Bonsoir à tous!
Une de mes enceintes Triangle Titus 202 se retrouve avec son haut-parleur médium grillé (bobine). J'ai réussi à en trouvé un en parfait état mais je n'ai jamais tenté de réaliser une opération de remplacement de haut-parleur.
Pourriez-vous me dire comment faire pour changer ce médium?
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
C'est très simple
tu devisses
tu vois les contact , si ils sont soudés
Tu dessoude, tu ressoude sur le nouvel hp.
tu devisses
tu vois les contact , si ils sont soudés
Tu dessoude, tu ressoude sur le nouvel hp.
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Merci pour ta réponse!
Y'a-t-il quelque chose de particulier à respecter pour les étapes de soudure? Et surtout quel matériel (j'ai un fer à souder "classique" et une bobine d'étain)?
Y'a-t-il quelque chose de particulier à respecter pour les étapes de soudure? Et surtout quel matériel (j'ai un fer à souder "classique" et une bobine d'étain)?
- matt964
- Inscription Forum: 29 Nov 2009 0:33
rien de special, repere bien le plus et le moins et fais le chanement c'est tout
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Si les hps sont soudés achète des cosses coupe à ras de la soudure, dénude, enfile/fixe tes cosses et rebranche sans te tromper entre + et -.
Comme ça pas de risque d'abimer le nouveau hp en soudant et en chauffant trop la cosse. Quand on ne sait pas faire c'est une erreur fréquente.
Comme ça pas de risque d'abimer le nouveau hp en soudant et en chauffant trop la cosse. Quand on ne sait pas faire c'est une erreur fréquente.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Kro a écrit:Si les hps sont soudés achète des cosses coupe à ras de la soudure, dénude, enfile/fixe tes cosses et rebranche sans te tromper entre + et -.
Si je comprends bien (j'ai relu plusieurs fois avant de saisir les étapes.... je suis vraiment débutant! ), je n'aurai pas de soudure à faire avec cette méthode?
- matt964
Normalement tes HP sont pas soudés, j'ai eu des titus ES et c'était des cosses, t'as juste à enlever et à rebranché je me trompe?
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
matt964 a écrit:Kro a écrit:Si les hps sont soudés achète des cosses coupe à ras de la soudure, dénude, enfile/fixe tes cosses et rebranche sans te tromper entre + et -.
Si je comprends bien (j'ai relu plusieurs fois avant de saisir les étapes.... je suis vraiment débutant! ), je n'aurai pas de soudure à faire avec cette méthode?
Exactement. Mais comme dit sagem il est possible que ce soit déjà des cosses.
Démonte (dévisse) et prends une photo au pire si quelque chose t'inquiète.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Je pense aussi que ce sont des cosses, c'est le cas sur mes Antal.
- DrizztDo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Vous me rassurez!
J'attaquerai le démontage demain et je vous tiendrai au courant!
Bonne soirée à vous!
J'attaquerai le démontage demain et je vous tiendrai au courant!
Bonne soirée à vous!
- matt964
Bonsoir!
Vous aviez raison, il ne s'agissait que de simples cosses à débrancher et rebrancher, simplissime!
Bref mes Titus refonctionnent à merveille après cette simple intervention.
Merci encore à ceux qui m'auront aidé.
Vous aviez raison, il ne s'agissait que de simples cosses à débrancher et rebrancher, simplissime!
Bref mes Titus refonctionnent à merveille après cette simple intervention.
Merci encore à ceux qui m'auront aidé.
- matt964
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|