DAC est au repos et lorsqu'il convertit.
Maintenant il faut que tu le fasses chanter et j'espère que tu as une référence du son qu'il sortait avant le tweak.
Par compte il faudrait que tu vois si il y a un différence lorsque le DAC est au repos et lorsqu'il convertit.
Maintenant il faut que tu le fasses chanter et j'espère que tu as une référence du son qu'il sortait avant le tweak.
- Gott
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Merci !
J'ai fait des mesures:
Switch arrière sur ON, Matrix sur Off:
27.8 mV
39 mV
27.9 mV
39 mV
Switch arrière sur ON, Matrix sur On (au bout de 20mn de chauffe, le temps que les tensions se stabilisent):
-0.5 mV
-8.5 mV
-1 mV
-6.5 mV
Je vais essayer, de mémoire, mais c'est vrai que le mieux serait d'avoir un autre matrix a portée de main.
J'ai fait des mesures:
Switch arrière sur ON, Matrix sur Off:
27.8 mV
39 mV
27.9 mV
39 mV
Switch arrière sur ON, Matrix sur On (au bout de 20mn de chauffe, le temps que les tensions se stabilisent):
-0.5 mV
-8.5 mV
-1 mV
-6.5 mV
Gott a écrit:Maintenant il faut que tu le fasses chanter et j'espère que tu as une référence du son qu'il sortait avant le tweak.
Je vais essayer, de mémoire, mais c'est vrai que le mieux serait d'avoir un autre matrix a portée de main.
- gregory_26
- Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
Ce n'est pas juste au repos en statique qu'il faut mesurer, mais lorsque tu branches une source numérique et qu'il convertit, tu verras que la composante continue peut changer...
De toutes façons il est temps d'arrèter les mesures et de l'écouter enfin pour se rendre compte ce que tous ces efforts ont rapportés....
De toutes façons il est temps d'arrèter les mesures et de l'écouter enfin pour se rendre compte ce que tous ces efforts ont rapportés....
- Gott
J'attend aussi avec impatiente le cr d'écoute
- tye
- Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
tout est remonté... Bientôt le C.R !
- gregory_26
Des petites photos de l'oeuvre?
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Planté de baton !!
Pour info, j'ai remplacé les AOP de sortie par les 1612, et ça apporte un peu plus de précision dans le message, sans dureté. Mes 827 sont montés sur support double, et les résistances variables sont dans les starting-blocks, mais comme je me sers en ce moment du Matrix comme pré-ampli pendant que mon UGS est en grande révision et montage de façade, je ne peux pas trop prendre le risque de rater une soudure (surtout avec mes gros doigts )
Je compte bien faire ça la semaine prochaine Si y a un volontaire pour me filer un coup de main
Pour info, j'ai remplacé les AOP de sortie par les 1612, et ça apporte un peu plus de précision dans le message, sans dureté. Mes 827 sont montés sur support double, et les résistances variables sont dans les starting-blocks, mais comme je me sers en ce moment du Matrix comme pré-ampli pendant que mon UGS est en grande révision et montage de façade, je ne peux pas trop prendre le risque de rater une soudure (surtout avec mes gros doigts )
Je compte bien faire ça la semaine prochaine Si y a un volontaire pour me filer un coup de main
OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
- ucdfan
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
gbaya a écrit:Des petites photos de l'oeuvre?
Page 10 et 11
- gregory_26
ucdfan a écrit:Planté de baton !!
Enfin un autre!!!
C'est bien d'écouter entre chaque tweak. Malheureusement tu commences par l'étage final . Enfin le bon point est que le changement est positif ce qui est encourageant...
A suivre
- Gott
Merci pour remettre les photos en face des yeux
Une question : Pourquoi n'as tu pas utilisé les trous extérieurs du support CMS/DIP8 pour souder tes résistances variables au lieu de les souder sur la patte du cms?
Car ils sont en relation directe avec les pattes soudées des cms. Ces supports peuvent monter aussi des DIP8 si je me souviens.
En tout cas, c'est du beau travail.
Reste le retour d'écoute.
Une question : Pourquoi n'as tu pas utilisé les trous extérieurs du support CMS/DIP8 pour souder tes résistances variables au lieu de les souder sur la patte du cms?
Car ils sont en relation directe avec les pattes soudées des cms. Ces supports peuvent monter aussi des DIP8 si je me souviens.
En tout cas, c'est du beau travail.
Reste le retour d'écoute.
gregory_26 a écrit:gbaya a écrit:Des petites photos de l'oeuvre?
Page 10 et 11
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
gbaya a écrit:Une question : Pourquoi n'as tu pas utilisé les trous extérieurs du support CMS/DIP8 pour souder tes résistances variables au lieu de les souder sur la patte du cms?
En effet, ces trous sont reliés aux pattes de l'AOP, mais également au circuit imprimé du matrix. Et sur ce circuit imprimé, on a le vbias qui arrive directement de la résistance R47 (qui vient sur les pattes non-inverseurs des deux AOP). Donc il fallait faire une rupture dans le circuit.
- gregory_26
Gott a écrit:ucdfan a écrit:Planté de baton !!
Enfin un autre!!!
C'est bien d'écouter entre chaque tweak. Malheureusement tu commences par l'étage final . Enfin le bon point est que le changement est positif ce qui est encourageant...
A suivre
Bonjour,
Je vais aussi très bientôt me lancer dans l'aventure, je viens d'acheter un mini-i d'occase et mes AOP 1612 et 827 viennent d'être envoyés par TI.
Il me reste à acheter les 4 potars de 10k et 4 résistances de 47k.
J'aurai surement besoin de précisions, mes cours d’électronique étant un peu loin ... Mais mon coup de fer à souder n'était pas mauvais !
Adrien
- babakill
- Inscription Forum: 20 Aoû 2002 23:18
Comment peut-on revendre son Matrix quand on a eu la chance d'en avoir un ?
Bon si tu peux en profiter, tant mieux...
En tous les cas on attend le CR de Gregory...
Bon si tu peux en profiter, tant mieux...
En tous les cas on attend le CR de Gregory...
- Gott
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|